[Aventure] Rêve de grandeur

MD : antoineroch
Règles : OSRIC (AD&D1)
Univers : Festival du météore (monde perso)
Niveau : 1

Modérateur : antoineroch

Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2418
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par guizacoatl »

Dernier message de la page précédente :

Euphémie pris le temps de digérer ces informations.

« Ça ressemble plus à une ville sans foi ni loi qu'un groupement de campeurs pacifistes! » plaisanta l'halfeline, puis repris de façon plus sérieuse « Bon on est sans l'sou, on peut commencer par un taf pour un marchand, qu'est t'en pense? Ça nous mettra en jambe sans prendre trop de risques. »
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par yash64 »

L’humain acquiesça : « ouais, faisons ça ! Ça nous donnera l’occasion de nous renseigner sur les lois et sanctions au festival pendant nos temps libres. »

Suite à quoi Baldmuel emboîta le pas de sa camarade.
antoineroch
Dragon d'argent
Messages : 84
Inscription : Lun 16 Sep 2019 15:28
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par antoineroch »

Alors que vous conversez, vous arrivez enfin à destination.
La brouhaha et l'effervescence du festival vous submerges.
Vous pénétrez dans cette curieuse cité par l'avenue de Valdmyr, l'un des trois axe qui principaux qui rayonnent depuis la grande place centrale.
Avant même que vous n'arriviez à haute du grand porche qui est sensé marquer l'entrée du festival, des campements et échoppes sont installés le long de la route.
Une foule désorganisée grouille sur l'avenue tandis que vous percevez derrière les premières rangées de tentes la vie quotidienne des camps, certains faisant à manger, leur lessive tandis que d'autres jouent aux cartes ou se chamaillent (liste non exhaustive).

Un jeune garçon déhambule dans la foule en agitant une pile de papier et en criant à la volée:
« "-Demandez le journal du météore, imprimé du matin avec les dernières nouvelles ! Cinq pièces de cuivre pour des informations fraîches et croustillantes ! Demandez le journal du météore !" »
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2418
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par guizacoatl »

Euphémie retrouva des sensations disparues depuis les deux semaines de marche. L'effervescence des cités Valdmyriennes lui manquait. Elle avait beau avoir subi de nombreuses épreuves et traumatismes, c'est là où la voleuse se sentait le mieux.

Elle inspira intensément comme pour mieux s'imprégner de la vie débordante environnante. Jour 1 d'ma nouvelle vie, encore une fois v'là que cte maudit compteur repart de zéro. Chère Castille montre moi la voie.. Elle fut réveillée de ses pensées par un jeune porteur de journaux.

« Hé gamin! Viens là pour voir, j'te l'achète ton canard! J'espère que c'qui cause c'est pas du boniment. » L'halfeline sorti de sa bourse une pièce d'argent et la fit sauter en direction du garçon. « Tiens mais garde la galette, elle est pour toi. Un jour on s'recroisa p'tetre. ». Puis elle commença a lire le journal.
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par yash64 »

L'assassin prit le temps de retenir le visage du jeune garçon et lui adressa un clin d’œil bienveillant. Suite à quoi il chuchota à sa comparse : *Bonne idée de se mettre les jeunes du coin dans la poche. Attention à ne pas attirer la convoitise cependant.* Baldmuel ajoute le geste à la parole en regardant autour d'eux si quelqu'un serait en train de les observer suite à cet achat journalistique [HRP : (Jet de quoi, sagesse? Dans le doute je lance : [dice seed=241 secure=ddd112e2_0]1d20[/dice])].

Puis il hoche la tête en demandant intéressé : « bon, qu'est-il écrit dans ce papier? »
antoineroch
Dragon d'argent
Messages : 84
Inscription : Lun 16 Sep 2019 15:28
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par antoineroch »

Le jeune garçon te rendit ton clin d'œil.
C'est un jeune garçon menu à l'air enjoué. Sa taille et son allure vous laisse supposer qu'il doit avoir entre dix et douze ans même si son attitude, sans doute endurcie par sa vie modeste, laisse transparaître une habitude de la vie des rues. Il est vêtu de brais bruns délavé aux nombreuses réparations de fortune et d'une tunique bleu pâle aux manches râpées. Sa tignasse blonde ébouriffée est coifffée d'un petit chapeau de feutre brun.
« "-A vot'service m'sieur dame. Si vous voulez les dernières nouvelles, v'nez me d'mander. J'm'appelle Filoche, j'suis souvent dans l'coins ou à l'imprimerie. »
En un clignement de paupières, le marchand de journaux se volatilisa dans la foule.

Vous tournant vers le journal, vous découvrez qu'il s'agit plus d'un recueil d'annonces diverses que d'un véritable journal. Il semble ainsi que chacun y est allé de sa petite promotion contre quelques piécettes.

Vous découvrez donc pêle-mêle une publicité pour une pièce de théâtre classique Flambersien donnée dans un chapiteau proche de la place centrale, une autre pour des bains promettant quelques extras pour les meilleurs clients, un concours de cuisine mettant en jeu un recueil de recettes de qualité, une importante course de char à l'hypodrome et un marchand d'équipements rares proposant de racheter des artefacts exotiques.

Une page est également dédiée aux offres d'emploi.
Vous y découvrez que la milice recrute ainsi que la guide des écuyers. Vous trouvez également une annonce de troupe de saltimbanques cherchant un nouvel artiste et un noble enbauchant un valet de bonne discrétion.
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2418
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par guizacoatl »

*Sympa ce marmouset. Filoche, l'araignée t'attrapera dans ses fils...*lance discrètement Euphémie à son homologue.

Puis elle pointe du doigt les annonces sur le journal frais : « Tiens un groupe de saltimbanque cherche un artiste, pt'être que mes talents à l'arc et aux fléchettes seront reconnus par les vivants, les morts connaissent déjà ahah! », puis elle passe à une autre annonce : « Et ce noblion là? Ta discrétion légendaire pourrait nous aider à repérer les lieux en vue d'un futur casse non? »
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par yash64 »

L'assassin est ravi par la réaction du filou. Une future recrue prometteuse pour un futur réseau.

Baldmuel regarde lui aussi les annonces avant d'acquiescer aux propos d'Euphémie. « Oui, une bonne idée que de voir si les artefacts valent le coup. On pourra toujours les revendre ou les utiliser pour nous. »

L'assassin réfléchit un instant avant de poursuivre. « On a qu'à réaliser un boulot chacun en solo, et se retrouver ensemble pour un autre passe temps après, qu'en penses-tu? De mon côté le concours de cuisine me tente bien, ce recueil pourrait me permettre de diversifier les mets dans lesquels je pourrai être amené à mettre certaines substances. »
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2418
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par guizacoatl »

« Soit faisons comme ça. Tu pars faire ton concours de cuisine et moi j'vais tenter ma chance auprès de la troupe des saltimbanques. On s'r'trouve en début de soirée sur la place? D'coup, on tent'ra d'main d'être le valet du noble? »
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par yash64 »

« Ca marche, c'est parti. Si le concours ne finit pas trop tard, j'irai faire un tour voir ce marchand d'objets rares pour repérer un peu les lieux et ce qu'il a à offrir. Pour le valet on pourrait très bien jouer le coup de la concurrence, avec deux personnes sur l'offre d'emploi, afin d'augmenter les chances qu'un de nous deux soit choisi. On en reparle ce soir, bon courage Euphémie ! »

Puis Baldmuel se rend en direction du concours de cuisine.
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2418
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par guizacoatl »

« T'inquiète ! J's'rai leur attraction numéro Uno! Bientôt tu verras Euphorie Rougeoie la reine des fléchettes ! » plaisanta Euphémie en tirant sa révérence.

« Bon courage a toi aussi! A'ta'l'heure, on s'r'trouve c'te soir sur la place. » conclua Euphémie avant de s'éloigner en direction du groupe de saltimbanques.
Répondre

Revenir vers « Le Festival du météore »