Sélénae (Moonshae)
- Marco Volo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Sélénae (Moonshae)
Dernier message de la page précédente :
Un forumeur très sympathique l'a récemment mis en vente : j'avoue que je me suis honteusement rué dessusProjets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Relecture :
- Krullgan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Crom
Je me rappelle que ces îles étaient le support de mon second scénar en tant que joueur sur AD&D2 en 1997! Elles paraissaient détenir un sacré potentiel, alors lorsque j'ai pu me procurer ce supplément, je me suis jeté dessus mais je dois bien avouer que je suis resté sur ma faim
.
Je ne partage pas votre opinion favorable sur ce supplément. Il est peu précis, la mythologie est un peu palote, les descriptifs sont minimalistes et les récits d'Elminster assez rébarbatifs. Il y a presque tout à créer si on veut en faire un décor viable. Certes on peut très facilement s'inspirer des Highlands et des Vikings (la ressemblance avec les iles britanniques occupées par les vikings est évidente) mais je ne pensais pas avoir acheté un supplément pour me taper tout le boulot.
Dans un avenir proche, je vais essayer d'y passer un peu plus de temps pour développer l'ensemble car il y a de bonnes idées mais il faut les débusquer...
Je ne partage pas votre opinion favorable sur ce supplément. Il est peu précis, la mythologie est un peu palote, les descriptifs sont minimalistes et les récits d'Elminster assez rébarbatifs. Il y a presque tout à créer si on veut en faire un décor viable. Certes on peut très facilement s'inspirer des Highlands et des Vikings (la ressemblance avec les iles britanniques occupées par les vikings est évidente) mais je ne pensais pas avoir acheté un supplément pour me taper tout le boulot.
Dans un avenir proche, je vais essayer d'y passer un peu plus de temps pour développer l'ensemble car il y a de bonnes idées mais il faut les débusquer...
Si ça bouge encore, frappe plus fort!
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Dieu : ?
Sous ton influence, Marco, j'ai acheté via e-bay U.S "Halls of the high King", et en ai juste commencé la lecture
Flamsterd, un mago niveau 20, quand-même ! Et beaucoup moins connu qu'Elminster et Khelben !
J'aime beaucoup aussi cette idée de "dark druid". Je n'en suis pas encore là dans ma lecture (juste vu dans le sommaire), mais j'ai l'impression que ça rejoint cette idée des "druides du cercle de l'ombre", du Manuel Complet du druide.
Flamsterd, un mago niveau 20, quand-même ! Et beaucoup moins connu qu'Elminster et Khelben !
J'aime beaucoup aussi cette idée de "dark druid". Je n'en suis pas encore là dans ma lecture (juste vu dans le sommaire), mais j'ai l'impression que ça rejoint cette idée des "druides du cercle de l'ombre", du Manuel Complet du druide.
- Marco Volo
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Dieu :
Je le répète, j'aime bien lire cette aventure, bien que n'ayant pas eu l'occasion de la mener. On peut déplorer que tout le bâtiment ne soit pas détaillé sur la carte alors que les joueurs peuvent y aller, mais globalement, elle est sympa. Et elle contient de très bonnes informations de BG sur l'église de Bane.
Quant au "dark druid", ce n'est pas un concept en soi, je crois que c'est le surnom du grand méchant du scénar (niv 20 lui aussi, mais qui s'échappe à la fin pour devenir un ennemi récurrent).
Quant au "dark druid", ce n'est pas un concept en soi, je crois que c'est le surnom du grand méchant du scénar (niv 20 lui aussi, mais qui s'échappe à la fin pour devenir un ennemi récurrent).
Projets en cours :
Relecture :
Relecture :
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
J'ai bien aimé les deux tomes de la trilogie se passant sur ces iles ! Il va falloir que je regarde ça.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
-
thibolds
- Monstre errant
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Bonjour, j'avais assemblé (ya 2 ou 3 ans) les cartes détaillées présentes dans le supplément add2 et j'aimerai en faire profiter le "donjon du dragon" ... à qui envoyer la carte complète qui pèse 18mo ?
- benedict
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Elfe noir
- Dieu :
je suis en pleine lecture du supplément Sélénaé. Je trouve vraiment étrange cette histoire de Ppeuple...Comment le prononcer sans avoir l'air couillon?
Il se trouve que j'ai ce supplément en double mais mon double( en très bon état) est sans la carte (hélas). est ce que cela pourrait intéresser quelqu'un?
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Il Y a aussi ce Ppeuple dans le romans sur les RO
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Sylvaticus
- Dracoliche
- Race : Demi-elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
En begayantbenedict a écrit :...Je trouve vraiment étrange cette histoire de Ppeuple...Comment le prononcer sans avoir l'air couillon?...
L'Archiviste
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
- benedict
- Dragon d'or
- Dieu :
Sylvaticus a écrit :En begayantbenedict a écrit :...Je trouve vraiment étrange cette histoire de Ppeuple...Comment le prononcer sans avoir l'air couillon?...
- benedict
- Dragon d'or
- Dieu :
Je trouve ce supplément , pour l'instant assez moyen.
Il est un peu moins bric à brac que Eauprofonde et le Nord que j'ai trouvé très sympa mais il manque (AMHA) pas mal de choses.
On sent bien l'influence historique derrière l'écriture de ce supplément de contexte (les celtes, les viking, la magie druidique) et j'aurais trouvé ce contexte assez bien vu pour un jeu comme Pendragon mais moins pour AD&D. Il manque surtout un historique de la contrée et surtout l'arrivé des nordiques, leur conquête des terres du Ppeuple, la relation entre les deux peuples est peu décrite aussi. il manque surtout une galerie de PNJ marquant. j'aurais préféré quelques informations sur ça plutôt que deux pages sur la météo assez inutile à mon avis.
Il me reste la seconde moitié du module et j'ai bien conscience que ces ouvrages devait caser un max de choses en seulement 64 pages mais quand même...Un détail tout bête mais l'explication de ce qu'est un cantrev n'est pas donnée.
j'ai aussi le sentiment que la majeure partie du background est contenu dans les romans (numéro 28 à 33 chez fleuve noir si je ne m'abuse). il va falloir que je me colle aussi à leur lecture..
J'aime bien l'ambiance de ces îles néanmoins.
Il est un peu moins bric à brac que Eauprofonde et le Nord que j'ai trouvé très sympa mais il manque (AMHA) pas mal de choses.
On sent bien l'influence historique derrière l'écriture de ce supplément de contexte (les celtes, les viking, la magie druidique) et j'aurais trouvé ce contexte assez bien vu pour un jeu comme Pendragon mais moins pour AD&D. Il manque surtout un historique de la contrée et surtout l'arrivé des nordiques, leur conquête des terres du Ppeuple, la relation entre les deux peuples est peu décrite aussi. il manque surtout une galerie de PNJ marquant. j'aurais préféré quelques informations sur ça plutôt que deux pages sur la météo assez inutile à mon avis.
Il me reste la seconde moitié du module et j'ai bien conscience que ces ouvrages devait caser un max de choses en seulement 64 pages mais quand même...Un détail tout bête mais l'explication de ce qu'est un cantrev n'est pas donnée.
j'ai aussi le sentiment que la majeure partie du background est contenu dans les romans (numéro 28 à 33 chez fleuve noir si je ne m'abuse). il va falloir que je me colle aussi à leur lecture..
J'aime bien l'ambiance de ces îles néanmoins.