La recherche a retourné 16 résultats

par astoric
Jeu 11 Fév 2021 23:55
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 353
Vues : 48502

Re: Vos lectures du moment

dernièrement j'ai lu Anthony Ryan : Blood Song traduit chez Bragelonne, une vraie claque, du medfan classique avec beaucoup d'originalité mais surtout c'est bien écrit (un petit prix hellfest) je recommande aussi la série Le nom du Vent de Rothfuss, un petit bijou et là aussi pas écrit avec les pied...
par astoric
Jeu 11 Fév 2021 23:46
Forum : Vente
Sujet : Vu sur Ebay
Réponses : 86
Vues : 17227

Re: Vu sur Ebay

Merci pour le lien ! Du coup j'ai reperé deux ,trois livres intéressants....Bon à la place des roses , des paquerettes cela devraient faire l'affaire.... prends lui des myosotis et explique lui leur nom anglais : "forget me not" (= ne m'oublie pas). C'est le meilleur moyen pour lui expliq...
par astoric
Lun 8 Fév 2021 00:02
Forum : Planescape
Sujet : Progression Recommandées
Réponses : 16
Vues : 2337

Re: Progression Recommandées

Bonsoir, Concernant planescape, l'ordre proposé me parait le bon. Si tu cherches dans le même univers, je te recommande le jeu sur pc qui s'appelait Planescape Torment ( un des meilleurs d'un point de vue scénar). Avec une intrigue top niveau. Il faudrait retrouver un résumé sur web. (http://torment...
par astoric
Sam 6 Fév 2021 22:16
Forum : Le Bazar
Sujet : La ville Lumière à D&D
Réponses : 11
Vues : 970

Re: La ville Lumière à D&D

la population dans les jdr medfan ont toujours été un sujet à vaste débat. partir des chiffres du moyen âge est une bonne base. Toutefois, il faut tenir compte de l'historique (il n'y a pas forcément la peste noire qui ravage tout dans l'univers que l'on développe). De même, la magie (divine et arca...
par astoric
Mar 2 Fév 2021 23:54
Sujet : [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr
Réponses : 32
Vues : 5371

Re: [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr

merci pour le tuyau, j'ai idée de m'en servir avec la malédiction ( le chien dans le texte) et sous forme de portail vers un autre monde
par astoric
Ven 29 Jan 2021 17:42
Sujet : [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr
Réponses : 32
Vues : 5371

Re: [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr

ah ouais, il est super chouette ce pont !!!
le décor autour est magnifique
par astoric
Ven 29 Jan 2021 17:33
Sujet : Villes d'univers de D&D particulièrement good
Réponses : 15
Vues : 1191

Re: Villes d'univers de D&D particulièrement good

ce n'est pas du TSR, mais chez Sword and Sorcery, il y a un supplément (3ème édition) qui s'appelle Mithril la cité du Golem, ville des paladins, prêtres du bien etc etc...je crois même que ce supplément a été traduit en francais. Plus récent je pense à Lastwall dans le monde de Golarion ( chez path...
par astoric
Jeu 28 Jan 2021 19:09
Forum : SOS Scénarios !
Sujet : Jouer le seigneur et ses doléances
Réponses : 18
Vues : 1623

Re: Jouer le seigneur et ses doléances

Quoi ? Un groupe d’aventuriers pour collecter la dîme et la gabelle ! Non mais, n’entendez-vous pas le peuple qui souffre ? Guenilles jaunes réveillez-vous ! Non mais allo quoi, il va où ce Seigneur local ! Je suis pas venu là pour souffrir. Encore une enquête d’opinion de plus !!! :) et voilà un n...
par astoric
Mer 27 Jan 2021 22:14
Forum : AD&D1 : Accessoires
Sujet : Une critique (justifiée ?) du Fiend Folio
Réponses : 38
Vues : 4710

Re: Une critique (justifiée ?) du Fiend Folio

Ah !!! le Fiend Folio !!! quand il est sorti, je me rappelle qu'il fallait se battre pour en avoir un exemplaire. C'est aussi et surtout la première apparition des Drows et de leur déesse Lolth, mais aussi l'ettercap, les githyanki et leurs cousins githzerai... j'ai le souvenir d'une claque, avec to...
par astoric
Mer 27 Jan 2021 21:55
Sujet : Espèces de donjon
Réponses : 7
Vues : 724

Re: Espèces de donjon

c'est de la 3ème édition mais il y a toute une campagne Freeport chez Green Ronin, qui est basée sur les Yuan Ti pour info, la campagne ( en vo je le crains) est très sympa. Dans les terres balafrées (Scarred Lands), en 3ème édition aussi, il y a un supplément qui s'appelle : Secret of the Asaathi, ...

Aller sur la recherche avancée