[T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
-
Gondhir
- Dragon de bronze
- Messages : 11
- Inscription : Jeu 21 Juil 2016 16:23
- Localisation : Toulouse
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Dernier message de la page précédente :
J'ai enfin réunit une "fine" équipe, nous avons bloqué un Week end de trois jours (comme à la lointaine époque estudiantine).Nous allons enfin explorer le Temple du mal élémentaire, et je serais le MJ.
J'ai déjà prévenu mes camarades qu'il ne fallait pas "trop" s'attacher à leurs persos ^^
Je sais qu'en trois jours nous ne finirons pas mais nous tenterons de poursuivre "l'expérience" plusieurs autres WE.
Je ferai je pense un petit débriefing de notre périple au fur et à mesure de nos pérégrinations.
Parmi les vétérans de ce donjon (mj ou joueurs), y a t il des conseils ?
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12963
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Laboratoire du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Oui 
- Ne pas oublier le prêtre à l'auberge
- Faire un stock considérable de potions de grands soins
- Embaucher 150 suivants
- Ne pas ouvrir la porte de la salle 36, ni celle de la salle 154, ni celle de...
- Prévoir un plan B ou mieux, un plan C
- Ou sinon lire tout le scénario avant la séance pour surprendre son MJ
- Ne pas oublier le prêtre à l'auberge
- Faire un stock considérable de potions de grands soins
- Embaucher 150 suivants
- Ne pas ouvrir la porte de la salle 36, ni celle de la salle 154, ni celle de...
- Prévoir un plan B ou mieux, un plan C
- Ou sinon lire tout le scénario avant la séance pour surprendre son MJ
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Iuz
- Dragon d'or
- Messages : 162
- Inscription : Dim 17 Fév 2019 19:36
- Localisation : Reims
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Salut,
Et bien les fameuses vieilles campagnes ont le vent en poupe. Mon groupe va rentrer dans le T1 bientôt. Je l'intègre dans une campagne avec un prologue qui les amène au niveau 3 avant d'attaquer T1-4 puis d'enchaîner GDQ ! Bref on aura fini en 2030. Chacun de mes persos à une histoire spéciale qui permet des connexions qui élargissent les modules : "on va faire ça parce que...".
Cela permet aussi de faire un standby, tu peux aussi penser à des évènements lors des entraînements de montée de niveau pour varier, obtenir des infos rencontrer des personnages qui apporteront une aide...
Et bien les fameuses vieilles campagnes ont le vent en poupe. Mon groupe va rentrer dans le T1 bientôt. Je l'intègre dans une campagne avec un prologue qui les amène au niveau 3 avant d'attaquer T1-4 puis d'enchaîner GDQ ! Bref on aura fini en 2030. Chacun de mes persos à une histoire spéciale qui permet des connexions qui élargissent les modules : "on va faire ça parce que...".
Cela permet aussi de faire un standby, tu peux aussi penser à des évènements lors des entraînements de montée de niveau pour varier, obtenir des infos rencontrer des personnages qui apporteront une aide...
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14505
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
bon courage aux aventuriers ... et surtout bonne chance
-
Gondhir
- Dragon de bronze
- Messages : 11
- Inscription : Jeu 21 Juil 2016 16:23
- Localisation : Toulouse
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Je sais que ce Donjon est particulièrement difficile (encore plus après lecture).
Mais, c'est un dj mythique qui nous faisait rêver lorsque nous étions plus jeune, et nous nous sommes décidé un soir après une (plusieurs ?) bonne bouteille ^^
Mais, c'est un dj mythique qui nous faisait rêver lorsque nous étions plus jeune, et nous nous sommes décidé un soir après une (plusieurs ?) bonne bouteille ^^
- alanthyr
- Dracoliche
- Messages : 249
- Inscription : Mar 3 Avr 2012 21:55
- Localisation : DAX
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Shaundakul
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Ayant la précieuse campagne (VF) en ma possession, je n'ai jamais osé me lancer dans la maîtrise de celle-ci. Nombreux joueurs de ma connaissance l'ont joué et personne ne l'a jamais fini.
Alors je me pose la question suivante : cette campagne n'est-elle pas finalement destinée à des plus hauts niveaux que ceux qui sont prévus au départ ?
Je veux dire par là, en pratique, ne vaut-il pas mieux la commencer niveau 5 plutôt que niveau 1 ?
(Je précise que je n'ai pas relu la campagne depuis plus de 10 ans
)
Alors je me pose la question suivante : cette campagne n'est-elle pas finalement destinée à des plus hauts niveaux que ceux qui sont prévus au départ ?
Je veux dire par là, en pratique, ne vaut-il pas mieux la commencer niveau 5 plutôt que niveau 1 ?
(Je précise que je n'ai pas relu la campagne depuis plus de 10 ans
- Iuz
- Dragon d'or
- Messages : 162
- Inscription : Dim 17 Fév 2019 19:36
- Localisation : Reims
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Veinard un beau bouquin papier ! Tout à fait d'accord, faire jouer le T1 à des niveaux 3, quitte à le muscler un peu, pour qu'ils arrivent niveau 4 dans le vif du sujet sans avoir subi trop de dégât. C'est un peu comme la série des G, cela commence 8-10, mais mieux vaut 10 que 8 !alanthyr a écrit : Je veux dire par là, en pratique, ne vaut-il pas mieux la commencer niveau 5 plutôt que niveau 1 ?
(Je précise que je n'ai pas relu la campagne depuis plus de 10 ans)
-
Gondhir
- Dragon de bronze
- Messages : 11
- Inscription : Jeu 21 Juil 2016 16:23
- Localisation : Toulouse
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Je vais tenir compte de ce conseil, peut-être vais je être " généreux" en xp au départ.
-
Gondhir
- Dragon de bronze
- Messages : 11
- Inscription : Jeu 21 Juil 2016 16:23
- Localisation : Toulouse
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Nous avons donc entamé le Temple.
L'équipe est formée: d'un ranger, un guerrier, un clerc, un magicien et d'un voleur nain.
En "à peine" une vingtaine d'heure de jeu, nous avons terminé l'avant poste et commencé l'exploration prudente du temple.
Mes joueurs (largement avertit) l'ont joué plutôt finement ce qui fait que pas un seul n'a été tué !
Juste un petit coma lors de la première rencontre avec les goules ^^
Vivement la suite...
PS: je ferai un rapport plus détaillé ultérieurement. Dans cette section, ou une autre?
L'équipe est formée: d'un ranger, un guerrier, un clerc, un magicien et d'un voleur nain.
En "à peine" une vingtaine d'heure de jeu, nous avons terminé l'avant poste et commencé l'exploration prudente du temple.
Mes joueurs (largement avertit) l'ont joué plutôt finement ce qui fait que pas un seul n'a été tué !
Juste un petit coma lors de la première rencontre avec les goules ^^
Vivement la suite...
PS: je ferai un rapport plus détaillé ultérieurement. Dans cette section, ou une autre?
- Toko
- Dracoliche
- Messages : 15840
- Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
- Localisation : 45
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
La section Compte-rendu de campagne est toute indiquée !Gondhir a écrit :Nous avons donc entamé le Temple.
PS: je ferai un rapport plus détaillé ultérieurement. Dans cette section, ou une autre?
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14505
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Ils sont quels niveau tes personnages ?
Les joueurs sont expérimentés ?
Les joueurs sont expérimentés ?


