La recherche a retourné 66 résultats

par phillac2018
Dim 19 Jan 2020 18:44
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 297
Vues : 24887

Re: Vos lectures du moment

On change totalement de domaine, je viens d'acheter "le théorème du parapluie", de Mickaël Launay, mathématicien brillant et déjà auteur de "le grand roman des maths". J'avais adoré celui là. Et aussi "barbarossa, 1941, la guerre absolue" de Jean Lopez. J'adore les réci...
par phillac2018
Mer 18 Déc 2019 10:31
Forum : La Taverne
Sujet : Un jour, un mot
Réponses : 31
Vues : 3789

Re: Un jour, un mot

j'ai beaucoup lu Tintin quand j'étais gamin, et je connais bien les jurons du capitaine. Je ne me souvenais plus de celui-là. :saispas: Allez, après le mot du jour, le concours du jour: un chépaquoi gratuit pour celui ou celle qui trouve dans quel album il l'utilise... Je me mets à rechercher tout ...
par phillac2018
Mar 17 Déc 2019 19:21
Forum : La Taverne
Sujet : Un jour, un mot
Réponses : 31
Vues : 3789

Re: Un jour, un mot

J'ai fais l'achat il y a quelques temps d'un tout petit livre qui m'a totalement fait craquer: "l'intégrale des jurons du capitaine Haddock". En le parcourant pour la n-ième fois ce matin, je suis tombé sur clysopompe, qui sera donc mon mot du jour. Je vous laisse trouver tous seuls la déf...
par phillac2018
Mer 11 Déc 2019 18:33
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : séparer les ouvrages par édition
Réponses : 7
Vues : 1011

Re: séparer les ouvrages par édition

en dehors du triptyque des Aide au Joueur ( Talents & Pouvoirs , Combat & Tactiques et Magie & Sortilèges ) je n'ai pas connaissance de modules ou de suppléments utilisant spécifiquement les règles de la 2.5. Alors je n'ai peut-être tout simplement rien compris! Tu veux dire que seuls c...
par phillac2018
Mer 11 Déc 2019 11:49
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : séparer les ouvrages par édition
Réponses : 7
Vues : 1011

séparer les ouvrages par édition

peut-être le sujet a-t-il déjà été abordé, mais y a-t-il sur ce forum (ou ailleurs, sachant que je n'ai rien trouvé de tel dans les archives TSR) une liste des ouvrages édition 2.5 vs édition 2? Si c'est assez évident pour le tryptique de base, pour le reste ça me le semble moins, et pour les module...
par phillac2018
Sam 23 Nov 2019 19:04
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 297
Vues : 24887

Re: Vos lectures du moment

J'étais à Londres le week-end dernier, j'ai acheté deux tomes de la série "Shannara" de Terry Brooks, encore une trilogie (seuls les deux premiers sont sortis), intitulée cette fois "the fall of Shannara". Si la série télé qui en a été faite est catastrophique ("ils" en...
par phillac2018
Jeu 14 Nov 2019 22:32
Forum : Les News
Sujet : Les nouveautés 2019
Réponses : 272
Vues : 50842

Re: Les nouveautés 2019

Jean, aurais tu fait ton service dans la Marine National par hasard? La première fois que j'ai entendu ça, c'était lors de mon (court) passage à l'Ecole Navale :D :D :lol: :lol:
par phillac2018
Jeu 14 Nov 2019 22:25
Forum : Île-de-France
Sujet : Joueurs du Val d'Oise, ralliez bannière !
Réponses : 18
Vues : 3579

Re: Joueurs du Val d'Oise, ralliez bannière !

Vous devriez activer vos localisations sur la carte des membres du forum, ça aiderait à connaitre les distances à parcourir. Je suis à Houilles, limite 78 et 95, donc pas nécessairement très loin.
par phillac2018
Mar 12 Nov 2019 21:02
Forum : Idées d'intrigues
Sujet : [AD&D1] Idées pour une campagne aux Enfers
Réponses : 44
Vues : 8054

Re: [AD&D1] Idées pour une campagne aux Enfers

et s'il manquait des cornes au crâne de la demi-liche? De sorte que ce ne serait pas celui d'une demi-liche, mais le crane d'un diable "exilé", et à qui, si les cultistes retrouvent ses cornes, ils rendent la vie?
par phillac2018
Dim 10 Nov 2019 19:33
Forum : Le Bazar
Sujet : Quels sont les jeux vidéo auxquels vous jouez ?
Réponses : 19
Vues : 1760

Re: Quels sont les jeux vidéo auxquels vous jouez ?

Je ne suis vraiment pas du tout un fan de JV. Il y a quelques années, j'ai joué sur PC, jamais sur console, et les deux seuls jeux qui m'ont vraiment fait tenir des heures (presque des nuits) entières sont Baldur's gate II: shadows of Amn et, dans un autre style, civilization (le III, c'était il y a...

Aller sur la recherche avancée