Inktober 2021 du DDD
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: Inktober 2021 du DDD
Dernier message de la page précédente :

C'est acide, gluant et ça sent le vinaigre, ça pourrait être de la bouffe anglaise mais ce n'est qu'un cube gélatineux
(Gelatinous Cube, Monstrous Compendium 1, TSR 2102, p. 104)
@Mangor : Très jolie ta barque requin ! C'est un peu aigre aussi, non ? Les dents de l'amer
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Flop
j'adore le gob qui se fourre le doigt dans le nez
j'adore le gob qui se fourre le doigt dans le nez
Dernière édition par Hallacar le Mar 12 Oct 2021 08:33, édité 1 fois.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
Bonjour,
ci après un comic-strip en scripto-description....
11 / Acide
Réaction acido-magique
Un homme seul cheminait dans l’antre de la bête. La tanière exaltait des effluves écœurants de mort. Le corridor s’ouvrait largement sur une énorme cavité sombre.
Son épée luisait signe que de la magie se trouvait à proximité. Il avait aperçu la silhouette d’un magicien s'engouffrer dans le complexe. Ils avaient sûrement le même objectif . La trésor allait il lui échapper ?
- Ce tordu de gnome a dû fourguer sa carte au trésor à toute la ville !
Une forme flasque encombrait l'entrée de la salle.
- C’est quoi cette bouillie informe ? Merde ! C’est le jeune Mitrandille !
Soudain une puissante aspiration se fit entendre.
- Froulph !
- Aie ! Ça pique ! Tiens prends celle-là dans ta face ! Merde, Mon épée est molle !
Tchac, Tchac, Croc !
- Ouille ! Mon armure aussi ! Putain ! Il va falloir que je finisse ce dragon noir seul avec mes poings et en pagne… En avant ! J’adore les trésors de type H... Y a de tout….
ci après un comic-strip en scripto-description....
11 / Acide
Réaction acido-magique
Un homme seul cheminait dans l’antre de la bête. La tanière exaltait des effluves écœurants de mort. Le corridor s’ouvrait largement sur une énorme cavité sombre.
Son épée luisait signe que de la magie se trouvait à proximité. Il avait aperçu la silhouette d’un magicien s'engouffrer dans le complexe. Ils avaient sûrement le même objectif . La trésor allait il lui échapper ?
- Ce tordu de gnome a dû fourguer sa carte au trésor à toute la ville !
Une forme flasque encombrait l'entrée de la salle.
- C’est quoi cette bouillie informe ? Merde ! C’est le jeune Mitrandille !
Soudain une puissante aspiration se fit entendre.
- Froulph !
- Aie ! Ça pique ! Tiens prends celle-là dans ta face ! Merde, Mon épée est molle !
Tchac, Tchac, Croc !
- Ouille ! Mon armure aussi ! Putain ! Il va falloir que je finisse ce dragon noir seul avec mes poings et en pagne… En avant ! J’adore les trésors de type H... Y a de tout….
- Tedehur21
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre
- Dieu :
« - Dis donc Raoul, tu l'as pas trouvée un peu aigre toi, ta bière ?
- De quoi ?
- Ah ben, tu vois, j'ai rien senti, pas eu le temps. Mais si je devais résumer, je dirai que ... Beuaarggh
- Ah ben voilà, ma cuirasse toute neuve. Enfin Raoul, tu peux paire un peu... Beuaarggh »
Les deux gardes ne remarquèrent pas les éclaireurs qui escaladaient la muraille.
Plus que quelques heures, et l'ensemble de la caserne serait incapable de sonner l'alerte. La ville était perdue mais ne le savait pas encore.
Le suppai est une plante issue de l'Est lointain.
Les feuilles macérées une semaine dans de l'eau légèrement sucrée libèrent la substance active.
Vieillie en fût, embouteillée, le liquide présente toutes les caractéristiques de la bière.
Après 4d6+6 minutes, toute personne ayant consommé la boisson ressent une grande gêne et vomit, perdant le contrôle, pendant 10 minutes (5 si succès choc métabolique).
Il existe cependant une chance sur 10 pour que la boisson ne provoque que des flatulences et aigreurs d'estomac.
- De quoi ?
- Ah ben, tu vois, j'ai rien senti, pas eu le temps. Mais si je devais résumer, je dirai que ... Beuaarggh
- Ah ben voilà, ma cuirasse toute neuve. Enfin Raoul, tu peux paire un peu... Beuaarggh »
Les deux gardes ne remarquèrent pas les éclaireurs qui escaladaient la muraille.
Plus que quelques heures, et l'ensemble de la caserne serait incapable de sonner l'alerte. La ville était perdue mais ne le savait pas encore.
Le suppai est une plante issue de l'Est lointain.
Les feuilles macérées une semaine dans de l'eau légèrement sucrée libèrent la substance active.
Vieillie en fût, embouteillée, le liquide présente toutes les caractéristiques de la bière.
Après 4d6+6 minutes, toute personne ayant consommé la boisson ressent une grande gêne et vomit, perdant le contrôle, pendant 10 minutes (5 si succès choc métabolique).
Il existe cependant une chance sur 10 pour que la boisson ne provoque que des flatulences et aigreurs d'estomac.
BECMI forever Le DRS, c'est mon dada.
- Théodal
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
@Shannon : je ne pense pas qu'il ait repris un objet car il le trouvait trop puissant, au contraire, le fait de l'avoir négocié avec un dragon était plutôt bien trouvé.
Quoi qu'il en soit, ce jeu de carte semble moins surpuissant, plus utilisable à bas niveau (alors que l'autre, avec 4 souhaits c'est un peu exagéré)
@Feladen : je vais finir par radoter si je complimente tes nouvelles à chaque fois.
Aigre :
Quoi qu'il en soit, ce jeu de carte semble moins surpuissant, plus utilisable à bas niveau (alors que l'autre, avec 4 souhaits c'est un peu exagéré)
@Feladen : je vais finir par radoter si je complimente tes nouvelles à chaque fois.
Aigre :
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- Outsider
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
11/ La fiole de vinaigre se reconnaît à ses effluves aigres. Elle permet de transformer le contenu d'un récipient, que se soit une bouteille, un baril ou un tonneau en une boisson ayant tourné et étant devenue aigre. Restons modeste, la magie ne fonctionne que pour des récipients fabriqués par l'homme.
La fiole contient 5 doses et une dose suffit quelque soit la contenance du récipient.
L’intérêt n'est pas évident si ce n'est que de gâcher du bon vin ou bière. Par contre, l'effet de cette boisson transformée augmente, pour les consommateurs courageux , durant 4 heures, le moral de deux points ainsi que pour les sauvegardes contre la peur.
L'inconvénient c'est que ceux qui désirent boire le liquide transformé doivent réussir un jet de constitution pour ne pas recracher. S'ils n'ont pas été prévenus et s'attendent à boire quelque chose de bon, appliquer un malus de 1 à la SV.
La fiole contient 5 doses et une dose suffit quelque soit la contenance du récipient.
L’intérêt n'est pas évident si ce n'est que de gâcher du bon vin ou bière. Par contre, l'effet de cette boisson transformée augmente, pour les consommateurs courageux , durant 4 heures, le moral de deux points ainsi que pour les sauvegardes contre la peur.
L'inconvénient c'est que ceux qui désirent boire le liquide transformé doivent réussir un jet de constitution pour ne pas recracher. S'ils n'ont pas été prévenus et s'attendent à boire quelque chose de bon, appliquer un malus de 1 à la SV.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
@ cartes merveilleuses offertes à un dragon. C'était un dragon vert pas tout jeunes et les PJ devaient être niveau 7. Le col était le chemin le plus court pour accomplir la mission et le chrono tournait. Je n'avais pas prévu de combattre le dragon mais de négocier le passage. Comme à chaque fois, c'était un objet magique et l'objet le plus intéressant était le jeu de carte. Il était évident pour les PJ que cet objet valait largement le don d'un objet par PJ. Surtout que le dragon était très intéressé et qu'il avait de grandes dents.
OK, il était temps de le récupérer. Ils allaient encore piocher dedans malgré les risques. C'était pour leur bien.
Par contre, ils se rappellent dragon et où le retrouver pour revenir dans une dizaine de niveaux.
Un endroit parmi tant d'autre qu'ils se sont promis de traiter plus tard
. Ma campagne est ouverte et on croise souvent des menaces qu'il faut éviter ou devoir faire profil bas par endroit si on a pas une puissance suffisante.
OK, il était temps de le récupérer. Ils allaient encore piocher dedans malgré les risques. C'était pour leur bien.
Par contre, ils se rappellent dragon et où le retrouver pour revenir dans une dizaine de niveaux.
Un endroit parmi tant d'autre qu'ils se sont promis de traiter plus tard
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Mangor
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Les mélanges à base de venin frais ne peuvent être goûté par n'importe qui.

- erikdpx
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
J'essaye de rattraper mon retard.... car je suis en retard
@ Zedafty : Merci, c’est vrai que maître souris aurait pu aider un être aux longues dents.
@Szass : merci pour tes encouragements.
@ Théodal : ma souris est …. Les deux !
@ Zedafty : Merci, c’est vrai que maître souris aurait pu aider un être aux longues dents.
@Szass : merci pour tes encouragements.
@ Théodal : ma souris est …. Les deux !