Salutations d'un rôliste (très) numérisé :D
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- SebTs
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Salutations d'un rôliste (très) numérisé :D
Bonjour à toute la communauté !
Moi c'est Seb, j'approche de la quarantaine et je me décide enfin à pousser les lourdes portes de votre Donjon après vous avoir lu en secret pendant quelques temps.
Comme beaucoup, j'ai fait mes armes dans les années 90/2000 avec AD&D2. J'ai de superbes souvenirs de campagnes interminables autour d'une table remplie de chips et de feuilles de perso raturées. Puis, la vie faisant (boulot, déménagements), le groupe s'est dispersé.
Aujourd'hui, je suis un rôliste "sur le retour", mais faute de joueurs physiques autour de moi, je joue exclusivement sur PC. Je passe des heures derrière mon bureau à masteriser sur des tables virtuelles (VTT) ou à relancer les bons vieux classiques sur PC comme les premiers Baldur's Gate ou Icewind Dale pour retrouver l'ambiance des Royaumes Oubliés. Bref, mon PC est devenu ma table de jeu à temps plein !
Je m'inscris ici pour retrouver cette saveur old school, fouiller dans vos précieuses archives pour m'inspirer de vieux modules et échanger avec des passionnés.
Merci d'avance pour l'accueil et à très vite dans les couloirs du donjon !
Moi c'est Seb, j'approche de la quarantaine et je me décide enfin à pousser les lourdes portes de votre Donjon après vous avoir lu en secret pendant quelques temps.
Comme beaucoup, j'ai fait mes armes dans les années 90/2000 avec AD&D2. J'ai de superbes souvenirs de campagnes interminables autour d'une table remplie de chips et de feuilles de perso raturées. Puis, la vie faisant (boulot, déménagements), le groupe s'est dispersé.
Aujourd'hui, je suis un rôliste "sur le retour", mais faute de joueurs physiques autour de moi, je joue exclusivement sur PC. Je passe des heures derrière mon bureau à masteriser sur des tables virtuelles (VTT) ou à relancer les bons vieux classiques sur PC comme les premiers Baldur's Gate ou Icewind Dale pour retrouver l'ambiance des Royaumes Oubliés. Bref, mon PC est devenu ma table de jeu à temps plein !
Je m'inscris ici pour retrouver cette saveur old school, fouiller dans vos précieuses archives pour m'inspirer de vieux modules et échanger avec des passionnés.
Merci d'avance pour l'accueil et à très vite dans les couloirs du donjon !
-
Damboras
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu : ?
Re: Salutations d'un rôliste (très) numérisé :D
Bienvenue Seb
Parcours similaire au tien avec une dizaine d'année d'avance (sauf que je ne masterise pas encore).
Bonne découverte des lieux en profondeur.
Parcours similaire au tien avec une dizaine d'année d'avance (sauf que je ne masterise pas encore).
Bonne découverte des lieux en profondeur.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
Bonjour Seb et bienvenue.
On a pour beaucoup eu un passage à vide, mais l'appel de l'aventure est revenu.
Sinon comme toi je suis devenu un joueur virtuel pour pouvoir satisfaire ma passion
On a pour beaucoup eu un passage à vide, mais l'appel de l'aventure est revenu.
Sinon comme toi je suis devenu un joueur virtuel pour pouvoir satisfaire ma passion
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Memenne
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
Bienvenue ! 
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Bienvenue Seb ! 
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Bienvenue,
Bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.
Bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
Salut et bienvenue, sauf si tu es un bot venu vendre des tapis comme me le laisse penser ta signature.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- Veidt
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans dieu ni maitre
Et un de plus !We are highly confident (100%) this text was AI generated
- guizacoatl
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Bienvenue
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- DocteurQui
- Dragon de bronze
- Race : Elfe
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
Bienvenue !
Toi qui est un féru d'AD&D2, que penses-tu de AD&D2.5 ? Vraie troisième version, addition inutile, ou fausse suite surestimée ?
Toi qui est un féru d'AD&D2, que penses-tu de AD&D2.5 ? Vraie troisième version, addition inutile, ou fausse suite surestimée ?
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."
George Bernard Shaw