Impression à la demande sur dmsguild
- Bibibye
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Impression à la demande sur dmsguild
Salut,
dmsguild vient de mettre en vente le triptyque ADD2 en impression à la demande en couverture souple (le lien vers le manuel des joueurs).
Pour ceux qui ne connaissent pas, dmsguild est un site qui vend des tas de suppléments (amateurs ou officiels) pour toutes les éditions de D&D. Bien que le site soit en anglais (et que les livres proposés le soient aussi la plupart du temps), je pense que ça peut intéresser ceux qui parlent la langue. C'est l'occasion rêvée de se procurer des vieux suppléments introuvables à prix correct, ou de se procurer des doubles à utiliser en cours de partie pour ne pas abîmer les originaux. J'ai déjà acheté pas mal de produits sur leur site, et je suis globalement satisfait de mes achats. J'y ai notamment acheté la Rules Cyclopedia (qui est devenu la version de D&D avec laquelle je joue avec mon groupe), le triptyque ADD1, et des tas de vieux modules que je voulais découvrir (B1, B2, S1, I6, T1-4, Red Hand of Doom, Dead Gods etc...).
Les livres sont imprimés au Royaume-Uni et mettent un peu de temps à arriver, mais les prix et les frais de port sont corrects. Quant à la qualité, elle est variable selon le livre. J'ai l'impression que tout ce qui date de l'ère TSR est composé de scans, tandis que les bouquins de l'ère Wizards of the Coast semblent être issus de pdf. Si tous les scans proposés en impression à la demande sont lisibles, certains sont un peu flous et on peut voir une légère bordure sur le bord des pages (rien de gênant généralement). Quant aux produits composés de plusieurs éléments à la base (boîtes de jeu, livre avec couverture détachable et cartes), tout est regroupé dans un même livre (ça peut être embêtant pour certaines cartes qui tiennent sur une double page). Pour ceux qui sont intéressés par les livres ADD1 et ADD2, ils sont issus des ré-impressions de Wizard dans les années 2010 (la qualité du texte sur mes bouquins ADD1 est donc excellente, puisque l'impression est issue d'un pdf -> je pense qu'il en sera de même pour ADD2).
Voilà, je ne suis absolument pas payé par dmsguild pour venir faire de la pub ici, mais comme j'aime bien ce qu'ils font et que certains membres d'ici pourraient être intéressés, je me suis permis de les présenter. Si vous avez des questions sur des livres que j'ai acheté sur leur site, n'hésitez pas ! Ci dessous, la liste de ce que je possède, accompagné de notes :
Livres de base
dmsguild vient de mettre en vente le triptyque ADD2 en impression à la demande en couverture souple (le lien vers le manuel des joueurs).
Pour ceux qui ne connaissent pas, dmsguild est un site qui vend des tas de suppléments (amateurs ou officiels) pour toutes les éditions de D&D. Bien que le site soit en anglais (et que les livres proposés le soient aussi la plupart du temps), je pense que ça peut intéresser ceux qui parlent la langue. C'est l'occasion rêvée de se procurer des vieux suppléments introuvables à prix correct, ou de se procurer des doubles à utiliser en cours de partie pour ne pas abîmer les originaux. J'ai déjà acheté pas mal de produits sur leur site, et je suis globalement satisfait de mes achats. J'y ai notamment acheté la Rules Cyclopedia (qui est devenu la version de D&D avec laquelle je joue avec mon groupe), le triptyque ADD1, et des tas de vieux modules que je voulais découvrir (B1, B2, S1, I6, T1-4, Red Hand of Doom, Dead Gods etc...).
Les livres sont imprimés au Royaume-Uni et mettent un peu de temps à arriver, mais les prix et les frais de port sont corrects. Quant à la qualité, elle est variable selon le livre. J'ai l'impression que tout ce qui date de l'ère TSR est composé de scans, tandis que les bouquins de l'ère Wizards of the Coast semblent être issus de pdf. Si tous les scans proposés en impression à la demande sont lisibles, certains sont un peu flous et on peut voir une légère bordure sur le bord des pages (rien de gênant généralement). Quant aux produits composés de plusieurs éléments à la base (boîtes de jeu, livre avec couverture détachable et cartes), tout est regroupé dans un même livre (ça peut être embêtant pour certaines cartes qui tiennent sur une double page). Pour ceux qui sont intéressés par les livres ADD1 et ADD2, ils sont issus des ré-impressions de Wizard dans les années 2010 (la qualité du texte sur mes bouquins ADD1 est donc excellente, puisque l'impression est issue d'un pdf -> je pense qu'il en sera de même pour ADD2).
Voilà, je ne suis absolument pas payé par dmsguild pour venir faire de la pub ici, mais comme j'aime bien ce qu'ils font et que certains membres d'ici pourraient être intéressés, je me suis permis de les présenter. Si vous avez des questions sur des livres que j'ai acheté sur leur site, n'hésitez pas ! Ci dessous, la liste de ce que je possède, accompagné de notes :
Livres de base
- Rules Cyclopedia : ceux qui ont déjà lu mes autres posts sur ce forum savent que je ne jure que par elle. Le scan est excellent et les couleurs rendent très bien. À mon avis, il s'agit d'un incontournable de leur site.
- Players Handbook, Dungeon Masters Guide et Monster Manual pour ADD1 : il s'agit des reprints de 2012 de Wizard (avec la couverture marron type imitation cuir). Les impressions sont donc faites à partir d'un format numérique, et le texte est irréprochable. Si vous aimez ADD1 et que vous êtes capable de faire l'impasse sur les couvertures d'origine, foncez !
- B1 In Search of the Unknown : scan de bonne qualité, excepté les maps qui ont un effet un peu "sale". La version proposée est celle de 1978 (datée de 1979 de manière erronée, comme sur la version d'origine, voir wikipedia pour plus d'infos). Il s'agit de la version avec la couverture pastelle et les indications pour utiliser le module avec ADD.
- B2 The Keep on the Borderlands : scan également de bonne qualité, excepté pour la map des cavernes du chaos qui est un peu trop claire (on voit mal les numéro des salles). La map reste lisible, et les autres maps n'ont aucun problème.
- X2 Castle Amber (Château d'Amberville) : scan excellent, particulièrement net, aucun défaut noté.
- X5 Temple of Death : les images sont un peu floues, mais le texte et les cartes sont nets et très lisibles.
- X6 Quagmire ! : le texte de la table de rencontres p6 ressort mal à cause du fond texturé de la boite et l'aide de jeu p33 (le texte de Molariah) est un peu floue et pas très jolie. Le reste est parfaitement net.
- X7 The War Rafts of Kron : extrêmement propre, je n'ai trouvé aucun défaut au livre pour le moment.
- X8 Drums on Fire Mountain : comme X2, le scan est excellent. Les maps en couleur ressortent bien.
- M1 Into the Maelstrom : comme X2, excellent scan.
- M4 Five Coins For a Kingdom : les pages en couleurs sont un peu floues, mais le reste est excellent.
- G1-2-3 Against The Giants : on sent que c'est du scan en voyant les pages, mais tout est lisibles (même les maps où on voit le bord des scans sont lisibles sans aucun problème).
- I6 Ravenloft : le scan est un peu flou, mais reste très lisible. À noter que les maps 3D du château ont été imprimées sur une double page, et que l'interstice entre les pages empêche de bien lire les maps. Mais elles peuvent être trouvées sur internet.
- S1 Tomb of Horrors : excellent scan, la map est très nette.
- T1-4 The Temple of Elemental Evil : j'ignore sous quelle forme se présentait le module à l'origine, mais ici tout est dans un seul livre. Le scan est tellement bon qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'un fichier numérique. J'ai une erreur d'impression sur l'une des pages uniquement (le début des lignes est rogné sur une largeur de quelques lettres, mais on peut deviner les lettres manquantes des phrases). À noter que ce livre n'est actuellement pas disponible en PoD sur dmsguild. Ils l'ont mis en vente quelques heures avant de le retirer pour une raison que j'ignore. Comme je me suis jeté sur l'occasion (il était à 8€ je crois), j'ai eu le temps de l'acheter avant qu'il soit retiré, et je l'ai bien reçu.
- Return to the Tomb of Horrors : le livre est massif, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi gros. C'est un scan, donc un peu flou mais très lisible. C'est dans la moyenne de ce que propose dmsguild. Pas excellent, mais meilleurs que d'autres livres que j'ai pu recevoir. Hâte de passer à la lecture.
- Dead Gods : le scan est un peu flou et les illustrations en couleur à la fin du livre ne rendent pas très bien. Le texte orange ne ressort pas assez. Malgré tout, le livre reste lisible.
- In the Cage : A Guide to Sigil : excellent scan, très net. Contraste avec Dead Gods. Le fait d'avoir une couverture rigide est appréciable.
- Red Hand of Doom : c'est du D&D3, donc pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde ici, mais le module est excellent. Issue d'un fichier au format numérique, la version proposée par dmsguild est irréprochable niveau qualité... Exceptée quelques erreurs de maquette où des boites de texte chevauchent parfois un peu les images (j'ai signalé l'erreur au SAV, peut être qu'elle a été corrigée depuis).
- Dead in the Eye : une aventure héroïque pour D&D4. L'impression est parfaite, mais je trouve le prix un peu trop élevé pour un supplément de cette taille.
- Vault of the Dracolich : une aventure pour le playtest de D&DNext destinée à être jouée lors d'événements : jusqu'à 7 groupes peuvent participer simultanément à la même aventure. J'ai acheté le bouquin par curiosité, l'impression à la demande est très bonne. Il y a juste un morceau de battlemap à la fin dont je doute de l'utilité.
Dernière édition par Bibibye le Jeu 28 Fév 2019 15:14, édité 5 fois.
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Impression à la demande sur dmsguild
Merci pour l'info, j'ignorais que WotC avait donné les droits à d'autres sociétés de réaliser ces réimpressions.
- Crocoguerre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Moloch
imaginez que les traductions Fr du site soient un jour accessibles de cette façon .... le rêve de 30 ans 
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Oui, mais non, pour des raisons de copyright...Crocoguerre a écrit :imaginez que les traductions Fr du site soient un jour accessibles de cette façon .... le rêve de 30 ans
L'activité de traduction du DDD est borderline. Les trads sont et doivent rester gratuites et réservées à un usage privé.
(Les membres sont libres d'utiliser des sites d'impression à la demande pour se faire des versions papier pour leur usage strictement personnel.)
- Doyan
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Alignement : Loyal Bon
Tiens à ce propos, les pros de la mep pourront répondre j'imagine.
Il semble que pour avoir recour à ces sites d'impression, il faille utiliser des gabarits "formatés" selon leurs canons (je ne sais pas si ceux-ci sont communs ou à chaque fois particuliers).
Lesformats pdf tel qu'ils existent sur le DDD ne sont, j'imagine, pas utilisables tels quels?
Il semble que pour avoir recour à ces sites d'impression, il faille utiliser des gabarits "formatés" selon leurs canons (je ne sais pas si ceux-ci sont communs ou à chaque fois particuliers).
Lesformats pdf tel qu'ils existent sur le DDD ne sont, j'imagine, pas utilisables tels quels?
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Les soucis principaux sont les marges intérieures (dans le cas de versions brochées d'ouvrages un peu volumineux), et les couvertures et la tranche (qui n'existe pas dans nos trads) en un fichier.Doyan a écrit : Lesformats pdf tel qu'ils existent sur le DDD ne sont, j'imagine, pas utilisables tels quels?
Mais ce n'est pas insurmontable et certains membres ont réalisé des versions imprimées tout à fait honorables.
- Doyan
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Alignement : Loyal Bon
C'est cool. J'avoue que je serais tenté de réimprimer les manuels D&D BECMI vu l'état de mes originaux.
J'aimerais bien faire un manuel unique assemblé de ceux ci.
J'aimerais bien faire un manuel unique assemblé de ceux ci.
De l'Ombre naît la Lumière.
- Crocoguerre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Moloch
Oui j'avais bien compris.Toko a écrit :Oui, mais non, pour des raisons de copyright...Crocoguerre a écrit :imaginez que les traductions Fr du site soient un jour accessibles de cette façon .... le rêve de 30 ans
L'activité de traduction du DDD est borderline. Les trads sont et doivent rester gratuites et réservées à un usage privé.
(Les membres sont libres d'utiliser des sites d'impression à la demande pour se faire des versions papier pour leur usage strictement personnel.)
Quel dommage !
- Bibibye
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
J'ai ajouté la liste des bouquins que j'ai acheté chez eux au post original. Je mettrai à jour au fil de mes achats. Je compte bien me procurer les modules BECMI et les Gazetteer au fur et à mesure de leur mise à disponibilité sur le site, quelques suppléments Planescape, des modules ADD1 iconiques et les livres de base ADD2.
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
Il existe aussi DrivethruRPG, qui imprime à la demande :
https://www.drivethrurpg.com/index.php
C'est dans le même ordre de prix.