La recherche a retourné 394 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Lun 9 Mars 2026 19:42
- Forum : Les News
- Sujet : Les nouveautés 2026
- Réponses : 56
- Vues : 4156
Re: Les nouveautés 2026
Cool.
Merci aux traducteurs et éventuels mepeurs.
Merci aux traducteurs et éventuels mepeurs.
- Mar 17 Fév 2026 20:10
- Forum : Propositions d'aide des membres
- Sujet : Requête de Cyric421 - Traduction
- Réponses : 21
- Vues : 888
Re: Requête de Cyric421 - Traduction
AMHA, il faut relire avant de faire la mise en page car d'éventuelles corrections pourraient ajouter ou enlever des lignes à certains paragraphes, ce qui voudrait dire reprendre la mise en page une nouvelle fois après relecture. De plus, il n'est souvent pas possible de garder la mise en page origin...
- Dim 1 Fév 2026 10:30
- Forum : Questions et commentaires
- Sujet : Identification des objets magiques
- Réponses : 6
- Vues : 601
Re: Identification des objets magiques
Voici une petite règle maison que j'utilise à ma table. Elle permet à un personnage d'identifier certains éléments de trésor en obtenant moins que son niveau sous 1d20. (Pour les personnages possédant des classes à des niveaux différents, utiliser le niveau de la classe pertinente.) Elle ne concerne...
- Mar 27 Jan 2026 22:07
- Forum : Le Bazar
- Sujet : Questions bizarres
- Réponses : 559
- Vues : 104754
Re: Questions bizarres
Tout dépend, selon moi, de ta manière de jouer les alignements. Pour certains, le simple fait de ne pas intervenir peut constituer une trahison de l'alignement bon et faire basculer le personnage vers la neutralité. Pour d'autres, il faut considérer les actes du personnage dans leur globalité. Si le...
- Ven 16 Jan 2026 20:17
- Forum : Dragonlance
- Sujet : Se lancer dans LanceDragon ?
- Réponses : 40
- Vues : 24610
Re: Se lancer dans LanceDragon ?
J'ai lu, je ne sais plus où, peut-être même bien sur ce forum, un compte-rendu de campagne faisant jouer en préquel l'enfance d'une partie des aventuriers de Lancedragon enfants ou adolescents qui partent à la recherche d'une preuve de l'existence des dieux du passé. Dans les personnages, ni Lunedor...
- Lun 12 Jan 2026 17:31
- Forum : AD&D / Unearthed Arcana
- Sujet : 3 attaques tous les 2 rounds, comment ça marche ?
- Réponses : 20
- Vues : 866
Re: 3 attaques tous les 2 rounds, comment ça marche ?
C'est tellement plus facile de copier à l'identique que de corriger...
- Sam 10 Jan 2026 15:27
- Forum : AD&D / Unearthed Arcana
- Sujet : 3 attaques tous les 2 rounds, comment ça marche ?
- Réponses : 20
- Vues : 866
Re: 3 attaques tous les 2 rounds, comment ça marche ?
Il y a effectivement eu un Sage Advice dans Dragon no 121: les attaques supplémentaires ont lieu aux rounds pairs.
- Mer 7 Jan 2026 16:00
- Forum : La Taverne
- Sujet : Qui connait des règles de combat...
- Réponses : 27
- Vues : 1227
Re: Qui connait des règles de combat...
@Betanaelle: Magie et Sortilège pour AD&D2.5 propose un système de ce type (avec moult tables): si un personnage rate un jet de sauvegarde avec une marge d'au moins 5 points et avec un résultat de 3 ou moins. Cela s'applique à tous les sorts faisant des dommages et toutes les attaques de monstre...
- Mer 7 Jan 2026 15:34
- Sujet : Merci Chat - une dernière et on ferme
- Réponses : 35
- Vues : 1588
Re: Merci Chat - une dernière et on ferme
Je me demande si chat ne s'habitue pas au style que j'attends de lui, car j'observe qu'il me donne plus rapidement "ma vision". C'est le cas si tu te connectes pour poster tes requêtes ou si tu les fais dans un même fil de discussion. (Il se peut même qu'il t'identifie à ton adresse IP.) ...
- Mer 7 Jan 2026 14:33
- Sujet : Qui connait des règles de combat...
- Réponses : 27
- Vues : 1227
Re: Qui connait des règles de combat...
@griffesapin: Merci pour l'info. J'avoue: je n'ai pas pratiqué Pathfinder. @Outsider: Tu oublies de mentionner que pour obtenir un critique il faut 5 points de marge sur la réussite et obtenir un résultat de 18 ou plus sur le dé. Cette double condition aurait peut-être l'heur de satisfaire squilnozo...