Vos autres jdr?
- Max Rebo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Vos autres jdr?
Dernier message de la page précédente :
De mon côté je lance bientôt une série de scénarios Premières Légendes de La Table RondeJe trouve que le système premières légendes fonctionne plutôt bien.
@+ Max
- tristesire
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois cette chère et charmante Anne Vétillard.
Encore une fois, que de bons souvenirs ces Premières Légendes de La Table Ronde...
Encore une fois, que de bons souvenirs ces Premières Légendes de La Table Ronde...
On ne touche pas aux lapins !
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Dieu :
Il existe un jeu qui se veut clone de D&D et qui se nomme M&M soir Maze & Minotaurs et qui a pour toile de fond la mythologie grecque.
Étrangeté, ce jeu est écrit en anglais par un français et il est téléchargeable gratuitement via votre moteur de recherche.
C'est sympa mais rien ne vaut l'original!
Étrangeté, ce jeu est écrit en anglais par un français et il est téléchargeable gratuitement via votre moteur de recherche.
C'est sympa mais rien ne vaut l'original!
- XxamM
- Dragon de bronze
- Race : Elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
Pour ma part, à côté de ma préparation d'une partie d'initiation à D&D pour mes enfants, je suis joueur sur une campagne de Chroniques Oubliées Fantasy.
J'ai aussi investi dans du D&D5E pour la suite et je reprendrais bien du Cyberpunk 2020 si je pouvais.
J'ai aussi investi dans du D&D5E pour la suite et je reprendrais bien du Cyberpunk 2020 si je pouvais.
- bernard
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Este
L'Appel de Cthulhu! What else?
Mais aussi Paranoïa, que j'adore...
Mais aussi Paranoïa, que j'adore...
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
- Ronny
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Mes dernières parties, c'était Star Wars D6, et Conan 2D20 (pas convaincu par le système) en tant que joueur, et Rêve de Dragon et Appel de Cthulhu en tant que maître...
J'ai un scénar de JRTM sous le coude, et j'envisage un Paranoïa ou Dark Heresy d'ici quelque temps... Mais par d'AD&D en vue, mon petit frère est en stand by sur Night Below et j'attends que l'on finisse cette campagne pour entamer autre chose...
J'ai un scénar de JRTM sous le coude, et j'envisage un Paranoïa ou Dark Heresy d'ici quelque temps... Mais par d'AD&D en vue, mon petit frère est en stand by sur Night Below et j'attends que l'on finisse cette campagne pour entamer autre chose...
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
- Ronny
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Sinon, j'ai vu qu'il y avait des joueurs de "Légendes de la Vallée des Rois" ici... Mon exemplaire a une erreur de reliure, il y a un "cahier" répété deux fois dans le livre des règles, et il me manque 32 pages (J'ai 2x les pages des 96 à 128 mais pas les pages de 128 à 160) qui comprennent une bonne partie des sorts. Est-ce qu'une bonne âme pourrait me scanner ces 32 pages manquantes ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Dieu : Torm
Tiens, je n'avais jamais vu ce sujet
Je vais mettre mon grain de sel, tiens ^^
Mon premier JDR ça doit être un jeu maison, avec une ambiance médiéval-fantasy-futuriste-space opéra, plutôt sympa, c'était un univers qu'un ami de lycée avait créé, et il a fait un jeu de rôle adapté (qui a changé de règles au moins une dizaine de fois depuis xD). Le même gars a créé un autre jdr, mais il n'est pas encore prêt.
Ensuite, c'est Donjons et Dragons, même si je connaissais l'univers des Royaumes Oubliés depuis longtemps, j'ai pu faire une partie avec le père de cet ami qui était MD dans la 2e édition. C'est en partie pour ça que j'en suis ici aujourd'hui, et pas en train de jouer à DD5
Enfin, j'ai quand même fait une partie dans la dernière édition pour tester.
J'ai dû jouer une partie de Dark Heresy, le jeu axé sur la religion dans Warhammer 40K. En parlant de Warhammer, j'ai aussi joué à la Warhammer Fantasy 4e édition, mais une seule partie ici aussi.
J'ai aussi joué à Vampire la Mascarade 2e édition, qui était plutôt sympa, mais ici je n'ai pas dû jouer plus de 2 parties, ou peut-être 3. Mais c'était fun.
Le meme MJ m'a fait jouer au jdr Alien, qui est assez récent (inspiré de la série de films du même nom), et plutôt stressant. On a commencé un scénario, on a dû faire 2 sessions mais il nous en reste une pour le terminer.
D'ailleurs, c'est marrant, quand j'y pense là, tous les jdr de Dark Heresy à Alien c'est le même MJ. C'est lui qui m'a fait découvrir le plus de jeux (et encore, j'ai pas joué à tous les jdr de sa collection).
Ah, non, j'ai un ami qui m'a fait jouer à un autre jeu aussi, c'est le jdr Le Trône de Fer, dans l'univers de Game of Thrones, vraiment sympa, beaucoup plus réaliste que D&D je trouve, mais quand même très chouette.
Et pour finir, j'ai soutenu le Kickstarter du jdr Avatar Legends, basé sur la série Avatar le dernier maître de l'air, donc une fois qu'il sera arrivé je serais aussi un MJ dans ce jeu ^^
Donc dans l'essentiel, je joue depuis 7 ans grosso-modo à 2 jdr : AD&D2 et un jdr maison, et j'ai testé 1 ou 2 parties de plusieurs autres.
Je vais mettre mon grain de sel, tiens ^^
Mon premier JDR ça doit être un jeu maison, avec une ambiance médiéval-fantasy-futuriste-space opéra, plutôt sympa, c'était un univers qu'un ami de lycée avait créé, et il a fait un jeu de rôle adapté (qui a changé de règles au moins une dizaine de fois depuis xD). Le même gars a créé un autre jdr, mais il n'est pas encore prêt.
Ensuite, c'est Donjons et Dragons, même si je connaissais l'univers des Royaumes Oubliés depuis longtemps, j'ai pu faire une partie avec le père de cet ami qui était MD dans la 2e édition. C'est en partie pour ça que j'en suis ici aujourd'hui, et pas en train de jouer à DD5
J'ai dû jouer une partie de Dark Heresy, le jeu axé sur la religion dans Warhammer 40K. En parlant de Warhammer, j'ai aussi joué à la Warhammer Fantasy 4e édition, mais une seule partie ici aussi.
J'ai aussi joué à Vampire la Mascarade 2e édition, qui était plutôt sympa, mais ici je n'ai pas dû jouer plus de 2 parties, ou peut-être 3. Mais c'était fun.
Le meme MJ m'a fait jouer au jdr Alien, qui est assez récent (inspiré de la série de films du même nom), et plutôt stressant. On a commencé un scénario, on a dû faire 2 sessions mais il nous en reste une pour le terminer.
D'ailleurs, c'est marrant, quand j'y pense là, tous les jdr de Dark Heresy à Alien c'est le même MJ. C'est lui qui m'a fait découvrir le plus de jeux (et encore, j'ai pas joué à tous les jdr de sa collection).
Ah, non, j'ai un ami qui m'a fait jouer à un autre jeu aussi, c'est le jdr Le Trône de Fer, dans l'univers de Game of Thrones, vraiment sympa, beaucoup plus réaliste que D&D je trouve, mais quand même très chouette.
Et pour finir, j'ai soutenu le Kickstarter du jdr Avatar Legends, basé sur la série Avatar le dernier maître de l'air, donc une fois qu'il sera arrivé je serais aussi un MJ dans ce jeu ^^
Donc dans l'essentiel, je joue depuis 7 ans grosso-modo à 2 jdr : AD&D2 et un jdr maison, et j'ai testé 1 ou 2 parties de plusieurs autres.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- Fredturtle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Classe : Psioniste
Dans le temps j'ai beaucoup joué à l'Appel de Chtulhu et Cyberpunk 2020.
De manière beaucoup plus occasionnelle, c'était Maléfices, Ins Mv 2eme édition, Shadowrun, warhammer jdr, et 36 autres jeux dont le nom m'échappe.
Comme mj c'était surtout add2, un peu d'Ins mv avec la 3eme édition, un jeu style cyberpunk dont le nom ne me revient pas, Ars Magica, et j'avais voulu commencer à faire jouer Kult (du contemporain d'horreur) mais ça n'a jamais pris.
De manière beaucoup plus occasionnelle, c'était Maléfices, Ins Mv 2eme édition, Shadowrun, warhammer jdr, et 36 autres jeux dont le nom m'échappe.
Comme mj c'était surtout add2, un peu d'Ins mv avec la 3eme édition, un jeu style cyberpunk dont le nom ne me revient pas, Ars Magica, et j'avais voulu commencer à faire jouer Kult (du contemporain d'horreur) mais ça n'a jamais pris.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Je viens de découvrir "Débris", un ovni dans le monde du Jdr, mais ça le mérite d'être à la fois surprenant et intéressant dans son concept
C'est Un jdr solo non violent, inspiré aussi bien par Ironsworn que par Tetris où vous devez parcourir le monde pour récolter des débris et revenir dans votre atelier pour les assembler.
Accessible aux novices en JdR et en solo.
https://nadg.itch.io/scraps-fr
C'est Un jdr solo non violent, inspiré aussi bien par Ironsworn que par Tetris où vous devez parcourir le monde pour récolter des débris et revenir dans votre atelier pour les assembler.
Accessible aux novices en JdR et en solo.
https://nadg.itch.io/scraps-fr
- Markus
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Mon côté "mince faut payer" ne m'a pas fait continuer très loin même si j'ai bien tenté de comprendre la complexité et les points de règles que l'on pouvait imaginer sur cette présentation.
Il y en a beaucoup de JdR solo ?
(J'allais dire, est encore un JDR ? pas un LDVELH ?)