Aujourd'hui c'est décors...
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Aujourd'hui c'est décors...
Ou Peinture
Ou modélisation 3D
Ou sculpture
Voir même tout cela à al fois et selon.
Sujet donc multi sous forum, mais petit visu de mes dernières "créations"
A vos critiques (si je peux m'améliorer je ne suis pas contre)
Vue d'ensemble (le sol est en plusieurs morceaux)

Détails (la cuisine n'est pas fini)

Ou modélisation 3D
Ou sculpture
Voir même tout cela à al fois et selon.
Sujet donc multi sous forum, mais petit visu de mes dernières "créations"
A vos critiques (si je peux m'améliorer je ne suis pas contre)
Vue d'ensemble (le sol est en plusieurs morceaux)

Détails (la cuisine n'est pas fini)

- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Aujourd'hui c'est décors...
Ça donne envie d'être PJ à ta table 

Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
C'est super beau!
Tu peux être fier du travail accompli!
Tu peux être fier du travail accompli!
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
Superbe, Llyr !
Comment fait-on pour insérer une image dans le texte ? Je vais dans Pièces-jointes/Ajouter des fichiers, ça télécharge, mais après, il se passe rien...Normalement, on a un lien "insérer dans le texte", non ?
Apparemment, mes docs sont trop lourd, pourtant c'est juste une simple photo de mon smartphone. Peut-on réduire la taille d'un doc jpg ?
Comment fait-on pour insérer une image dans le texte ? Je vais dans Pièces-jointes/Ajouter des fichiers, ça télécharge, mais après, il se passe rien...Normalement, on a un lien "insérer dans le texte", non ?

Apparemment, mes docs sont trop lourd, pourtant c'est juste une simple photo de mon smartphone. Peut-on réduire la taille d'un doc jpg ?
- Ashnariel de Silth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
C'est toi qui a sculpté ça ou ce sont des éléments de décor achetés ?
Très chouette en tout cas. Bravo.
Quelle est l'échelle ? On dirait du 20 ou même moins ? Plus petit que les figurines "classiques" non ?
Quelle est l'échelle ? On dirait du 20 ou même moins ? Plus petit que les figurines "classiques" non ?
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
J'adore ! Vivement le retour du JDR sur table ! 

- DiD2
- Staff - DoudouDiDon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Dieu :
D'après ce que j'en vois, il s'agit de tirages de moules en silicone Hirstarts.Ashnariel de Silth a écrit :C'est toi qui a sculpté ça ou ce sont des éléments de décor achetés ?
Et c'est vrai que cela rend très bien.
A l'occasion, je ferais des photographies de quelques éléments de décors modulables que j'ai réalisés.
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
- Ashnariel de Silth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Dieu :
Si c'est du 28, et comme l'artiste demande critique, alors je me permettrais de suggérer une petite reprise autour des ferrures du coffret et du coffre, sur la bordure de la couverture du lit de droite, et sur le manche du fauteuil qui a reçu du rouge.
Mais c'est bien parce que la critique a été demandée, ça n'enlève rien à la qualité finale qui est très bonne, et au temps passé à peindre !
Voleurs attention : la trace de sang au sol près du coffret indique probablement un piège...
Mais c'est bien parce que la critique a été demandée, ça n'enlève rien à la qualité finale qui est très bonne, et au temps passé à peindre !
Voleurs attention : la trace de sang au sol près du coffret indique probablement un piège...

- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Hors-sujet
Il faut attendre que le petit V vert apparaisse dans la colonne Statut, indiquant que le fichier est bien chargé.elendil a écrit :Superbe, Llyr !
Comment fait-on pour insérer une image dans le texte ? Je vais dans Pièces-jointes/Ajouter des fichiers, ça télécharge, mais après, il se passe rien...Normalement, on a un lien "insérer dans le texte", non ?![]()
Quel poids fait ton jpg ? Je doute qu'il dépasse la limite autorisée ceci-dit, ou alors ton image est sacrément balèze

Pour réduire la taille (ou le poids aussi) de ton fichier jpg, il te suffit de le retoucher dans un logiciel de retouches d'image (Photoshop, Photofiltre, Paint...).
Tu peux ainsi le réduire en taille mais aussi en poids. Pour le poids, la taille influe évidemment dessus, mais tu peux aussi compresser un peu plus le jpg lors de l'enregistrement (en général, sauf à vouloir de la "HD", une compression à 50 ou 60% est très bien. De base, la plupart des logiciels propose 90% pour ne pas avoir de pertes ou très peu).
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
C'est effectivement du 28mm, on peut même pousser le vices jusqu'au 32mm au besoin (on peut voir qqs figurines en fond de la première image)
Tout a été fait soit avec des moules Hirst Art bien vu Did, soit avec de l'impression 3D (le lit avec l''oreille, la cuisine...), soit avec des moulages d'objets+plâtres résinés. Je n'achète pas grand chose (à part les produits pour faire les moules et le plâtre résiné), je préfère faire dans la récup d'objets et leur rendre un second souffle.
@Ashnariel
C'est noté merci. C'est qu'au final le nez dans la peinture on ne voit plus les défauts qui sautent aux yeux. Donc nulle offense bien au contraire.
Tout a été fait soit avec des moules Hirst Art bien vu Did, soit avec de l'impression 3D (le lit avec l''oreille, la cuisine...), soit avec des moulages d'objets+plâtres résinés. Je n'achète pas grand chose (à part les produits pour faire les moules et le plâtre résiné), je préfère faire dans la récup d'objets et leur rendre un second souffle.
@Ashnariel
C'est noté merci. C'est qu'au final le nez dans la peinture on ne voit plus les défauts qui sautent aux yeux. Donc nulle offense bien au contraire.