La recherche a retourné 73 résultats

par Valombreuse
Mer 9 Sep 2026 09:41
Forum : La Taverne
Sujet : IA et old school d&d : Menace ou outil ?
Réponses : 204
Vues : 8737

Re: IA et old school d&d : Menace ou outil ?

J'ai finalement décidé de demander à l'IA ce qu'elle en pensait, et ce n'est pas si idiot. Le prompt n'est assurément pas parfait, mais après tout, nos formulations dans les échanges ne le sont pas non plus. La conclusion est médiocre mais j'ai déjà lu pire. "L'utilisation de l'IA semble inéluc...
par Valombreuse
Ven 4 Sep 2026 16:15

De mon côté, j’utilise le moins souvent possible l’IA pour faire des cartes. C’est un véritable calvaire. De ce que j’en ai compris, mais je le reconnais sans honte, je ne suis pas un expert (voire même j'entre dans la catégorie « gros nul » en informatique), l’IA génère les cartes. Le problème, c’e...
par Valombreuse
Jeu 3 Sep 2026 00:19

Si je me souviens bien, j’ai voté « Je m'en sers pour m'assister dans l'écriture (rédaction, correction, composition, etc.) », mais c’était avant cet été, où j’en ai fait une utilisation intensive. Mon opinion a quelque peu changé depuis, même si, finalement, je cocherai toujours la même proposition...
par Valombreuse
Ven 21 Août 2026 11:50
Forum : Sondages
Sujet : Êtes-vous encore un joueur actif de JdR ?
Réponses : 73
Vues : 42770

Re: Êtes-vous encore un joueur actif de JdR ?

Après de nombreuses années de séparation, la majorité de mes amis est finalement redescendue s'installer sur la Côte d'Azur, où nous vivions tous quand nous étions adolescents. Si la région est plaisante pour les paresseux, elle est peu accueillante pour les travailleurs et la plupart étaient partis...
par Valombreuse
Mar 4 Nov 2025 16:23
Forum : Généralités
Sujet : Les langues
Réponses : 108
Vues : 45820

Re: Les langues

S'il parait difficile d'imaginer une langue commune, il n'en reste pas moins que cela a existé. Ce n'était pas une langue universelle, mais c'était une langue partagée par l'ensemble de la zone hellénistique (l'ensemble des terres étant sous influence grecque), ce qui représente un espace gigantesqu...
par Valombreuse
Dim 27 Avr 2025 17:16
Forum : Règles Maison
Sujet : [ADD2] Augmentation de caractéristiques
Réponses : 46
Vues : 27820

Re: [ADD2] Augmentation de caractéristiques

Valombreuse, je déduis de tes propos que tu joues "avec 7 caractéristiques" et que la beauté n'est pas une composante du charisme, comme dans l'Option aux Joueurs. Ton premier paragraphe suscite une question: donnerais-tu un point de caractéristique pour chaque niveau gagné? Et si non, qu...
par Valombreuse
Ven 25 Avr 2025 13:11
Forum : Règles Maison
Sujet : [ADD2] Augmentation de caractéristiques
Réponses : 46
Vues : 27820

Re: [ADD2] Augmentation de caractéristiques

J’ai, comme beaucoup, mes règles maisons. Les personnages bénéficient à la création de 75 points +1/niveau (donc 76 au niveau 1) à répartir dans les 6 caractéristiques de base. J’applique l’ajustement d’âge et de race (donc certaines caractéristiques peuvent être à 19 voire 20). Les joueurs continue...
par Valombreuse
Jeu 3 Avr 2025 12:07
Sujet : Premier personnage
Réponses : 16
Vues : 3472

Re: Premier personnage

Difficile d’oublier mon premier personnage. C’était l’été 1980, je rentrais en première et revenais d’un séjour linguistique à Londres où j’avais pu découvrir un dessin animé incroyable « The Lord of the Rings » que j’avais adoré, même si je n’avais pas tout compris compte tenu de mon piètre niveau ...
par Valombreuse
Sam 8 Fév 2025 10:54
Forum : Généralités
Sujet : Les Alignements
Réponses : 224
Vues : 100864

Re: Les Alignements

Le Chaos est la source de vie créatrice dans toute sa diversité Je vous le dis : il faut encore porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Je vous le dis : portez encore du chaos en vous Je suis percé à jour. Je suis un lecteur assidu et passionné de Nietzsche. Mais...

Aller sur la recherche avancée