fael
- chepa
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
fael
Petite question au pro de dark sun
Est-ce que le monstre Fael cela vous dit quelque chose ?
Ce serait un mort-vivant capable de morsure dévastatrice, style gloutony dans full métal alchimist
Est-ce que le monstre Fael cela vous dit quelque chose ?
Ce serait un mort-vivant capable de morsure dévastatrice, style gloutony dans full métal alchimist
-
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: fael
Voila un petit lien qui repondra peut être à tes question https://web.archive.org/web/20180223124 ... m/fael.php
- chepa
- Dracoliche
- Dieu :
en effet je ne sais pas pourquoi je croyais que ça venait de dark sun
il est mentionné dans circle of darkness (ravenloft)
c'était au cas ou il y ait déjà une traduction du nom, je vais laisser comme ça pour l'instant
il est mentionné dans circle of darkness (ravenloft)
c'était au cas ou il y ait déjà une traduction du nom, je vais laisser comme ça pour l'instant
- Betanaelle
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Le Fael est bien un mort-vivants sur Darksun, d'ailleurs le dessin que l'on voit est exactement le même que celui du livre MONSTROUS COMPENDIUM II - Terror Beyond Tyr
Et le texte est exactement le même et oui une morsure qui fait 2d6 de dégâts c'est violent (dans le description il est indiqué 1d12, possiblement une erreur) surtout qu'il peut emporter un morceau de barbaque le bougre.
Il fait partie des mort-vivants à l'esprit libre, capable de se déplacer et de fomenter des plans vicelard, pour essayer de récupérer plus de barbaque ...
Et le texte est exactement le même et oui une morsure qui fait 2d6 de dégâts c'est violent (dans le description il est indiqué 1d12, possiblement une erreur) surtout qu'il peut emporter un morceau de barbaque le bougre.
Il fait partie des mort-vivants à l'esprit libre, capable de se déplacer et de fomenter des plans vicelard, pour essayer de récupérer plus de barbaque ...
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. "
Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. "
Michel Audiard
- chepa
- Dracoliche
- Dieu :
Super merci pour les infos
Dans "Circle of Darkness" s'il fait 6 ou plus de dégât il y a 25% de chance que la blessure soit mortelle (jet de sauvegarde sous choc métabolique), s'il fait 12 c'est 25% de blessure mortelle
Oserai-je dire que ça envoi du steak
Le problème c'est que les caractéristiques sont un peu biaisé, avec 3 attaques 1d3/1d3/2d6 sans plus d'info
Dans "Circle of Darkness" s'il fait 6 ou plus de dégât il y a 25% de chance que la blessure soit mortelle (jet de sauvegarde sous choc métabolique), s'il fait 12 c'est 25% de blessure mortelle
Oserai-je dire que ça envoi du steak
Le problème c'est que les caractéristiques sont un peu biaisé, avec 3 attaques 1d3/1d3/2d6 sans plus d'info
- Betanaelle
- Dragon d'or
La bonne traduction c'est :
Combat : Un fael peut attaquer avec ses poings pour 1 à 3 points de dégâts chacun. Il peut étendre sa mâchoire incroyablement puissante jusqu'à 30 cm, ce qui lui permet de mordre pour 1-12 (1d12) points de dégâts.
Si le fael inflige 6 points de dégâts ou plus, il y a 25 % de chances qu'il ait arraché une partie de sa victime de la taille d'une main.
Si le fael cause 9 points de dégâts ou plus, il y a 25 % de chances qu'il ait arraché une partie de la victime de la taille d'un bras ou d'une jambe.
Si le fael cause 12 points de dégâts, il y a 25% de chances qu'il ait arraché la tête de sa victime, ce qui la tue automatiquement.
La seule erreur que je vois c'est entre 2d6 et 1d12
Sans compter que tout mort-vivant d'esprit libre sur DARKSUN a des pouvoir spéciaux et des faiblesses, et là ça peut-être encore être plus méchant certain pouvoir spéciaux, heureusement que c'est compensé par des faiblesses.
Combat : Un fael peut attaquer avec ses poings pour 1 à 3 points de dégâts chacun. Il peut étendre sa mâchoire incroyablement puissante jusqu'à 30 cm, ce qui lui permet de mordre pour 1-12 (1d12) points de dégâts.
Si le fael inflige 6 points de dégâts ou plus, il y a 25 % de chances qu'il ait arraché une partie de sa victime de la taille d'une main.
Si le fael cause 9 points de dégâts ou plus, il y a 25 % de chances qu'il ait arraché une partie de la victime de la taille d'un bras ou d'une jambe.
Si le fael cause 12 points de dégâts, il y a 25% de chances qu'il ait arraché la tête de sa victime, ce qui la tue automatiquement.
La seule erreur que je vois c'est entre 2d6 et 1d12
Sans compter que tout mort-vivant d'esprit libre sur DARKSUN a des pouvoir spéciaux et des faiblesses, et là ça peut-être encore être plus méchant certain pouvoir spéciaux, heureusement que c'est compensé par des faiblesses.
Michel Audiard
Michel Audiard
- chepa
- Dracoliche
- Dieu :
Dans le scénario il est décrit sur 5 lignes en demi-colonne
Tant pis on laissera les erreurs du scénario
Tant pis on laissera les erreurs du scénario
- Mordenkainen
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
À force de lire des trucs sur Darksun, je me dis que c'est complément éclaté au sol ce monde !
- Betanaelle
- Dragon d'or
On va faire un comparatif rapide entre les règles Darksun et les autres univers dit classique (GreyHawk, Forgotten Realm, etc ...)
Autres univers ADD
les Belgoi ont des pouvoirs psi et le Tembo bien que n'étant pas un mort vivant peut drainer un niv par morsure (je n'en ai pas encore mis un jusqu'à présent à mes joueurs, trop vicieux ce truc. Les Belgoïs ils ce sont enfuis et ils ont bien eu raison. Le moindre guerrier mante sauvage c'est du niv5 et avec 5 attaques/rd sans armes + paralysie + saut + esquive des projectiles, maman au secours.
Sinon oui le monde est complètement éclaté, tu dois penser au prochain point d'eau avant de penser aux monstres qui pourraient y vivre, sans compter les pillards, les Villes asservis aux Roi-sorcier (niv20+) et à leurs Arkhontes (tous corrompus qui n’hésiteront pas à t'accuser des pires maux pour te mettre en esclavage ou t'envoyer dans une arène)
Autres univers ADD
- Carac sur 3d6 base 18 maximum (+- bonus raciaux pouvant aller au total à 19)
niveau Maximum 20
PJ commence au niv 1
- Carac sur 5d4 base 20 maximum (+- bonus raciaux pouvant aller jusqu'à +4, max 24 en Force pour un demi géant)
Niveau Maximum 30 (oui c'est carrément des demi dieu à ce niveau là, mais bon j'ose pas imaginé le temps qu'il faudrait IRL pour y arriver)
PJ commence au niveau 3 pour les mono classe et 2/2 ou 2/2/2 pour les multi classe
les Belgoi ont des pouvoirs psi et le Tembo bien que n'étant pas un mort vivant peut drainer un niv par morsure (je n'en ai pas encore mis un jusqu'à présent à mes joueurs, trop vicieux ce truc. Les Belgoïs ils ce sont enfuis et ils ont bien eu raison. Le moindre guerrier mante sauvage c'est du niv5 et avec 5 attaques/rd sans armes + paralysie + saut + esquive des projectiles, maman au secours.
Sinon oui le monde est complètement éclaté, tu dois penser au prochain point d'eau avant de penser aux monstres qui pourraient y vivre, sans compter les pillards, les Villes asservis aux Roi-sorcier (niv20+) et à leurs Arkhontes (tous corrompus qui n’hésiteront pas à t'accuser des pires maux pour te mettre en esclavage ou t'envoyer dans une arène)
Michel Audiard
Michel Audiard
- Mordenkainen
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Carac 5d4, PSI for everyone, naissance level 5, max level 30, 5/R à mains nues...
Mais c'est encore plus que pire...
C'est pas éclaté au sol ce monde, c'est éclaté au sous-sol ! 
Mais c'est encore plus que pire...