Inktober 2021 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Inktober 2021 du DDD

Message par Outsider »

Dernier message de la page précédente :

25/ La bille de souffle n'est pas vraiment une pierre. Il s'agit d'un aggloméra alchimique de matériaux rares qui à la propriété, une fois sortis de son contenant en plomb souvent recouvert d'un matériaux plus dur, de se charger en puissance et d'exploser sous forme de vent. L’intérêt c'est qu'il se charge à raison d'un point par round et qu'il projette son souffle et les matériaux qui l'entoure à un mètre par points accumulés. Le souffle en lui même inflige 1 point de dommages par points accumulés et décroît d'un point par mètre de distance. Plus on est près, plus le coup de vent est douloureux. A cela s'ajoute les dommages liés aux matériaux soufflés. La bille peut être lancée dans un feu de camp, un chaudron d'acide, de l'eau, du magma des graviers et autre matériaux. Il y aura donc des projections sous forme d'éclaboussure dans la portée d'effet. Les escarbille issues d'un feu et les gouttelettes de magma pourront enflammer les matériaux qui rateraient leur sauvegarde. Une créature qui ratera un jet de sauvegarde contre la pétrification sera éclaboussée et subira 1d4 de dommages dus aux projections brûlantes. Si acide, idem pour les matériaux ou objets dans l'aire d'effet pour 1d6 de dommages. Des graviers infligeront un choc aux objets et 1d2 dommages aux créatures ayant raté la SV. Quant à l'eau, mis à part le risque d'être mouillé et la surprise, pas de dommages à moins d'être vulnérable à l'eau. La bille de souffle est détruite quand utilisée. Elle peut être lancée jusqu'à une distance maximum égalant la force de la créature qui lance la pierre, car une fois sortie de son contenant, son poids augmente considérablement alors que dans le contenant, elle ne pèse rien. Le poids augmente d'un point par round de charge et si dépasse la force de la créature tenant la pierre il doit la lâcher.
L'inconvénient, c'est qu'il faut un round pour sortir la bille du contenant et un autre pour la lancer. Ce n'est qu'au troisième round qu'elle aura atterri plus ou moins à l'endroit escompté. Voir la table de dispersion lors d'un lancé. Si la bille est donnée à un autre PJ pour le lancé, cela compte comme un round, retardant le lancé d'un round. La bille se charge dès le round suivant la sortie de la boite. Elle explose dès qu'elle a accumulé 6d4+2 rounds. Vouloir trop attendre avant de lancer présente un risque et une fois lancer, il faut attendre le timing déclencher.
Intéressant mais à réserver pour des cas particulier comme une diversion. Cela peut aussi poser problème à un curieux qui ouvre la boite. Par contre renfermer une bille en cours de charge est possible mais elle garde sa charge. C'est donc dangereux. De plus on ne sais jamais à quelle puissance elle est chargée quand on trouve cet objet.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Outsider
Dracoliche
Dieu :

Message par Outsider »

Théodal a écrit : ↑
Lun 25 Oct 2021 09:58
@Outsider, ta baguette de disparition a des effets similaires au sort de labyrinthe, non ?
C'est pure coïncidence. Je viens de regarder le sort et c'est un peu l'idée de la disparition. L'objet est ailleurs.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Mangor
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Mangor »

Un casque robuste et bien aiguisé est le meilleur ami du combattant.
Image
15 - casque

Et un dessin au crayon à peine retouché, pour changer :
Image
13 - toiture
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Gaspard De La Nuit »

Joli ! Merci Mangor !
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par anthe »

26 relier

Ci-après un texte un peu dramatisé pour le style, mais son développement est d’une sincérité de paladin.

Hyperbien

Eté 2013, accident de la vie, la famille vole en éclat. Déni, colère, marchandage, dépression, balayent mon âme. Mon psy me suggère de retrouver des sensations régressives les plus éloignées possible de ma vie actuelle.

Tirant sur une Marlboro, dans une introspection solitaire, un nom me vient à l’esprit, Orn. Mais qui est Orn ?

En dehors des quelques bribes de contes enfantins qui me restent en mémoire, il est mon passeur dans le monde imaginaire. Il est mon premier personnage crée à une époque où grâce à des pièces de cinquante centimes, on pompait son mélange à 3 % pour alimenter son 103SP. Il est le premier à s’être confronté à des bugbears représentés par des soldats en plastique. Il est le premier à avoir donné des grands coups de hache et à pousser des cris de guerres virtuels.

Je voulais profiter à nouveau de cette sensation de bienêtre. Retrouver l’ambiance d’une fin d’adolescence presque entièrement consacrée à faire vivre des chimères dans l’esprit de joueurs, d’amis devrais-je dire. Je butinais sur la toile en quête de fantasy à la recherche de mon ancienne addiction. L’Elfe Noir, la Scénariothèque, Dndrusland et d’autres dont j’ai oublié le nom m’ouvrirent leurs portes. Et un jour par ricochet ou au travers d’un post anodin, la fée hyperlien me propulsa dans un monde idyllique.

Dans ce monde à part, où quelques esprits chafouins s’agitent parfois, s’est développé l’idéal de ce que devrait être l’Internet. Une utopie, un réseau de partage, un lien qui uni les passionnés d’un hobby désuet. Un monde où des passionnés donnent de leur temps à d’autres passionnés. Alors, merci. MERCI ! Un trou portable rempli de mercis, pour ce travail formidable inséré entre des balises HTML. Merci pour le DDD. Le temps de l’acceptation est venu.
Zedafty
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Image
Pour relier sa bouche garnie de crocs à un aventurier peu prévenant, l'Enlaceur s'y connaît :lol
(Roper, Monstrous Manual, TSR 2140, p. 304)

@Mangor : Ohhhh ! Très joli casque ! J'veux le même à Hanoucca pour compléter ma panoplie d'homme bête ! Par contre la toiture semble un peu "mouvante", ça ne serait peut-être pas un mal de faire expertiser avant d'acheter :D
Image
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Voleur
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

@LLyr : ah ah, je n'avais pas fait le lien, sûrement des ancêtres ;)

Petit clin d’œil aujourd'hui : Image (édit : ajout d'une capuche, c'est plus discret ;))
Image
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Bravo Flop et ce sans même le relier à un autre sujet ... :siffle:
anthe
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk

Message par anthe »

@Flop : il me paraissait plus louche sans la capuche....
FloP
Dracoliche
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

:lol:
Oui, il était trop reconnaissable ;)
Image
Feladen
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Message par Feladen »

RELIER
-Après 9, c’est quoi déjà ?
Gargamelle fronça le nez, signe d’intense réflexion.
-Ah oui ! 10.
L’ogre relia au fusain les deux nombres sur le parchemin qu’il venait de trouver sur le cadavre du druide. Il y avait encore plein de petits numéros à relier. Gargamelle trouvait cela amusant. Ça l’occupait pendant que le druide continuait à cuire dans la grande marmite.
En bas du parchemin, un drôle de signe compliqué était calligraphié. Gargamelle savait ce que c’était : une rune. Mais il ne savait pas la lire. Trop tard, le druide était mort. Il ne saurait jamais et de toutes façons il n’aimait pas la magie. Il continua son petit jeu.
-Après 1-3 ? Je sais, c’est 1-4 !
Il n’avait pas fini de relier tous les points, déjà un dessin émergeait du parchemin. Ça ressemblait à ces jolis éclairs blancs qui zébraient le ciel quand il faisait orage. Gargamelle se trouvait très intelligent d’avoir déjà compris le sens du dessin sans avoir relié tous les points. Il n’en restait plus qu’un. Le numéro 1-6. Gargamelle remarqua qu’il était devenu doré et pulsait rapidement. L’ogre allait terminer d’un dernier trait le dessin quand il s’aperçut que le druide était suffisamment cuit. Il délaissa à regret le parchemin et se tourna vers la marmite fumante. Il n’aimait pas quand la viande était carbonisée.
Répondre

Revenir vers « Inktober »