La recherche a retourné 24 résultats

par Jean-Jacques Cortes
Mer 8 Avr 2020 15:25
Forum : La Taverne
Sujet : Corona et vous ?
Réponses : 280
Vues : 16765

Re: Corona et vous ?

Je travaille normalement donc pas plus de temps que d’ habitude. Bon courage à vous tous.
par Jean-Jacques Cortes
Dim 17 Fév 2019 12:21
Forum : La Gazette du Donjon
Sujet : Le HS1 dispo chez lulu
Réponses : 37
Vues : 11372

Re: Le HS1 dispo chez lulu

Pour imprimer un fichier pdf et ne pas avoir de problème lors de la découpe, il faut au préalable que le dit fichier pdf soit prévu pour une sortie papier. Il faut d'abord que les pages avec des blocs arrivant en bordure dispose d'un débord (5mm) et que ces blocs recouvrent cette zone de bord perdu....
par Jean-Jacques Cortes
Mer 4 Jan 2017 00:55
Sujet : Les bons anniversaires 2017
Réponses : 437
Vues : 15919

Les bons anniversaires 2017

Et cette année on fete les 40 ans de la boîte Basic Dungeons & Dragons ! :papy:
par Jean-Jacques Cortes
Mar 2 Août 2016 02:24
Forum : Les News
Sujet : Les nouvelles traductions
Réponses : 749
Vues : 50296

Les nouvelles traductions

Le film culte Kalidor en vf, s'appelait Red Sonja en vo. Kalidor étant le nom du personnage de Arnold Schwarzenegger. Comme il était plus connu que Brigitte Nielsen, en Europe, il avait son nom au sommet de l'affiche pour attirer les spectateurs et sauver le film du naufrage.
par Jean-Jacques Cortes
Mar 25 Août 2015 18:59
Forum : Sondages
Sujet : Quel âge avez vous ?
Réponses : 275
Vues : 30997

Quel âge avez vous ?

43 ans, depuis un peu plus d'une semaine maintenant. J'ai enfin quitté ce nombre de 42. Oui, je suis lyonnais, et je dois avouer avoir une allergie au numéro 42 ! Enfin bon, tout ça à cause du foot. Et ça fait parti du floklore ! On a même été jusqu'à me dire que soit c'était dans les gènes, soit o...
par Jean-Jacques Cortes
Mar 25 Août 2015 18:57
Forum : Sondages
Sujet : Quel âge avez vous ?
Réponses : 275
Vues : 30997

Quel âge avez vous ?

Pour ma part c'est 49 ans 4 mois et 19 jours, selon l'INSEE, 20 ans dans ma tête, et 12 ans selon mon ancienne patronne. :D
par Jean-Jacques Cortes
Jeu 6 Août 2015 21:24
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Jouer au niveau 1
Réponses : 119
Vues : 5576

Jouer au niveau 1

On est en 2015 et il y a des encore des gens qui jouent avec les règles de D&D, Gary Gygax n'est pas mort ! non, il se réveille. Oui, si je rejoue à AD&D, ce sera avec les règles de la version 1. D'abord parce que je n'ai que ces livres en édition papier, et parce que ce sont les plus intér...
par Jean-Jacques Cortes
Jeu 6 Août 2015 21:21

Jouer au niveau 1

Je pense que pour le bien du jeu, à faible niveau, il ne faut pas trop de combats et axer l'obtention de XP en trouvant des trésors. C'est vrai qu'au niveau 1, seul le guerrier part bien doté en PV. Moi, je m'arrange pour que les PJ aient assez de XP pour passer au niveau 2, dès la fin de la premièr...
par Jean-Jacques Cortes
Jeu 6 Août 2015 21:15

Jouer au niveau 1

Lors du premier scénario avec mon équipe, j'ai mis pleins d'objets magiques comme des armures magiques, des épées +4 et des boucliers magiques, ainsi que des monceaux d'or. Les joueurs étaient ravis car ils avaient l'âme de gros bills. Bien-sûr, à la fin, ils se sont retrouvés face à des hordes de m...
par Jean-Jacques Cortes
Jeu 6 Août 2015 14:55
Sujet : Un film D&D... dans les Royaumes oubliés
Réponses : 33
Vues : 2139

Un film D&D... dans les Royaumes oubliés

Si je devais adapter un univers d'jeroic fantasy au cinéma, ce serait plutôt celui d'Elric de Melniboné. Dans cette histoire, il y a tous les ingrédients d'un bon film : de l'action, des méchants pourris à souhait, des héros sur la corde raide, des jolies filles, des scènes crues, et des combats tit...

Aller sur la recherche avancée