Sélénae (Moonshae)
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Sélénae (Moonshae)
Un des endroits les plus intéressants des RO, un supplément magnifique !
(A noter que dans la boîte de AD&D1, les îles Moonshae sont traduites par "îles Lunae").
Je me demande ce qu'est censé représenté le personnage en avant-plan de la couv', on dirait une sorte de nain primitif préhistorique...?
(A noter que dans la boîte de AD&D1, les îles Moonshae sont traduites par "îles Lunae").
Je me demande ce qu'est censé représenté le personnage en avant-plan de la couv', on dirait une sorte de nain primitif préhistorique...?
- Evensnalgonel
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : ?
- Classe : ?
Re: Sélénae (Moonshae)
Oui, j'étais bien tombé sous le charme à l'époque de la sortie de ce supplément en VF. A tel point que je voulais faire une campagne uniquement centré dessus et puis j'ai lu les romans (les 2 trilogies) se passant dedans et je trouvais que ça partait complètement en quenouille...
Du coup, ma vision des lieux étant un peu différente de celle exprimée dans les romans, j'ai commencé à écrire pas mal de petits trucs, mais on n'a jamais joué dans ce coin des RO finalement...
Pour la couverture, je me représentais les Firbolgs comme ça à la description du supplément. Je trouvais qu'ils correspondaient bien dans cet archipel mélange de géant et de primitif bien dans le ton...
Juste une anecdote de mon côté, c'est le "Ppeuple", je ne savais jamais comment le prononcer et je croyais même au tout début que c'était une faute de frappe ayant été propagée sur tout le bouquin...
Du coup, ma vision des lieux étant un peu différente de celle exprimée dans les romans, j'ai commencé à écrire pas mal de petits trucs, mais on n'a jamais joué dans ce coin des RO finalement...
Pour la couverture, je me représentais les Firbolgs comme ça à la description du supplément. Je trouvais qu'ils correspondaient bien dans cet archipel mélange de géant et de primitif bien dans le ton...
Juste une anecdote de mon côté, c'est le "Ppeuple", je ne savais jamais comment le prononcer et je croyais même au tout début que c'était une faute de frappe ayant été propagée sur tout le bouquin...
- elendil
- Dracoliche
Moi idemEvensnalgonel a écrit :Juste une anecdote de mon côté, c'est le "Ppeuple", je ne savais jamais comment le prononcer et je croyais même au tout début que c'était une faute de frappe ayant été propagée sur tout le bouquin...
Je prononce "Pépeuple", sinon, la différence est inaudible
En anglais, je sais pas ce que ça donne.
Sinon, les romans, je ne les ai pas lus. J'hésite...
- Evensnalgonel
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : ?
- Classe : ?
Ffolk de mémoire il me semble en anglais. Pour les romans, c'est pas qu'ils sont mauvais, c'est que ça tourne en bourrinage et en destruction de plein de trucs sympa du setting...elendil a écrit :Moi idemEvensnalgonel a écrit :Juste une anecdote de mon côté, c'est le "Ppeuple", je ne savais jamais comment le prononcer et je croyais même au tout début que c'était une faute de frappe ayant été propagée sur tout le bouquin...![]()
Je prononce "Pépeuple", sinon, la différence est inaudible![]()
En anglais, je sais pas ce que ça donne.
Sinon, les romans, je ne les ai pas lus. J'hésite...
- Marco Volo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Dieu :
Excelllent complément aux Sélénae, évidemment, le scénario Halls of the High King (VO uniquement), module bourrin, mais qui a le mérite de posséder une quinzaine de pages très intéressante pour jouer en campagne dans ces îles dans de bonnes conditions. On trouve aussi une excellente appendice sur l'église de Bane après le Temps des troubles.
Le scénario est bourrin mais intelligemment construit, et a le mérite de ne pas massacrer la moitié de ces belles îles.
Le scénario est bourrin mais intelligemment construit, et a le mérite de ne pas massacrer la moitié de ces belles îles.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Relecture :
- elendil
- Dracoliche
Je ne vois pas ce que c'est, ce module...?Marco Volo a écrit :Excelllent complément aux Sélénae, évidemment, le scénario Halls of the High King (VO uniquement), module bourrin, mais qui a le mérite de posséder une quinzaine de pages très intéressante pour jouer en campagne dans ces îles dans de bonnes conditions. On trouve aussi une excellente appendice sur l'église de Bane après le Temps des troubles.
Sinon, pour ce qui concerne le peuple nordique des Selenae, je ne sais pas vous, mais moi, je serais assez tenté (je dis "je serais" parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une campagne ou un même un scénar en cette région des RO) de leur donner comme dieux carrément Thor, Odin, et Freyja, plutôt que les mêmes dieux qu'ailleurs sur le continent de Féérune. D'ailleurs, pour le Mulhorande (voir le supplément "Old Empires"), les dieux sont directement ceux de l'Egypte ancienne, alors pourquoi pas ?
- Marco Volo
- Dracoliche
- Dieu :
En effet, pourquoi pas ? Dans les Royaumes d'origine (non publiés), les Moonsea étaient un archipel peuplé de pêcheurs, à la façon des îles celtiques, sans que cela pose de problème au niveau du panthéon. Mais les bouquins de Douglas Niles (supplément et romans) en ont fait quelque chose de si particulier qu'en effet, ta proposition est parfaitement logique. En tant que joueur, ça ne me poserait aucun problème. Pour des joueurs débutants c'est encore mieux : ils ont des repères (au moins Thor et Odin) et pas un panthéon nouveau à se fader en plus du monde et de leur personnage à gérer.
Et pour être complet, le module dont je parlais ressemble à ça : http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/H ... _High_King Je te le conseille vivement.
Et pour être complet, le module dont je parlais ressemble à ça : http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/H ... _High_King Je te le conseille vivement.
Projets en cours :
Relecture :
Relecture :
- elendil
- Dracoliche
ça doit être un collector, ce module, je ne l'avais jamais vu avant, ni sur un site de vente, ni sur the Acaeum !! 
- AioliaLeo
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Je l'ais trouvé récemment en pdf, mais c'est vrai que je ne l'avais jamais vu auparavent ^^
Traduction en cours : Dragonlance DL8 Dragons of War
- Marco Volo
- Dracoliche
- Dieu :
Un forumeur très sympathique l'a récemment mis en vente : j'avoue que je me suis honteusement rué dessus 
Projets en cours :
Relecture :
Relecture :