La recherche a retourné 73 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Mer 9 Sep 2026 09:41
- Forum : La Taverne
- Sujet : IA et old school d&d : Menace ou outil ?
- Réponses : 204
- Vues : 8737
Re: IA et old school d&d : Menace ou outil ?
J'ai finalement décidé de demander à l'IA ce qu'elle en pensait, et ce n'est pas si idiot. Le prompt n'est assurément pas parfait, mais après tout, nos formulations dans les échanges ne le sont pas non plus. La conclusion est médiocre mais j'ai déjà lu pire. "L'utilisation de l'IA semble inéluc...
- Ven 4 Sep 2026 16:15
De mon côté, j’utilise le moins souvent possible l’IA pour faire des cartes. C’est un véritable calvaire. De ce que j’en ai compris, mais je le reconnais sans honte, je ne suis pas un expert (voire même j'entre dans la catégorie « gros nul » en informatique), l’IA génère les cartes. Le problème, c’e...
- Jeu 3 Sep 2026 00:19
Si je me souviens bien, j’ai voté « Je m'en sers pour m'assister dans l'écriture (rédaction, correction, composition, etc.) », mais c’était avant cet été, où j’en ai fait une utilisation intensive. Mon opinion a quelque peu changé depuis, même si, finalement, je cocherai toujours la même proposition...
- Ven 21 Août 2026 11:50
- Forum : Sondages
- Sujet : Êtes-vous encore un joueur actif de JdR ?
- Réponses : 73
- Vues : 42770
Re: Êtes-vous encore un joueur actif de JdR ?
Après de nombreuses années de séparation, la majorité de mes amis est finalement redescendue s'installer sur la Côte d'Azur, où nous vivions tous quand nous étions adolescents. Si la région est plaisante pour les paresseux, elle est peu accueillante pour les travailleurs et la plupart étaient partis...
- Mar 4 Nov 2025 16:23
- Forum : Généralités
- Sujet : Les langues
- Réponses : 108
- Vues : 45820
Re: Les langues
S'il parait difficile d'imaginer une langue commune, il n'en reste pas moins que cela a existé. Ce n'était pas une langue universelle, mais c'était une langue partagée par l'ensemble de la zone hellénistique (l'ensemble des terres étant sous influence grecque), ce qui représente un espace gigantesqu...
- Dim 24 Août 2025 22:41
- Forum : Sondages
- Sujet : Qui sont les monstres les plus puissants?
- Réponses : 32
- Vues : 5231
- Dim 27 Avr 2025 17:16
- Forum : Règles Maison
- Sujet : [ADD2] Augmentation de caractéristiques
- Réponses : 46
- Vues : 27820
Re: [ADD2] Augmentation de caractéristiques
Valombreuse, je déduis de tes propos que tu joues "avec 7 caractéristiques" et que la beauté n'est pas une composante du charisme, comme dans l'Option aux Joueurs. Ton premier paragraphe suscite une question: donnerais-tu un point de caractéristique pour chaque niveau gagné? Et si non, qu...
- Ven 25 Avr 2025 13:11
- Forum : Règles Maison
- Sujet : [ADD2] Augmentation de caractéristiques
- Réponses : 46
- Vues : 27820
Re: [ADD2] Augmentation de caractéristiques
J’ai, comme beaucoup, mes règles maisons. Les personnages bénéficient à la création de 75 points +1/niveau (donc 76 au niveau 1) à répartir dans les 6 caractéristiques de base. J’applique l’ajustement d’âge et de race (donc certaines caractéristiques peuvent être à 19 voire 20). Les joueurs continue...
- Jeu 3 Avr 2025 12:07
- Sujet : Premier personnage
- Réponses : 16
- Vues : 3472
Re: Premier personnage
Difficile d’oublier mon premier personnage. C’était l’été 1980, je rentrais en première et revenais d’un séjour linguistique à Londres où j’avais pu découvrir un dessin animé incroyable « The Lord of the Rings » que j’avais adoré, même si je n’avais pas tout compris compte tenu de mon piètre niveau ...
- Sam 8 Fév 2025 10:54
- Forum : Généralités
- Sujet : Les Alignements
- Réponses : 224
- Vues : 100864
Re: Les Alignements
Le Chaos est la source de vie créatrice dans toute sa diversité Je vous le dis : il faut encore porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Je vous le dis : portez encore du chaos en vous Je suis percé à jour. Je suis un lecteur assidu et passionné de Nietzsche. Mais...