OSRIC
- Ungoliant
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
OSRIC
Copie (presque) conforme d'AD&D première édition, ce rétro-clone a parfaitement réussi à cloner et à remettre au goût du jour ce vieux dinosaure en le dépoussiérant. Mais ceci mis à part (point besoin de trop s'appesantir sur les règles de notre jeu préféré
), ce rétro-clone bénéficie de nombreuses publications, notamment de suppléments (deux catalogues de monstres et surtout un accessoire - OSRIC Unearthed - détaillant de nouvelles classes (avec explication quant à leur intégration dans un univers plutôt arthurien ou plutot S&S), dont deux versions de moines (orientale et occidentale), les arts martiaux et autres broutilles).

Télécharger le pdf d'Osric 2.2 ICI.
Mais ce qui est le plus intéressant, c'est la masse de scénarios, environ 25, (notamment de nombreuses aventures d'Alphonso Warden, mon idole, qui écrit aussi pour S&W) regroupée en deux compendiums (et vendus également séparément).
Ma question : y aurait-il dans la salle quelqu'un qui aurait testé certains scénarios/compendiums ?
Compendium Un par exemple.

Télécharger le pdf d'Osric 2.2 ICI.
Mais ce qui est le plus intéressant, c'est la masse de scénarios, environ 25, (notamment de nombreuses aventures d'Alphonso Warden, mon idole, qui écrit aussi pour S&W) regroupée en deux compendiums (et vendus également séparément).
Ma question : y aurait-il dans la salle quelqu'un qui aurait testé certains scénarios/compendiums ?
Compendium Un par exemple.
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Dieu : ?
Re: OSRIC
je n'ai pas testé ces scénarios mais j'en ai lu deux, AA14 The Verdant Vault of Malakum (de Alphonso Warden) et AA15 Stonesky Delve (de Joseph Browning).
le AA14 propose l'exploration d'un tombeau antique qui renferme la dépouille d'un puissant mage. le donjon enchaine des salles les unes après les autres, chacune possède un ou plusieurs pièges mortels et des énigmes pour les désactiver. j'avoue ne pas être fan de ce type de module (il est d'ailleurs dans ma liste de vente) mais pour les amateurs y a de quoi coller de grosses sueurs froides aux PJs.
le AA15 est un module de tournoi où il faudra explorer et cartographier une section souterraine appartenant a un ancien royaume nain. ici c'est de l'exploration pure et dure, les PJs vont connaitre les joies de la spéléo et de l'escalade, les cavernes contiennent peu de pièges mais offrent des rencontres sympathique et originale liés au passé ancestral des nains. pour finir le groupe a un temps limite pour remplir sa mission, en cas de dépassement point de récompense.
si tu a l'occasion d'acheter le jdr mag 19 spécial old school tu trouvera aussi la traduction du AA1 Les cavernes à gousses du Sinistre Shroom, et normalement d'autres trad des modules AA devraient suivre dans de futurs numéros.
le AA14 propose l'exploration d'un tombeau antique qui renferme la dépouille d'un puissant mage. le donjon enchaine des salles les unes après les autres, chacune possède un ou plusieurs pièges mortels et des énigmes pour les désactiver. j'avoue ne pas être fan de ce type de module (il est d'ailleurs dans ma liste de vente) mais pour les amateurs y a de quoi coller de grosses sueurs froides aux PJs.
le AA15 est un module de tournoi où il faudra explorer et cartographier une section souterraine appartenant a un ancien royaume nain. ici c'est de l'exploration pure et dure, les PJs vont connaitre les joies de la spéléo et de l'escalade, les cavernes contiennent peu de pièges mais offrent des rencontres sympathique et originale liés au passé ancestral des nains. pour finir le groupe a un temps limite pour remplir sa mission, en cas de dépassement point de récompense.
si tu a l'occasion d'acheter le jdr mag 19 spécial old school tu trouvera aussi la traduction du AA1 Les cavernes à gousses du Sinistre Shroom, et normalement d'autres trad des modules AA devraient suivre dans de futurs numéros.
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
- crabus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Al-Qadim
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
On peux trouver le fameux dossier ici :
http://www.le-joueur.fr/presse/JeuDeRoleMagazine/Extraits/N19/(central)_dossier_OldSchool.pdf
Je ne sais pas si c'est intentionnel que le fichier soit ainsi disponible.
http://www.le-joueur.fr/presse/JeuDeRoleMagazine/Extraits/N19/(central)_dossier_OldSchool.pdf
Je ne sais pas si c'est intentionnel que le fichier soit ainsi disponible.
- equites.occitanus
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Je relais une info de soner du sur casus no par rapport à une traduction en français d'OSRIC
http://www.dragonsfoot.org/forums/viewt ... 48&t=59320
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Oui, on avait déjà évoqué le sujet ici : http://forum.donjondudragon.fr/viewtopic.php?f=102&t=1494equites.occitanus a écrit :Je relais une info de soner du sur casus no par rapport à une traduction en français d'OSRIC
- archelaian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Classe : Clerc
- Dieu :
Merci de la nouvelle, je me demandais justement si il existait en français 
Sacré boulot de ouf ...
Sacré boulot de ouf ...
- soner du
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Crom
Hop, je re-propose une partie à la convention Eclipse et j'ai refait mon affiche.

L'an dernier, j'avais eu la mauvaise idée de la proposer le dimanche et du coup je n'avais pas eu de joueurs ; le dimanche, entre les départs des uns et la fatigue des autres, c'est dur de trouver des joueurs.
Mais là, ce sera le samedi soir, donc j'aurai forcément du monde !

L'an dernier, j'avais eu la mauvaise idée de la proposer le dimanche et du coup je n'avais pas eu de joueurs ; le dimanche, entre les départs des uns et la fatigue des autres, c'est dur de trouver des joueurs.
Mais là, ce sera le samedi soir, donc j'aurai forcément du monde !
- Hanteus Cadaver
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Mauvais
Je suis en train de lire Osric en Français et je dois dire que c'est du très bon travail. On est pas du tout perdu, grâce à leur façon de classer les sujets. Souvenez-vous du bordel avec notre version ad&d1...
Là c'est le même jeu mais avec un accès facile aux renseignements.
En terme de création de modules, c'est du gateau, il n'y presque rien à aménager par rapport à ad&d1.
Moi je kiffe !!! Osric, c'est en Français et c'est miam-miam mangez-en !!!

Là c'est le même jeu mais avec un accès facile aux renseignements.
En terme de création de modules, c'est du gateau, il n'y presque rien à aménager par rapport à ad&d1.
Moi je kiffe !!! Osric, c'est en Français et c'est miam-miam mangez-en !!!
Un aventurier prudent est un aventurier vivant... Ou du moins... Mort-Vivant AH AH AH AH !!!
Parangon du Dieu Thorin le pourvoyeur de ludothèque.
Parangon du Dieu Thorin le pourvoyeur de ludothèque.
- siremagore
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Merci c'est génial!! Bien que j'ai encore mes règles du jeu du AD&D1 d'origine je dois dire que cet OSRIC en français n'a rien avoir!!! Bien organisé, concis c'est un pure bonheur! Merci!!!!!!