Démon manchot les marrons (AD&D2)

Venez nous compter vos récits d'aventures.
guizacoatl
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Mask

Re: Démon manchot les marrons (AD&D2)

Message par guizacoatl »

Dernier message de la page précédente :

Dixième séance : Une fulgurance arrive toujours au moment où on l'attend le moins
20220615 - 10.pdf
(152.87 Kio) Téléchargé 88 fois
guizacoatl
Dracoliche

Message par guizacoatl »

11ème épisode de cette campagne : "Et si Molière était un gobelin?"
20220622 - 11.pdf
(2.01 Mio) Téléchargé 74 fois
Bientôt la fin de la campagne!
guizacoatl
Dracoliche

Message par guizacoatl »

Et un épisode de plus dans cette campagne : "Une bibliothèque open bar"
12 - Une bibliothèque open bar.pdf
(1.15 Mio) Téléchargé 85 fois
Encore deux épisodes avant la fin de notre campagne!
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

J'adore l'interprétation des faits vu par le narrateur. Ce qui n'est pas faux de son point de vue, mauvaise foi en prime.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
guizacoatl
Dracoliche

Message par guizacoatl »

Merci, je te rassure ça se passe vraiment comme ça à la table :)
Ethinn
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D3.5
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Message par Ethinn »

En tant que lecteur, c'est absolument génial. On se met à la place des personnages et on imagine que les running gags envers le mage du temps doivent certainement le blazer et c'est fun. Surtout que c'est le seul qui est vraiment utile (au scénario) et qui sauve les fesses des autres !

J'avoue que vu de l'intérieur en joueur, il doit tellement avoir envie de jetter le nain et le prêtre par la fenêtre (en tout cas c'est facile à imaginer xD perso je tiendrai pas une séance avec des perso insuportable comme ça lol)

Merci pour ces barres de rire :lol:

edit: j'étais triste qu'il n'y en ai pas eu plus pour te dire, j'ai tout lu d'une traite et j'étais là :"QUOI? C'est déjà fini??? NooOOooooon!!!!!!"
"L'important n'est pas de courir plus vite que le monstre, l'important est de courir plus vite que le membre le plus faible du groupe !"
- Un mage encore en vie.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ BIRTHRIGHT - Les secrets du joueur d'Ariya
BIRTHRIGHT - Les secrets du joueur de Khourane
guizacoatl
Dracoliche

Message par guizacoatl »

Je joue au JdR avec les mêmes personnes depuis 15 ans environ, on se connait bien. Comme on a déjà expérimenté pas mal de choses, on s'était dit de faire une table de mauvais pour voir.

Effectivement le chronomancien en a souvent pris pour son grade mais heureusement qu'il était là tant il nous a sorti de bien des affaires. Si tu te mets dans la peau de ton personnage c'est quand même louche de prévoir ou d'anticiper aussi bien les évènements. La magie du temps est sensée être cachée et inaccessible. Je joue le prêtre de Mask donc je vois les complots partout avec mes 9 en intelligence. J'embarque facilement le nain dans mes combines avec ses 7 d'intelligence.

On a fini la campagne, il ne reste que deux épisodes à écrire / publier. Toutefois on joue une nouvelle campagne où je joue toujours le gnome rejoint notamment par un voleur CM :twisted: . Et surtout plus de chronomancien...
tripodempal
Dragon d'argent
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Message par tripodempal »

guizacoatl a écrit :
Sam 27 Août 2022 21:59
Je vous avoue que le nain et le gnome jouent de façon suicidaire mais de manière inconsciente. Sans le chronomancien, on aurait déjà été plusieurs fois occis.
Ha ouiais ?! C'est comme ça... Faut venir jusqu'ici pour entendre la vérité de ta bouche... bravo

Pardon pour cette intrusion, j'en oublie le principal. Je suis le marionnettiste du chronomancien de cette histoire. Et vous ne pouvez pas imaginer la lourdeur que cela représente de porter à bout de bras ou groupe comme celui là. C'est impensable. Tout ce temps perdu à essayer d'éduquer un minimum ces basses créatures, à se faire vider les poches pour tout remerciement ou à se faire traiter de bon à rien par ces traine-savates ingrats, sans avoir la moindre idée de ce qu'ils me doivent.
Je crois en toute bonne fois que je mérite une médaille du dévouement. Ca ne serait pas cher payé.

Bon, sinon, il y a un détail à rectifier dans ce qu'a dit guizacoatl. En début de partie le MJ (qui aime les trucs démesurés genre bloc buster à gros budget) indique qu'on commencera au niveau 6 (et non avec une base de 20k XP comme il a été dit). Ce qui donne 32k XP pour un guerrier ou 20k pour un voleur. Mais je me suis dis que ça valait la peine de tenter une classe intéressante mais habituellement impossible à monter. J'ai donc choisi le champion temporel qui est au niveau 6 avec 60k XP... C'était un petit peu stratégique :D
mon site internet https://chronique-fiction.fr/

Jésus dit à ses compatriotes : La loi a été faite pour les esclaves, - aimez Dieu, comme je l'aime, comme son fils ! Que nous importe la morale, à nous autres fils de Dieu !
Ethinn
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D3.5
Race : Humain
Classe : Voleur
Dieu :

Message par Ethinn »

tripodempal a écrit :
Mer 14 Sep 2022 12:55
guizacoatl a écrit :
Sam 27 Août 2022 21:59
Je vous avoue que le nain et le gnome jouent de façon suicidaire mais de manière inconsciente. Sans le chronomancien, on aurait déjà été plusieurs fois occis.
Ha ouiais ?! C'est comme ça... Faut venir jusqu'ici pour entendre la vérité de ta bouche... bravo

Pardon pour cette intrusion, j'en oublie le principal. Je suis le marionnettiste du chronomancien de cette histoire. Et vous ne pouvez pas imaginer la lourdeur que cela représente de porter à bout de bras ou groupe comme celui là. C'est impensable. Tout ce temps perdu à essayer d'éduquer un minimum ces basses créatures, à se faire vider les poches pour tout remerciement ou à se faire traiter de bon à rien par ces traine-savates ingrats, sans avoir la moindre idée de ce qu'ils me doivent.
Je crois en toute bonne fois que je mérite une médaille du dévouement. Ca ne serait pas cher payé.
Nan mais franchement... Bravo ! Heureusement que tu relève le niveau, ça faisait très "les pieds nickelés en vadrouille".

FORCE A TOI :palouf:

Changez rien les gars ;)
"L'important n'est pas de courir plus vite que le monstre, l'important est de courir plus vite que le membre le plus faible du groupe !"
- Un mage encore en vie.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ BIRTHRIGHT - Les secrets du joueur d'Ariya
BIRTHRIGHT - Les secrets du joueur de Khourane
guizacoatl
Dracoliche

Message par guizacoatl »

tripodempal a écrit :
Mer 14 Sep 2022 12:55
Lance Mensonges indétectables. Par la sainte parole de Mask, je dois rétablir ma vérité.

Alors rectification immédiate, déjà si on devait compter sur le chronomancien pour faire avancer l'histoire, on en serait encore au début, voire vu ses compétences fait marche arrière.

Ensuite, bien que son intelligence soit à priori supérieure à la somme de celle du nain et du gnome c'est toujours eux qui avaient les meilleures idées. Et si on les avait un peu plus écoutés, le démon aurait déjà été invoqué pour servir le groupe!
JadawinLL
Monstre errant
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain des montagnes
Classe : Guerrier
Dieu : Ca sert vraiment ?

Message par JadawinLL »

Bonjour,

J'ai adoré lire les aventures de votre groupe et découvrir ces personnages haut en couleur.
Enfin... surtout Khidull et ce cher Portekoi qui ont menés avec brio ce scénario.
J'ai un joli pensée pour Galfire qui semble manquer de chance mais qui, invariablement, fini par brûler ce qui l'entoure.
Le démoniaque Chronomancien est quelque peu attendrissant dans sa manière simplette d'aborder les évènements. Est-ce que le joueur qui l'incarne est débutant ?

J'espère lire rapidement la suite de vos aventures (surtout que je prévu du salé pour ce soir) et savoir ce qui arrive à Portekoi qui est vraiment mon personnage préféré.

Signé : JadawinLL aka Portekoi aka Votre MJ pour la nouvelle campagne
Dernière édition par JadawinLL le Sam 17 Sep 2022 22:00, édité 1 fois.
Répondre

Revenir vers « Compte-rendu de campagnes »