La recherche a retourné 56 résultats

par Veidt
Ven 26 Nov 2021 04:13
Forum : Généralités
Sujet : Quelle édition choisir ?
Réponses : 33
Vues : 752

Re: Quelle édition choisir ?

Pour Old School Essentials, il existe en français (financement participatif, livraison prévue fin d'année). Il y a même le SRD disponible gratuitement en français : https://oldschoolessentials.necroticgnome.com/fr/srd/index.php/Main_Page J'ignorais l'existence de ce SRD en français. Merci pour l'in...
par Veidt
Jeu 25 Nov 2021 15:38
Sujet : Quelle édition choisir ?
Réponses : 33
Vues : 752

Re: Quelle édition choisir ?

Si tu débutes, je te recommanderais plutôt de te pencher sur OSRIC , un rétroclone de la première édition de AD&D qui en reproduit les règles en les présentant de manière beaucoup plus claire et organisée. Tout est téléchargeable gratuitement, légalement et en français sur ce site : https://osri...
par Veidt
Mar 23 Nov 2021 12:15
Forum : Greyhawk
Sujet : Cartes Fr
Réponses : 10
Vues : 3548

Re: Cartes Fr

@Balrog2
Merci infiniment ! C'est un sacré bon boulot ! :up:
par Veidt
Lun 22 Nov 2021 14:45
Forum : La Taverne
Sujet : Pendons le...
Réponses : 7
Vues : 281

Re: Pendons le...

En français, c'est "Le Trésor de la montagne sacrée" (Kevin Connor, 1979). Ca semble pratiquement introuvable en VF.

https://www.amazon.fr/Tresor-Montagne-S ... 0007987NQ/
par Veidt
Lun 22 Nov 2021 01:48
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : La cinémathèque du donjon
Réponses : 1032
Vues : 141206

Re: La cinémathèque du donjon

Pour Wheel of Time, il faut attendre le deuxième roman de la série pour que l'intrigue décolle vraiment et pour que les aspects les plus originaux de l'univers deviennent apparents. Du coup, il semble difficile de juger la série télévisée sur ses deux premiers épisodes seulement. Je vais pour ma par...
par Veidt
Sam 6 Nov 2021 19:09
Forum : Greyhawk
Sujet : Cartes Fr
Réponses : 10
Vues : 3548

Re: Cartes Fr

Un peu de nécro ici.
J'ai trouvé sur le site une version en français de la partie ouest de la carte de Darlene pour Greyhawk. Quelqu'un saurait-il si la partie est existe quelque part ? Merci d'avance pour vos réponses !
par Veidt
Mer 3 Nov 2021 18:33
Sujet : Impact Cadence de tir
Réponses : 44
Vues : 1579

Re: Impact Cadence de tir

Dans Swords & Wizardry et dans d'autres systèmes OSR, il est impossible de choisir sa cible quand on tire dans une mêlée, c'est déterminé au hasard donc le "friendly fire" est une réelle possibilité.
par Veidt
Mer 3 Nov 2021 15:58
Sujet : Impact Cadence de tir
Réponses : 44
Vues : 1579

Re: Impact Cadence de tir

Dans Swords & Wizardry et dans d'autres systèmes OSR, il n'y a pas de "sort rapide". Un lancement de sort peut toujours être interrompu par une attaque avant que le sort ne prenne effet - soit que l'incantation commence avant le tirage de l'initiative, soit que la phase de résolution d...
par Veidt
Dim 10 Oct 2021 02:21
Forum : Univers génériques
Sujet : [Port-Ker] Ceux qui viennent d'ailleurs - quelqu'un connaît ?
Réponses : 9
Vues : 718

Re: [Port-Ker] Ceux qui viennent d'ailleurs - quelqu'un connaît ?

Pour @squilnozor , mon retour après lecture : Ca se lit bien, et les passionnés du Kersh pourront puiser dans ces 700 pages une tonne de détails intéressants sur l'univers, de noms de PNJs et de trames principales et secondaires pour leurs scénarios. En revanche (et je m'excuse auprès des auteurs s'...

Aller sur la recherche avancée