La recherche a retourné 22 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Dim 5 Nov 2023 17:42
- Forum : La Taverne
- Sujet : Jouer dans Dying Earth ?
- Réponses : 1
- Vues : 858
Jouer dans Dying Earth ?
Hello, Je voulais savoir si d'aucuns d'entre vous aviez joué dans l'univers Dying Earth de Jack Vance ? Je vois aujourd'hui trois possibilités dont deux pour D&D. 1. Graal #4 https://orey.github.io/blog/images/graal4.jpg Jouer avec le supplément Graal n°4 qui propose pas mal d'aides de jeu pour ...
- Dim 5 Nov 2023 17:16
- Forum : OD&D / D&D
- Sujet : L'origine de OD&D
- Réponses : 15
- Vues : 3295
Re: L'origine de OD&D
Quelques documents importants dans l'histoire de OD&D (en anglais) : - Le manuscrit Dalluhn, ou la première trace d'un JDR ressemblant à ODD. Qui l'a écrit ? Sans doute Arneson et sa bande au regard de la correspondance entretenue avec Gygax ; - Le jeu de rôle de Arneson Adventures in Fantasy (a...
- Ven 15 Sep 2023 23:05
- Sujet : la magie a add2
- Réponses : 28
- Vues : 5571
Re: la magie a add2
Si vous voulez un système de magie à points, le premier le plus abouti que j'ai trouvé est celui de 2002 de Matt Blakeley dans son Elements of Magic (voir https://www.drivethrurpg.com/product/16681/The-Elements-of-Magic-Original ) mais c'est pour D&D 3e. Mais il y a de bonnes choses à y prendre ...
- Jeu 14 Sep 2023 21:01
- Sujet : La magie Vancienne
- Réponses : 6
- Vues : 1726
Re: La magie Vancienne
Merci, je vais lire tout cela.
- Mar 12 Sep 2023 22:30
- Sujet : Premier scénario D&D Moldvay
- Réponses : 11
- Vues : 2779
Re: Premier scénario D&D Moldvay
Ah merci Arkhan, je vais regarder le B5, beau programme en effet.
- Mar 12 Sep 2023 22:12
- Sujet : Qu'est-ce que le Old School ?
- Réponses : 152
- Vues : 35380
Re: Qu'est-ce que le Old School ?
Tout a été dit, je pense, et je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été écrites. OSR pour moi, c'est d'abord être "libre" en tant que joueur, c'est faire ce que l'on veut. Cela veut dire partir de la ville alors que le scénario doit se passer là, tuer le gentil par erreur et fini...
- Mar 12 Sep 2023 21:24
- Sujet : Les hallucinations de ChatGPT trouvent une utilité dans le jeu Donjons & Dragons
- Réponses : 33
- Vues : 6827
Re: Les hallucinations de ChatGPT trouvent une utilité dans le jeu Donjons & Dragons
Attention, ChatGPT s'est glissé dans ce fil de discussion sous un pseudo ! Heureusement, je dispose du pouvoir psionique "détecter les IAs cachées" et je sais qui c'est (je vais le dire aux admins !) 
- Mar 12 Sep 2023 21:22
- Sujet : La magie Vancienne
- Réponses : 6
- Vues : 1726
La magie Vancienne
Bonjour à tous, Vous avez sans doute discuté de cela sur ce forum depuis pas mal de temps, mais que pensez-vous de la magie vancienne, vous savez la magie des sorts que l'on apprend et qu'on oublie de suite ? J'avoue qu'avant de lire Jack Vance, je trouvais cette façon de concevoir les choses très e...
- Mer 30 Août 2023 21:34
- Sujet : Traduction de la partie Pouvoirs Psioniques d'OD&D
- Réponses : 8
- Vues : 1607
Re: Traduction de la partie Pouvoirs Psioniques d'OD&D
Bon, j'ai finalement opté pour "Sorcellerie Occulte" car le sous-titre est "Magie Ancienne et Puissante". Ca faisait deux fois magie. J'ai aussi mis à jour le document avec la Fan Content Policy de WotC.https://rouboudou.itch.io/odd-pouvoirs- ... psioniques
- Mer 30 Août 2023 00:04
- Sujet : L'origine de OD&D
- Réponses : 15
- Vues : 3295
Re: L'origine de OD&D
Super boulot ! J'adore découvrir les origines de notre hobby favori. As-tu connaissance de l'existence de la série de livres Hawk & Moor, de Kent David Kelly, qui m'a l'air bien documentée sur le sujet des origines ? Non effectivement ! Je note, merci pour la référence. Je vais peut-être tenter...