[scénario Planescape] Rêveries peu oniriques
- Malthus
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
[scénario Planescape] Rêveries peu oniriques
Pour ceux qui ne connaitraient pas déjà, voilà le lien vers un scénario dans l'univers de Planescape intitulé "Rêveries peu oniriques" récupérable sur le site de Duranthil :
http://duranthil.pagesperso-orange.fr/Planescape.htm
Il s'agit principalement d'une enquête à Sigil, dans un premier temps. La suite est tout autre, mais je vous laisse découvrir...
J'ai fait joué ce scénario avec quelques adaptations personnelles, à commencer par la modification du nom d'un des PNJ principal, qui s'appelle Rhys, comme la Factole de l'Ordre Transcendantal (et que j'ai renommé Rhynal). Je le trouve plutôt pas mal et original. Il est prévu pour personnages de plutôt bas niveaux mais je pense que la difficulté peut être assez facilement modulée suivant le niveau des joueurs.
http://duranthil.pagesperso-orange.fr/Planescape.htm
Il s'agit principalement d'une enquête à Sigil, dans un premier temps. La suite est tout autre, mais je vous laisse découvrir...
J'ai fait joué ce scénario avec quelques adaptations personnelles, à commencer par la modification du nom d'un des PNJ principal, qui s'appelle Rhys, comme la Factole de l'Ordre Transcendantal (et que j'ai renommé Rhynal). Je le trouve plutôt pas mal et original. Il est prévu pour personnages de plutôt bas niveaux mais je pense que la difficulté peut être assez facilement modulée suivant le niveau des joueurs.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: [scénario Planescape] Rêveries peu oniriques
Merci Malthus 
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Griselric
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre
- Dieu : Erevan Ilesere
Merci, Malthus !
En allant voir ton site, ça fait plaisir de voir que certaines petites phrases que j'avais créé pour chaque faction il y a environ 15 ans (http://griselric.free.fr/Planescape/factions.html) ont été reprises par pas mal d'autres sites dont le tien, avec parfois des modifications sympas comme pour les mornés : ""...Le multivers ? Des sornettes, bige! ..." à la place de "...Le Multivers ? Des conneries, oui!... ". J'aime bien même si c'est un peu soft.
Leur créateur est resté toutefois prisonnier du demi-plan de l'ombre et son œuvre répandu dans le web astral. Mais tel est le destin des œuvres de survivre à leur créateur, du moins à leur nom. Les répandre et les partager, c'est les faire vivre.
Alors santé !

En allant voir ton site, ça fait plaisir de voir que certaines petites phrases que j'avais créé pour chaque faction il y a environ 15 ans (http://griselric.free.fr/Planescape/factions.html) ont été reprises par pas mal d'autres sites dont le tien, avec parfois des modifications sympas comme pour les mornés : ""...Le multivers ? Des sornettes, bige! ..." à la place de "...Le Multivers ? Des conneries, oui!... ". J'aime bien même si c'est un peu soft.
Leur créateur est resté toutefois prisonnier du demi-plan de l'ombre et son œuvre répandu dans le web astral. Mais tel est le destin des œuvres de survivre à leur créateur, du moins à leur nom. Les répandre et les partager, c'est les faire vivre.
Alors santé !

- Malthus
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
Pour éviter tout quiproquo, je précise que le site que j'ai mis en lien n'est pas le mien. Le but était surtout de faciliter la diffusion d'un scénario amateur que j'ai bien aimé.Griselric a écrit :Merci, Malthus !En allant voir ton site, ça fait plaisir de voir que certaines petites phrases que j'avais créé pour chaque faction il y a environ 15 ans (http://griselric.free.fr/Planescape/factions.html) ont été reprises par pas mal d'autres sites dont le tien, avec parfois des modifications sympas comme pour les mornés : ""...Le multivers ? Des sornettes, bige! ..." à la place de "...Le Multivers ? Des conneries, oui!... ". J'aime bien même si c'est un peu soft.Leur créateur est resté toutefois prisonnier du demi-plan de l'ombre et son œuvre répandu dans le web astral. Mais tel est le destin des œuvres de survivre à leur créateur, du moins à leur nom. Les répandre et les partager, c'est les faire vivre.Alors santé !
Je mettrai peut-être dans le futur des scénarios persos à disposition, mais il va falloir pour cela attendre que je finisse de les faire jouer à mes joueurs (et comme j'ai une fâcheuse tendance à jouer en mode campagne avec des scénarios imbriqués, il faudra peut-être attendre longtemps).
Ca m'a quand même permis, au passage, de découvrir ton site que je ne connaissais pas.
Santé à toi
!
Dernière édition par Malthus le Sam 4 Juil 2015 17:58, édité 1 fois.
- Griselric
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre
- Dieu : Erevan Ilesere
Pas de souci ! Comme je l'ai indiqué je suis pour la libre circulation de mes quelques rares créations. C'est le très gros avantage du web et son désavantage étant de perdre la trace de ceux qui en sont à l'origine. C'est le web, c'est comme ça. Mais surtout, je suis content qu'elles soient utilisées et partagées. C'était juste un cri du coeur pour dire que "c'est moi qui les ai fait et je suis content que d'autres les reprennent !"
Mon site est très et trop vieux et je ne m'en occupe plus depuis longtemps, il me fait penser à des dieux morts errant dans l'astral.
Griselric
Le rôle lui plaît !
Mon site est très et trop vieux et je ne m'en occupe plus depuis longtemps, il me fait penser à des dieux morts errant dans l'astral.
Griselric
Le rôle lui plaît !
- Sama64
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Al-Qadim
- Race : Genasi
- Classe : Clerc
- Dieu :
Hello, résurrection de sujet: quelqu'un aurait-il sauvegardé ce scénario ? car le lien initial est mort
Merci
Merci
Projets persos en cours : Loup* Ardent avec le Black Sword Hack; DragonLance avec Beyond the Wall; Al Qadim version DD5; x2 Le chateau d'ambreville/ Castle Xyntillan