[Aventure] Rêve de grandeur

MD : antoineroch
Règles : OSRIC (AD&D1)
Univers : Festival du météore (monde perso)
Niveau : 1

Modérateur : antoineroch

antoineroch
Dragon d'argent
Messages : 84
Inscription : Lun 16 Sep 2019 15:28
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

[Aventure] Rêve de grandeur

Message par antoineroch »

Bien les amis, après cette phase de créa de persos, il est temps de se jeter dans l'aventure !

Petite note avant de démarrer, je n'ai pas énoncé de limites claires concernant des thématiques à éviter en jeu car elles pourraient être compliquées à gérer pour des raisons éthiques, émotionnelles ou autre.
Je rappellerai simplement qu'on est là pour s'amuser et que si d'aventure une situation devait poser de tel problème à l'un d'entre nous, chacun est libre de l'exprimer et nous réorienterions le jeu vers quelque chose d'acceptable pour tous.
(je n'ai jamais eu de tel cas de figure mais il est toujours bon de le rappeler il me semble).

Côté technique, je concidère ce poste comme la table de JDR en général, on y mettra donc autant la narration que les jets de dés.
D'autres postes pourraient être ouvert pour des apartés ainsi que des échanges de MP si besoin (perso qui veut trahir le groupe et compagnie. ^^)
Chacun fait ses jets de dés, les miens seront fait en privé pour garder un max de surprise (et tricher à foison mouahahaa).

Ceci étant dit, place à l'aventure:

Après deux longues semaines de voyage, notre trio voit enfin poindre le tant convoité Festival du Météore.
Arrivés dans la plaine deux jours auparavant, vous avez déjà eu le loisir d'admirer longuement le titanesque cristal céleste dont la démesure s'impose à la vue de quiconque pénètre la plaine, que ce soit comme vous du col menant à Valdmyria ou de la route sillonnant entre les colines qui forment la frontière de la Flambersie.
Passant à côté d'un épais bois, vous voyez derrière le météore apparaite une mer de toile aux couleurs variées et se mélangeant dans une composition chaotique digne des peintres les plus avant-gardistes.
À l'entrée de cette ville est érigée un imposant portail constitué de deux tours de bois et d'une passerelle lourdement décoré aux couleurs de Valdmyria.
Cette entrée a probablement été initialement construite au bord de la ville mais déjà le flot de camps venant grandir cette citadelle de toile déborde au delà de cette limite arbitraire.
Au dessus des toits bigarrés flottent une forêt de bannières qui ondulent dans le doux vent du matin à la manière de longues algues dansant dans le courant marin.

Vous voilà à environs une heure de marche de ce lieu dont vous rêviez depuis tant de temps, juste assez pour décider de quoi faire en arrivant.
Avatar de l’utilisateur
raskal
Dracoliche
Messages : 261
Inscription : Mer 30 Sep 2015 23:12
Localisation : 91
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Demi-Orque
Classe : Assassin
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par raskal »

Drexx contemplait le gigantesque cristal en proie à des sentiments mitigés. D'un côté il était persuadé que le festival offrirait des opportunités financièrement intéressantes et que la foule permettrait de se fondre dans la masse et se faire oublier de leur ennemis commun; d'un autre il regrettait déjà son ancienne vie axée sur la traque et la satisfaction de la mission accomplie. Il se tourna vers ses camarades d'infortunes, qu'il connaissait à peine, incapable de déchiffrer leurs expressions.

Drexx s’efforça de se souvenir si une antenne de la guilde qu'ils avaient aux trousses se trouvait sur le lieu du festival...
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2418
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par guizacoatl »

Euphémie avait ressenti les deux semaines de marche comme un répit, puis se rapprochant du Festival du Météore, son sentiment s'était transformé en une course d'élan avant de devoir sauter dans l'inconnu de la mer de voiles.

Deux semaines auparavant, elle avait quitté la guilde des voleurs de son plein gré, avec Baldmuel un autre voleur, mais contre le gré du chef qui leurs avait envoyé Drexx, un assassin. Après un imbroglio de trahison et de coups en douces, les circonstances ont fait que dorénavant, nous partageons la route tous les trois.

Et maintenant qu'est ce que l'on fait? pensa naïvement la fugitive. Alors elle se retourna et s'adressa a ses deux compagnons comme si elle se sentait qu'elle devait les motiver pour mieux se motiver elle même: « Pas d'argent, pas de contact, pas de travail, le bilan est noir, mais nous savions ce qu'il en coûtait de quitter la guilde. Au moins nous avons gagné notre liberté, notre liberté d'entreprendre. » exposa t elle dans une envolée lyrique.

« Je ne connais rien de cette ville, et vous? Jamais une bonne histoire n'a commencée par un verre de lait, du coup je vous propose d'aller tâter le gosier de cette ville en écumant les troquets. On glanera des rumeurs et peut être des boulots. » espère l'halfeline.

Puis elle conclut: « Il faudra aussi récupérer des ragots auprès des mendiants et des enfants de la rue, voire en recruter. Ils sont les oreilles du brouhaha de la ville. Si nous voulons créer une guilde ici, nous devons absolument les avoir dans notre poche. »
antoineroch
Dragon d'argent
Messages : 84
Inscription : Lun 16 Sep 2019 15:28
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par antoineroch »

Raskal je te demanderai un test d'intelligence.
En cas de réussite je te donnerai l'info par MP et tu en disposera comme tu veux.
Avatar de l’utilisateur
raskal
Dracoliche
Messages : 261
Inscription : Mer 30 Sep 2015 23:12
Localisation : 91
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Demi-Orque
Classe : Assassin
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par raskal »

[HRP : Intelligence : 13
Jet d'Intelligence [dice seed=17907 secure=c602608f_0]1d20[/dice]]
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par yash64 »

Baldmuel avançait côte à côte avec ses compagnons de voyage. Deux semaines de marche et d’escarmouches avaient laissées des séquelles. Il finissait à peine de se remettre de son empoisonnement par un des traqueurs envoyé par leur ancienne guilde, aussi avait-il le souffle court.

L’assassin dût s’arrêter un instant à la vue de la citadelle de toile qui s’étend devant leurs yeux. Il en profita pour peser les propos de son amie Halfeline. Il commença par essayer de se souvenir de ce qu’il avait entendu à propos de cette cité, notamment concernant les commerces florissants à cette croisée des royaumes. [HRP : Jet d’intelligence (17) aussi du coup j’imagine : [dice seed=44649 secure=d6cc8003_0]1d20[/dice]]

« Hum, c’est une bonne idée de recruter des informateurs parmi les plus faibles de la rue. Attention à ce qu’ils ne parlent pas de nous à quiconque. Il faudra rester discrets. Peut-être faudra-t-il penser à mettre en place un système anonyme de récupération et partage des informations.

On va surtout avoir besoin de beaucoup de fonds dans un premier temps, histoire d’acquérir une bonne planque. Bien placée, facilement défendable. Cela va nous prendre du temps, mais nous sommes trois, et l’ambition fait battre nos cœurs à l’unisson ! »
antoineroch
Dragon d'argent
Messages : 84
Inscription : Lun 16 Sep 2019 15:28
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par antoineroch »

[HRP : Effectivement, et je te transmet l'info en privé.
J'en profite pour vous prévenir, tous les tests, sauf exceptions, d'intelligence recevront les infos en MP.]
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2418
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par guizacoatl »

« Oui, des fonds on en aura jamais assez! On courra toujours après. En tout cas il faut bien démarrer quelque part: racket, protection de territoire, mendicité, jeux, neutralisation, enlèvement, assassinat, diseuse de bonne aventure, cambriolage, évasion, recel... Bref on a l'embarras du choix tout en étant très limités puisque l'on ne connait pas la ville. » soupira Euphémie à l'attention de Drexx et Baldmuel. « On parlera de tout ça lorsque l'on sera posé dans un troquet. »

Puis elle reprit : « Et vous, vous connaissez cette ville? Vous y avez déjà crèché? Moi pas du tout. Une bonne adresse a recommander ? »
Dernière édition par guizacoatl le Mer 16 Oct 2019 17:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par yash64 »

« Je suis passé pas loin lors d’une mission. Mais je n’ai pas eu le temps de m’y attarder. De ce que j’en sais, les activités prisées tournent autour du commerce, des enjeux politiques et des divertissements. »

Suite à quoi l’assassin prit le temps de détailler les différents attraits que revêtaient chacun de ces groupes d’activité. « Les commerçants vendent tous types d’objets et animaux sir les étals du festival. Ils recherchent sans arrêt des mercenaires pour protéger leurs marchandises ou les escorter dans leurs missions pour les seigneureries des royaumes. Bien évidemment, le commerce d’esclaves est aussi courant, avec toutes ses dérives. Mieux vaut ne pas roder seule aux abords du festival lorsque l’on est une ravissante jeune femme sans défense, au risque d’attirer l’envie des marchands traqueurs d’esclaves et de voir s’envoler les enchères en portant un cercle de fer autour du cou... »

Baldmuel fit une pose rapide en étirant une jambe douloureuse avant de reprendre : « Côté politique, les nobles vendent leurs filles en mariage comme les marchands vendent leurs esclaves. Cela leur permet de gagner alliances et influences. Deux notions très prisées. Hum, il pourrait y avoir de l’argent à gagner pour un bon assassin de ce côté là et une réputation à se faire je pense.

Heureusement que tous ces joyeux lurons aiment se divertir. Entre les joutes, les courses de char, le théâtre, les tavernes et maisons closes. Ils organisent même des combats de coq avec des paris parfois élevés. Je me demande s’il n’y a pas de combats d’esclaves organisés clandestinement d’ailleurs... »
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2418
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: [Aventure] Rêve de grandeur

Message par guizacoatl »

Euphémie pris le temps de digérer ces informations.

« Ça ressemble plus à une ville sans foi ni loi qu'un groupement de campeurs pacifistes! » plaisanta l'halfeline, puis repris de façon plus sérieuse « Bon on est sans l'sou, on peut commencer par un taf pour un marchand, qu'est t'en pense? Ça nous mettra en jambe sans prendre trop de risques. »
Répondre

Revenir vers « Le Festival du météore »