La recherche a retourné 377 résultats

par Wizzer
Sam 15 Nov 2025 12:19
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Voleur et parchemins
Réponses : 8
Vues : 2188

Re: Voleur et parchemins

Pour ma part, j'ai toujours cru que l'intelligence était juste un pré-requis pour apprendre des sorts complexes, c'est à dire les stocker dans son cerveau et pouvoir les écrire dans son grimoire, pas pour utiliser un parchemin. Mais, à la lecture de ce fil de discussion, j'en viens à douter de mon i...
par Wizzer
Mer 22 Oct 2025 10:19
Forum : SOS Scénarios !
Sujet : Scénario religion dans les Royaumes Oubliés
Réponses : 10
Vues : 667

Re: Scénario religion dans les Royaumes Oubliés

Bastion of Faith ne se situe pas dans les RO, mais propose une histoire au sein d'une église avec une hiérarchie.
Si ça peut aider...
par Wizzer
Mar 14 Oct 2025 16:31
Forum : Achat
Sujet : WANTED roman Moi, Strahd : journal d'un vampire.
Réponses : 27
Vues : 4736

Re: WANTED roman Moi, Strahd : journal d'un vampire.

Je n'ai jamais eu entre les mains les romans de Dark Sun.
Pour ma part, j'aime beaucoup ceux dans le monde de Birthright.
par Wizzer
Jeu 2 Oct 2025 19:09
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 973
Vues : 302987

Re: Vos lectures du moment

Dans un autre genre, j'ai pensé à certains d'entre vous cet après-midi parce que j'ai enchaîné avec Donjon & Dragon et philosophie . Je lisais un chapitre intitulé " Peut-on réellement être chaotique mauvais? " sur le Mal (en tant que composante d'alignement) et comment les philosophes...
par Wizzer
Jeu 2 Oct 2025 18:59
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 973
Vues : 302987

Re: Vos lectures du moment

Je viens de finir Maître des djinns de P. Djéli Clark. Il s'agit d'une enquête policière dans une Égypte uchronique au début du XXe siècle. Dans cet univers, les djinns et certaines autres créatures fantastiques partagent la vie de tous les jours des humains, apportant avec eux magie, technologie et...
par Wizzer
Ven 26 Sep 2025 13:17
Forum : La Taverne
Sujet : Vidéo Liminale sur la mort, sous titre ou voix off ?
Réponses : 19
Vues : 919

Re: Vidéo Liminale sur la mort, sous titre ou voix off ?

Je crois que l'idée est plutôt de prévoir une vision/révélation pour les joueurs qu'ils ne peuvent obtenir qu'en "frôlant la mort"... Moi j'aime assez. Après, Zothike, prévois-tu une seule et même vidéo pour tous les personnages (genre "toutes les âmes sont aspirées vers un grand trou...
par Wizzer
Sam 6 Sep 2025 20:32
Forum : Présentation des membres
Sujet : Blaamn
Réponses : 10
Vues : 448

Re: Blaamn

Vous jouez davantage avec les modules où vous faites beaucoup de création par vous même ? Je compte suivre un module dans un premiers temps mais idéalement j’aimerais partir du fait maison en m’inspirant du lore et des module de faerun. Je dirais que c'est une question de goûts et d'expérience de j...
par Wizzer
Dim 31 Août 2025 19:33
Forum : Présentation des membres
Sujet : Bien le bonjour
Réponses : 9
Vues : 377

Re: Bien le bonjour

J'ai aussi mis un certain temps avant de pousser la porte du donjon, mais je ne le regrette nullement...
Au plaisir, j'espère...
par Wizzer
Mar 26 Août 2025 20:29
Forum : Sondages
Sujet : Qui sont les monstres les plus puissants?
Réponses : 32
Vues : 1811

Re: Qui sont les monstres les plus puissants?

Un Zodar. Personne ne saurait ce qu'il faut là et lui, peut-être pas non plus. Dans l'univers de Spelljammer, un Zwarth (Spirit Warrior) ou un Primary Witchlight Marauder me semblent être de bons candidats dans la catégorie non divins. Dans l'univers de Planescape, j'aurais aussi envisagé le médiat...

Aller sur la recherche avancée