La recherche a retourné 13 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Ven 15 Août 2025 20:31
- Forum : La Taverne
- Sujet : Pourquoi jouer aux anciennes versions de D&D ?
- Réponses : 34
- Vues : 4102
Re: Pourquoi jouer aux anciennes versions de D&D ?
Personnellement, c'est pour l'ambiance (les sorts limité, le plaisir de passer de zéro à héros (peut être), les settings à la fois simple et alambiqués ...) mais aussi prosaïquement parce que en tant que MJ je connais bien et que j'en avais déboursé de l'argent de poche à l'époque de la ADD2 ... alo...
- Ven 8 Août 2025 14:09
- Forum : Présentation des membres
- Sujet : Présentation d'un novice passionné de JdR old-school
- Réponses : 8
- Vues : 979
Re: Présentation d'un novice passionné de JdR old-school
Salut, bienvenue sur le donjon du dragon ! Pour ce qui est de la masterisation d'une campagne je me rappelle qu'ai début quand j'avais commencé je faisais comme un pilote de série je mettais un truc "cool" dans le premier scénario et deux accroches extérieures au scénario mais sans détails...
- Ven 8 Août 2025 13:54
- Forum : Faire jouer des enfants
- Sujet : Conseils pour initier des ados aux vieux JdR papier ?
- Réponses : 6
- Vues : 1044
Re: Conseils pour initier des ados aux vieux JdR papier ?
Salut, mon conseil pour des parties avec des ados en plus des excellents conseils donnés précédemment c'est surtout de couper quand tu sens qu'ils décrochent (j'avais un ado hyperactif à ma table et au bout d'un moment il arrivait plus a suivre alors qu'il était celui qui a demandé la partie donc on...
- Lun 4 Août 2025 13:37
- Sujet : Présentation Melan
- Réponses : 7
- Vues : 921
Re: Présentation Melan
Bienvenue !
En plus des.traductions (certains docs supers sont déjà dispose même en monstre errant le statut de départ
) il y a plein de trucs a découvrir alors bonne errance le temps de prendre tes marques ! Ciao
En plus des.traductions (certains docs supers sont déjà dispose même en monstre errant le statut de départ
- Jeu 31 Juil 2025 15:45
- Forum : Sur l'étagère du Donjon
- Sujet : Vos lectures du moment
- Réponses : 997
- Vues : 354156
Re: Vos lectures du moment
Salut pour ma part le soldat chamane j'ai trouvé vraiment intéressant et qu'il y avait une belle montée dans les intrigues et que les enjeux grandissaient avec les pages et les tomes avec les découvertes et la compréhension du monde par le héros en même temps que nous. Bon après j'avais adoré les as...
- Jeu 24 Avr 2025 22:05
- Sujet : Présentation
- Réponses : 10
- Vues : 1602
Re: Présentation
Salut a toi d'un monstre errant a un autre
que tes pérégrinations soient profitables et tes découvertes nombreuses 
- Jeu 24 Avr 2025 18:57
- Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
- Sujet : Règles résumées AD&D 2 2.5
- Réponses : 4
- Vues : 1207
Re: Règles résumées AD&D 2 2.5
Bonjour je recrée pas mal de perso actuellement et je trouve dommage que les ressources pour ADD 2.5 ne soient pas vraiment disponible dans le DRS et j'aimerais trouver des gens avec qui réfléchir d'une méthode pour rendre plus facile de retrouver ses petits en ADD Talents et pouvoirs même si j'ai b...
- Mar 22 Avr 2025 08:13
- Sujet : Présentation Sir Eustache
- Réponses : 6
- Vues : 917
Re: Présentation Sir Eustache
Merci a tous pour votre bienvenue puisse vos haches ne jamais rouiller ! 
- Dim 16 Mars 2025 20:45
- Forum : Propositions d'aide des membres
- Sujet : Requête de SirEustache - Traduction
- Réponses : 3
- Vues : 719
Re: Requête de SirEustache - Traduction
Salut !
J'ai plutôt fait du Royaumes oubliés mais justement ça peut être l'occasion de faire d'autres univers et pour une première traduction Planescape me parait un peu chaud
J'ai plutôt fait du Royaumes oubliés mais justement ça peut être l'occasion de faire d'autres univers et pour une première traduction Planescape me parait un peu chaud
- Sam 15 Mars 2025 11:43
- Forum : Propositions d'aide des membres
- Sujet : Requête de SirEustache - Traduction
- Réponses : 3
- Vues : 719
Requête de SirEustache - Traduction
SirEustache souhaite proposer son aide dans l'atelier Traduction Commentaire du membre : Ayant joué et lu à de nombreux JDRS en anglais (avantage des anciens quand les traductions n'existaient pas et qu'on voulait jouer ;) je serais (un peu) disponible pour faire des traductions même si je n'ai pas...