La recherche a retourné 137 résultats

par Sama64
Jeu 11 Juin 2020 11:49
Forum : La Taverne
Sujet : KS Old-School Essentials en approche (ex B/X Essentials)
Réponses : 66
Vues : 5967

Re: KS Old-School Essentials en approche (ex B/X Essentials)

merci pour la news mais comme d'habitude on ne comprend pas grand choses aux campagne de M. Sinh (sans compter sa comm' ultra verbeuse)
par Sama64
Mar 9 Juin 2020 09:37
Forum : Al-Qadim
Sujet : Aventures dans les "Ruined Kingdoms"
Réponses : 15
Vues : 810

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Mes PJs ont démarré la campagne Ruined Kingdoms, ils en sont au scénario "Pilgrimage" et ça s'est mal passé pour eux... la suite en spoiler ils sont rentrés dans la caverne où reposent les restes du grand sage Suhail min Zann, sauf que le combat contre les 2 yak-men (des lanceurs d eso...
par Sama64
Mer 13 Mai 2020 11:01
Forum : Sondages
Sujet : D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)
Réponses : 124
Vues : 10846

Re: D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Je fais jouer AiME (ou Aventures dans les Terres du Milieu, en français) mais à l'époque des modules JRTM, c'est à dire au 3ème Age, juste après la grande peste (vers 1640/50). cela a nécessité quelques adaptations pour les peuples disponibles, mais ça permet de s'affranchir des films et romans puis...
par Sama64
Mar 28 Avr 2020 11:19

:+1: Dwellers of the forbidden city est très bien, et a une ambiance de jungle parfaitement réussie. Par contre, il faut étoffer le produit de base (genre, il manque la grosse base des Yuan ti...) Ah oui ? je n'en suis pas encore là dans ma lecture. D'ailleurs je me tâte à remplacer les Yuan-ti par...
par Sama64
Mar 28 Avr 2020 09:39

Otez-moi d'un doute mais les Ruined Kingdoms ne sont pas le Chult... Le Chult c'est à gauche sur la carte et les Ruined Kingdoms c'est à gauche ? Ou alors les Ruined Kingdoms comprennent le Chult ? effectivement, ça n'a rien à voir au niveau géographique. C'est juste qu'il s'agit de jungles dans le...
par Sama64
Mar 28 Avr 2020 09:37
Sujet : Question aux utilisateurs de Roll20
Réponses : 51
Vues : 2290

Re: Question aux utilisateurs de Roll20

Lordjeff51 a écrit :oui trés pratique les calques.

je ne savais même pas qu'il y avait des calques dans Roll20 :siffle:
par Sama64
Lun 27 Avr 2020 20:35

Un héros local pourrait avoir eu une tombe officielle (vide de corps donc, mais avec l'épée retrouvée et placée dedans) ou une statue à son effigie (un ami du héros aurait racheté l'épée et l'aurait cachée dans la statue ou gravé un indice sur la statue indiquant ou se trouve l'épée pour qui la che...
par Sama64
Lun 27 Avr 2020 20:32
Sujet : Question aux utilisateurs de Roll20
Réponses : 51
Vues : 2290

Re: Question aux utilisateurs de Roll20

Je dois être une méga quiche car je n'ai jamais réussi à bien gérer le brouillard de guerre sur les battlemap à Roll20 :aïe:
par Sama64
Ven 24 Avr 2020 15:52
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos autres jdr?
Réponses : 115
Vues : 8917

Re: Vos autres jdr?

En ce moment comme MJ c'est Al Qadim (avec DD5) , Shadow of the Demon Lord (une mini campagne qui doit en être à sa 10eme session en virtuel), et Mutant Year Zero (en pause à cause du confinement). J'ai aussi fait un Barbarians of Lemuria (2 très courtes sessions). Et comme joueur Légende des 5 anne...
par Sama64
Jeu 16 Avr 2020 14:18
Sujet : Chronologie de Zakhara
Réponses : 12
Vues : 2381

Re: Chronologie de Zakhara

Voici une chronologie de Zakahara basée sur un travail d'amateur ( The Al-Qadim Netbook (v 6.48) : Timeline of Zakhara - by Aleksei Andrievski ). Si ça pose problème, je l'enlève. attention quand même à ce document qui est avant tout le résultat d'interprétation/ interpolation de son auteur on est ...

Aller sur la recherche avancée