fael
- Mordenkainen
- Dragon d'or
- Messages : 185
- Inscription : Mer 2 Mars 2022 08:40
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: fael
Dernier message de la page précédente :
Carac 5d4, PSI for everyone, naissance level 5, max level 30, 5/R à mains nues...Mais c'est encore plus que pire...
- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1551
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: fael
Les Thri-kreen j'adore, vitesse de 18, seul certain Elfe peuvent aller plus vite, mais les Thri-kreen n'ont pas besoin de dormir eux ... Et les Tok'sa (une des deux espèces de Thri-kreen de la région de Tyr) on une forte appétence pour la chair Elfe.
Après il faut faire la différence, avec le niv 5 pour les Thri-kreen c'est quand il est un monstre, un PJ ou PNJ peut aller beaucoup plus haut bien sur
Il ne faut pas oublier dans le lot des joyeusetés les petites-gens anthropophage, les elfes menteurs et fourbes, les nains imberbes mais avec un focus que tu auras du mal à faire changer.
Psi pour tous, oui mais ce sont des talents natifs, tirés au hasard, des fois ça sert à rien, mais des fois c'est super cheaté.
A noter que pour rester dans le sujet, j'ai trouvé au moins deux Faels décrit sur Athas et que j'adorerai faire une auberge un peu spéciale perdu dans le désert.
Style la colline à des yeux (je crois que c'est ça le nom)
Après il faut faire la différence, avec le niv 5 pour les Thri-kreen c'est quand il est un monstre, un PJ ou PNJ peut aller beaucoup plus haut bien sur
Il ne faut pas oublier dans le lot des joyeusetés les petites-gens anthropophage, les elfes menteurs et fourbes, les nains imberbes mais avec un focus que tu auras du mal à faire changer.
Psi pour tous, oui mais ce sont des talents natifs, tirés au hasard, des fois ça sert à rien, mais des fois c'est super cheaté.
A noter que pour rester dans le sujet, j'ai trouvé au moins deux Faels décrit sur Athas et que j'adorerai faire une auberge un peu spéciale perdu dans le désert.
Style la colline à des yeux (je crois que c'est ça le nom)
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 7643
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: fael
Si on me parle d'auberge, je pense de suite à celle-ci :Betanaelle a écrit : ↑Ven 24 Mars 2023 08:53j'adorerai faire une auberge un peu spéciale perdu dans le désert.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... =3652.html
ou cette reprise
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 19641.html
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1551
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: fael
A oui, l'auberge rouge avec Fernandel, excellent en effet, me souvenais plus qu'il y avait eu une reprise, mais c'est point grave.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- Fredturtle
- Dracoliche
- Messages : 613
- Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
- Localisation : Nivelles Belgique
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: fael
Et encore, Betanaelle n'a pas tout dit.Mordenkainen a écrit : ↑Ven 24 Mars 2023 01:20Carac 5d4, PSI for everyone, naissance level 5, max level 30, 5/R à mains nues...
Mais c'est encore plus que pire...C'est pas éclaté au sol ce monde, c'est éclaté au sous-sol !
![]()
En fonction des races on peut aussi monter à 22 en constitution, 22 en dextérité, ou 21 en intelligence, en plus du 24 en force pour les demi-géants.
Avec les tableaux du manuel des joueurs c'est juste bourrin, heureusement que dans la boite de base revue et étendue ça a été corrigé.
24 en force ce n'est plus que +3 pour toucher et +8 aux dégâts au lieu de +6 et +12.
Le reste est à l'avenant, dont la régénération.
A coté de ça le moindre monstre dispose de pouvoirs psioniques.
C'est un monde super violent, mais superbe.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1551
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: fael
C'est ça, mais bon 22 en constitution c'est quand même une régénération de 1 pv/ 2 heures
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- Fredturtle
- Dracoliche
- Messages : 613
- Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
- Localisation : Nivelles Belgique
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: fael
C'est déjà nettement moins bourrin.
Et le 22 en constitution n'est pas si simple à décrocher, même avec la méthode de création la plus avantageuse.
Ma mémoire me fait défaut sur pas mal de détails, je dois tout relire car ça remonte à trop longtemps.
Et le 22 en constitution n'est pas si simple à décrocher, même avec la méthode de création la plus avantageuse.
Ma mémoire me fait défaut sur pas mal de détails, je dois tout relire car ça remonte à trop longtemps.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Wizzer
- Dracoliche
- Messages : 471
- Inscription : Mar 3 Jan 2023 14:08
- Localisation : Genève
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: fael
Le MdJ, page 309 en 2.5, ne donne-t-il pas 1 pv/4 tours, soit 3 pv/2 heures?Betanaelle a écrit : ↑Dim 5 Mai 2024 17:12C'est ça, mais bon 22 en constitution c'est quand même une régénération de 1 pv/ 2 heures
Ou alors les règles de Dark Sun diffèrent-elles sur ce point pour augmenter la mortalité?
- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1551
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: fael
Elles sont différentes, car un individu non guerrier peut dépasser de beaucoup les caracs basiques.
Donc elles ont été modifiés pour la Force et la Constitution dans la version révisée
Donc elles ont été modifiés pour la Force et la Constitution dans la version révisée
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- Fredturtle
- Dracoliche
- Messages : 613
- Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
- Localisation : Nivelles Belgique
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: fael
Pour DS, 22 de constitution donne :
+ 4 pv par dé de vie, +7 pour les guerriers
1, 2 ou 3 sur le dé de vie est automatiquement considéré comme un 4
et une régénération de 1 pv toutes les 2h
En version 2.5 c'est effectivement 1 pv tous les 4 tours, soit 3 pv par heure comme tu le dit.
Mais à coté de ça ce n'est "que" du +2 / +6 pour l'ajustement des points de vie par dé.
Et les 1 et 2 sont considérés comme des 3.
A DS ils régénèrent moins vite, mais tous ont plus de pv.
Même un non guerrier a vite un bonus aux pv plus élevé que dans les autres univers.
Ce qui pour moi compense bien la mortalité potentielle.
Sur un bon nombre de points il y a d'énormes différences entre DS et les univers "standards".
Chaque classe gagne des bonus en fonction de son niveau.
Un barde n'a pas accès à la magie mais c'est un maître en poisons.
Un clerc peut dès le niveau 5 amener de la matière depuis le plan primaire de son élément (il n'y a pas de dieux, ils vénèrent directement un plan élémentaire)
Et une fois au niveau 20 ça devient bien bourrin ...
Les mages, clercs et psionistes ont la possibilité de se transformer de manière on ne peut plus radicale...
Un clerc pouvant à terme devenir un élémentaire, le reste est à l'avenant.
C'est dans un supplément spécifique, je ne l'ai plus ouvert depuis perpette et je ne sais pas s'il a déjà été traduit ou si sa traduction est en cours. (Dragon Kings)
Je suis de retour après une longue absence, je n'ai donc pas la moindre idée de ce qui a été traduit entre temps et de ce qui sera publié une fois la mise en page et les relectures terminées.
J'ai aidé en scannant divers suppléments, là j'en ai déjà deux à scanner quand ce sera possible pour leur mise en page.
Mais coté traduction j'en avais commencé une (The will and the way), j'ai appris que quelqu'un d'autre l'a fait entre temps.
Ce qui est une bonne chose.
+ 4 pv par dé de vie, +7 pour les guerriers
1, 2 ou 3 sur le dé de vie est automatiquement considéré comme un 4
et une régénération de 1 pv toutes les 2h
En version 2.5 c'est effectivement 1 pv tous les 4 tours, soit 3 pv par heure comme tu le dit.
Mais à coté de ça ce n'est "que" du +2 / +6 pour l'ajustement des points de vie par dé.
Et les 1 et 2 sont considérés comme des 3.
A DS ils régénèrent moins vite, mais tous ont plus de pv.
Même un non guerrier a vite un bonus aux pv plus élevé que dans les autres univers.
Ce qui pour moi compense bien la mortalité potentielle.
Sur un bon nombre de points il y a d'énormes différences entre DS et les univers "standards".
Chaque classe gagne des bonus en fonction de son niveau.
Un barde n'a pas accès à la magie mais c'est un maître en poisons.
Un clerc peut dès le niveau 5 amener de la matière depuis le plan primaire de son élément (il n'y a pas de dieux, ils vénèrent directement un plan élémentaire)
Et une fois au niveau 20 ça devient bien bourrin ...
Les mages, clercs et psionistes ont la possibilité de se transformer de manière on ne peut plus radicale...
Un clerc pouvant à terme devenir un élémentaire, le reste est à l'avenant.
C'est dans un supplément spécifique, je ne l'ai plus ouvert depuis perpette et je ne sais pas s'il a déjà été traduit ou si sa traduction est en cours. (Dragon Kings)
Je suis de retour après une longue absence, je n'ai donc pas la moindre idée de ce qui a été traduit entre temps et de ce qui sera publié une fois la mise en page et les relectures terminées.
J'ai aidé en scannant divers suppléments, là j'en ai déjà deux à scanner quand ce sera possible pour leur mise en page.
Mais coté traduction j'en avais commencé une (The will and the way), j'ai appris que quelqu'un d'autre l'a fait entre temps.
Ce qui est une bonne chose.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Wizzer
- Dracoliche
- Messages : 471
- Inscription : Mar 3 Jan 2023 14:08
- Localisation : Genève
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: fael
OK. C'est ce que je pensais, mais je n'ai "que" la version de la boîte traduite. Merci à tous les deux.
Par curiosité, l'un de vous peut-il me livrer les tables concernées (ici ou par MP) ou me dire ou les trouver, SVP?
Et, oui, j'ai lu Dragon Kings. Dragon, avangion, seigneur de guerre... Y a du beau monde! Ma préférence va au clerc élémentaliste de haut niveau.
Par curiosité, l'un de vous peut-il me livrer les tables concernées (ici ou par MP) ou me dire ou les trouver, SVP?
Et, oui, j'ai lu Dragon Kings. Dragon, avangion, seigneur de guerre... Y a du beau monde! Ma préférence va au clerc élémentaliste de haut niveau.


