La recherche a retourné 872 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Jeu 8 Jan 2026 18:05
- Forum : La Taverne
- Sujet : Qui connait des règles de combat...
- Réponses : 27
- Vues : 2382
Re: Qui connait des règles de combat...
perso, je reste sur du très simple pour éviter les tables à l'infini. 1 ou 20 fumble ou critique, base perte d'arme ou double dégâts mais effet réel à discrétion du MD. Pour donner un peu de couleur locale au guerrier, j'avais proposé un fil sur les bottes secrètes en restant là aussi dans le facile...
- Lun 5 Jan 2026 23:18
- Forum : Les News
- Sujet : Epuration des FTP
- Réponses : 9
- Vues : 1281
Re: Epuration des FTP
Une idée pour les MP avec pièces jointes.
Est-il possible de faire en sorte qu'elles aient toutes une durée de validité puis s'effacent seules (1 à 3 mois si on veut que ce soit grand)?
Est-il possible de faire en sorte qu'elles aient toutes une durée de validité puis s'effacent seules (1 à 3 mois si on veut que ce soit grand)?
- Ven 2 Jan 2026 16:33
- Sujet : Interview Dragon Radieux
- Réponses : 5
- Vues : 569
Re: Interview Dragon Radieux
Je pense que tous les facteurs évoqués ici se sont accumulés pour un effet délétère, en plus de l'arrivée de très nombreux JDR concurrents et les carences de gestion de TSR qui a organisé sa propre concurrence en interne avec une profusion de produits non compatibles entre eux.
- Mar 30 Déc 2025 22:09
- Sujet : D&D social et médical IRL
- Réponses : 7
- Vues : 803
Re: D&D social et médical IRL
Mireille Dumas le come-back! :lol: Mon père me dit que cet femme ai juste un ghost qui hante les rolistes de dnd. Pas faux. son nom revient de temps en temps dans différents fils du forum sur l'histoire de l'acceptation un peu chaotique par la société de notre hobby préféré. Je me souviens que ce b...
- Mar 30 Déc 2025 17:08
- Sujet : D&D social et médical IRL
- Vues : 803
Re: D&D social et médical IRL
Moi qui nous croyais tous fous et perdus tant pour la société que pour la science. 
- Jeu 25 Déc 2025 13:41
- Sujet : Bonnes fêtes 2025
- Réponses : 51
- Vues : 5664
Re: Bonnes fêtes 2025
Chez les elfes, on dit plutôt L'important c'est d'être ben en forêt".igriffesapin a écrit : ↑Jeu 25 Déc 2025 12:07Joyeux noël à tou(te)s
![]()
et rappelez vous que l'important, c'est d'être bien entouré (et c'est valable partout et tout le temps)
Joyeux Noël à tous.
- Dim 23 Nov 2025 11:55
- Forum : Généralités
- Sujet : Le poids de l'or
- Réponses : 36
- Vues : 22670
Re: Le poids de l'or
Après d'autres recherches, le poids des pièces a été modifié à AD&D2, mais d'autres poids aussi. Ainsi si on regarde l'encombrement des épées longues et à deux mains dans les différentes versions, ils donneraient un taux de conversion de 30 po pour 1kg. Hormis le poids proprement dit des pièces ...
- Mer 12 Nov 2025 22:51
- Sujet : idée déco pour une salle de jeu
- Réponses : 5
- Vues : 988
Re: idée déco pour une salle de jeu
Alors on peut le botter en touche?
- Mar 11 Nov 2025 08:11
- Forum : OD&D / D&D
- Sujet : Encombrement d'un livre de sorts
- Vues : 1354
Re: Encombrement d'un livre de sorts
Merci
Je cherchais pour BECMI et j'étais passé à côté de ces données.
Je cherchais pour BECMI et j'étais passé à côté de ces données.
- Lun 10 Nov 2025 22:05
- Forum : OD&D / D&D
- Sujet : Encombrement d'un livre de sorts
- Vues : 1354
Encombrement d'un livre de sorts
Après de nombreuses recherches dans les règles, je ne trouve pas l'encombrement d'un livre de sorts de voyage qu'un de mes joueurs me demande.
Quelqu'un connaît-il cette donnée pour BECMI? Pour AD&D?
Quelqu'un connaît-il cette donnée pour BECMI? Pour AD&D?

Joyeux noël à tou(te)s