[T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Gondhir
Dragon de bronze
Messages : 11
Inscription : Jeu 21 Juil 2016 16:23
Localisation : Toulouse
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par Gondhir »

Dernier message de la page précédente :

J'ai enfin réunit une "fine" équipe, nous avons bloqué un Week end de trois jours (comme à la lointaine époque estudiantine).
Nous allons enfin explorer le Temple du mal élémentaire, et je serais le MJ.
J'ai déjà prévenu mes camarades qu'il ne fallait pas "trop" s'attacher à leurs persos ^^
Je sais qu'en trois jours nous ne finirons pas mais nous tenterons de poursuivre "l'expérience" plusieurs autres WE.
Je ferai je pense un petit débriefing de notre périple au fur et à mesure de nos pérégrinations.

Parmi les vétérans de ce donjon (mj ou joueurs), y a t il des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12963
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par szass »

Oui :D

- Ne pas oublier le prêtre à l'auberge
- Faire un stock considérable de potions de grands soins
- Embaucher 150 suivants
- Ne pas ouvrir la porte de la salle 36, ni celle de la salle 154, ni celle de...
- Prévoir un plan B ou mieux, un plan C
- Ou sinon lire tout le scénario avant la séance pour surprendre son MJ :lol:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Iuz
Dragon d'or
Messages : 162
Inscription : Dim 17 Fév 2019 19:36
Localisation : Reims
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par Iuz »

Salut,
Et bien les fameuses vieilles campagnes ont le vent en poupe. Mon groupe va rentrer dans le T1 bientôt. Je l'intègre dans une campagne avec un prologue qui les amène au niveau 3 avant d'attaquer T1-4 puis d'enchaîner GDQ ! Bref on aura fini en 2030. Chacun de mes persos à une histoire spéciale qui permet des connexions qui élargissent les modules : "on va faire ça parce que...".
Cela permet aussi de faire un standby, tu peux aussi penser à des évènements lors des entraînements de montée de niveau pour varier, obtenir des infos rencontrer des personnages qui apporteront une aide...
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 14505
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par Hallacar »

bon courage aux aventuriers ... et surtout bonne chance
Gondhir
Dragon de bronze
Messages : 11
Inscription : Jeu 21 Juil 2016 16:23
Localisation : Toulouse
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par Gondhir »

Je sais que ce Donjon est particulièrement difficile (encore plus après lecture).
Mais, c'est un dj mythique qui nous faisait rêver lorsque nous étions plus jeune, et nous nous sommes décidé un soir après une (plusieurs ?) bonne bouteille ^^
Avatar de l’utilisateur
alanthyr
Dracoliche
Messages : 249
Inscription : Mar 3 Avr 2012 21:55
Localisation : DAX
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Shaundakul

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par alanthyr »

Ayant la précieuse campagne (VF) en ma possession, je n'ai jamais osé me lancer dans la maîtrise de celle-ci. Nombreux joueurs de ma connaissance l'ont joué et personne ne l'a jamais fini.
Alors je me pose la question suivante : cette campagne n'est-elle pas finalement destinée à des plus hauts niveaux que ceux qui sont prévus au départ ?
Je veux dire par là, en pratique, ne vaut-il pas mieux la commencer niveau 5 plutôt que niveau 1 ?
(Je précise que je n'ai pas relu la campagne depuis plus de 10 ans ;) )
Avatar de l’utilisateur
Iuz
Dragon d'or
Messages : 162
Inscription : Dim 17 Fév 2019 19:36
Localisation : Reims
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par Iuz »

alanthyr a écrit : Je veux dire par là, en pratique, ne vaut-il pas mieux la commencer niveau 5 plutôt que niveau 1 ?
(Je précise que je n'ai pas relu la campagne depuis plus de 10 ans ;) )
Veinard un beau bouquin papier ! Tout à fait d'accord, faire jouer le T1 à des niveaux 3, quitte à le muscler un peu, pour qu'ils arrivent niveau 4 dans le vif du sujet sans avoir subi trop de dégât. C'est un peu comme la série des G, cela commence 8-10, mais mieux vaut 10 que 8 !
Gondhir
Dragon de bronze
Messages : 11
Inscription : Jeu 21 Juil 2016 16:23
Localisation : Toulouse
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par Gondhir »

Je vais tenir compte de ce conseil, peut-être vais je être " généreux" en xp au départ.
Gondhir
Dragon de bronze
Messages : 11
Inscription : Jeu 21 Juil 2016 16:23
Localisation : Toulouse
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par Gondhir »

Nous avons donc entamé le Temple.
L'équipe est formée: d'un ranger, un guerrier, un clerc, un magicien et d'un voleur nain.
En "à peine" une vingtaine d'heure de jeu, nous avons terminé l'avant poste et commencé l'exploration prudente du temple.
Mes joueurs (largement avertit) l'ont joué plutôt finement ce qui fait que pas un seul n'a été tué !
Juste un petit coma lors de la première rencontre avec les goules ^^

Vivement la suite...

PS: je ferai un rapport plus détaillé ultérieurement. Dans cette section, ou une autre?
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15840
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par Toko »

Gondhir a écrit :Nous avons donc entamé le Temple.
PS: je ferai un rapport plus détaillé ultérieurement. Dans cette section, ou une autre?
La section Compte-rendu de campagne est toute indiquée !
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 14505
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par Hallacar »

Ils sont quels niveau tes personnages ?
Les joueurs sont expérimentés ?
Répondre

Revenir vers « Greyhawk »