La recherche a retourné 74 résultats

par gedeon
Mar 11 Juin 2013 19:06
Forum : OD&D / D&D
Sujet : OD&D, la durée des sorts
Réponses : 3
Vues : 2312

Re: OD&D, la durée des sorts

Tout cela semble effectivement cohérent.
par gedeon
Lun 10 Juin 2013 21:02
Forum : OD&D / D&D
Sujet : OD&D, la durée des sorts
Réponses : 3
Vues : 2312

OD&D, la durée des sorts

Récemment, un échange de points de vue avec ungoliant et porphyre77 à propos des vitesses de déplacement dans OD&D (1974), m'a fait apercevoir un "truc" énorme, enfin disons que cela m'a bien échauffé la cervelle... :gueuserie: Lorsque, comme moi, on a été initié à D&D avec la tout...
par gedeon
Lun 3 Juin 2013 20:29
Forum : OD&D / D&D
Sujet : Vitesses de déplacement : OD&D vs D&D
Réponses : 37
Vues : 15825

Re: Vitesses de déplacement : OD&D vs D&D

D&D players manual, 1983, p.40 Magic Missile Range: 150’ Duration: 1 round Effect: Creates 1 or more arrows Pas d'erreur sur la version US... D'autre part, pour en revenir au supplément Swords&Spells qui date de 1976 (avant la version Holmes-1977, ou le début des livres AD&D-1977,1978,1...
par gedeon
Dim 2 Juin 2013 20:39
Forum : OD&D / D&D
Sujet : Vitesses de déplacement : OD&D vs D&D
Réponses : 37
Vues : 15825

Re: Vitesses de déplacement : OD&D vs D&D

à moins de se reporter aux durées d'AD&D, hérésie s'il en est. Je pense que cela va faire grincer des dents... ;) Pour la durée des sorts, on peut aussi utilement se reporter au volume 5, Swords&Spells, 1976, pages 12 à 15. Le sort Lumière, par exemple, dure 6 tours+niveau pour le magicien....
par gedeon
Dim 2 Juin 2013 18:54
Forum : OD&D / D&D
Sujet : Vitesses de déplacement : OD&D vs D&D
Réponses : 37
Vues : 15825

Re: Vitesses de déplacement : OD&D vs D&D

Merci pour les remarques. Et comme le souligne porphyre77, la notion de "turn" dans les volumes 1 et 2 est plus que flou. Mais tous les "turns" des deux premiers volumes ne semblent pas faire 1 minutes (round). Du moins, si l'on se base sur la durée des sorts des versions postéri...
par gedeon
Dim 2 Juin 2013 14:29
Forum : OD&D / D&D
Sujet : Vitesses de déplacement : OD&D vs D&D
Réponses : 37
Vues : 15825

Re: Vitesses de déplacement : OD&D vs D&D

Après de longs mois d'inactivité sur le forum, je refais surface, et relance le sujet... (De Dracoliche, je vais peut être passer Dracospectre, du fait de mon immatérialité ?!) :D En essayant de revoir et corriger mon condensé de OD&D, Guivre, je me repose les mêmes questions existentielles qu'i...
par gedeon
Mar 7 Mai 2013 20:09
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Faiblesse des règles concernant l'arc et l'arbalète
Réponses : 55
Vues : 20805

Re: Faiblesse des règles concernant l'arc et l'arbalète

On peut aussi réserver l'arc aux porteurs d'une armure <=5 (cotte de maille). Bander un arc en armure de plates doit en effet poser quelques problèmes, non ? D'autre part il est peut être possible d'envisager l'usage d'une arbalète légère, déjà armée, avec une seule main, ce qui autorise le port du ...
par gedeon
Mer 1 Mai 2013 21:32
Forum : OD&D / D&D
Sujet : OD&D, l'édition originelle
Réponses : 12
Vues : 6154

Re: OD&D, l'édition originelle

Pour les amateurs (il ne me semble pas avoir déjà vu le lien sur le forum) : http://www.wizards.com/DnD/Product.aspx?x=dnd/products/dndacc/45390000 Une monstrueuse réimpression (de mon point de vue) et fort couteuse (mais tous les livrets sont présents, à l'exception notable de Chainmail). Et le suj...
par gedeon
Mer 1 Mai 2013 20:46
Forum : Présentation des membres
Sujet : Bonjour à tous et merci
Réponses : 11
Vues : 4154

Re: Bonjour à tous et merci

Bienvenue !
par gedeon
Dim 6 Jan 2013 09:49
Forum : Présentation des membres
Sujet : Bonjour
Réponses : 13
Vues : 4738

Re: Bonjour

Bonne visite du Donjon, ... et bonne année à tous par la même occasion.

Aller sur la recherche avancée