Donjons & Diagrammes v.2
- chloraciDe
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Donjons & Diagrammes v.2
Dernier message de la page précédente :
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Pourquoi est-ce que tous les tests sont en vert ?
Szass et FloP, quand vous vérifiez que les diagrammes sont possibles, c'est uniquement à la mano, ou vous avez des programmes ? En brute force c'est beaucoup trop long j'imagine.
Szass et FloP, quand vous vérifiez que les diagrammes sont possibles, c'est uniquement à la mano, ou vous avez des programmes ? En brute force c'est beaucoup trop long j'imagine.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Non on ne vérifie pas, c'est l'éditeur qui vérifie (là chloracide a juste masqué le diagramme dans l'éditeur, c'est pour montrer que c'est "vert" je suppose).
On peut le mettre, c'est juste qu'ils sont très dur à faire ceux-là. Pour info, Philoucerise a réussi juiblex, il est donc faisable ! Voir là).
On voudrait les classer et/ou en enlever ? Mais ce n'est pas simple de trouver des critères. D'ailleurs si chacun se fait un classement ça pourrait être intéressant.
On peut le mettre, c'est juste qu'ils sont très dur à faire ceux-là. Pour info, Philoucerise a réussi juiblex, il est donc faisable ! Voir là).
On voudrait les classer et/ou en enlever ? Mais ce n'est pas simple de trouver des critères. D'ailleurs si chacun se fait un classement ça pourrait être intéressant.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- FloP
- Dracoliche
J'ai essayé de fabriquer un solveur mais à part la "force brute" je n'ai pas trouvé d'autres méthodes qui s'appliqueraient dans tous les cas. Le cas le plus dur étant celui ou il n'y a rien d'autre que des murs. Quelle stratégie à part tout combiner ? Pour l'instant je n'ai pas trouvé de méthode "simple"...squilnozor a écrit : ↑Ven 18 Août 2023 20:06Szass et FloP, quand vous vérifiez que les diagrammes sont possibles, c'est uniquement à la mano, ou vous avez des programmes ? En brute force c'est beaucoup trop long j'imagine.
J'ai un solveur qui marche pour les petits (genre inférieur à 7x7) mais sur les autres ça devient vitre trop long !
« Et maintenant, chef ?
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Oui ça ne m'étonne pas. Le nombre de possibilités est immense. Il va falloir que le DdD investisse dans un ordinateur quantique.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Mise à jour des scripts pour intégrer le générateur de noms de donjons dans l'éditeur de diagrammes.
Ctrl+F5 toujours.
Ctrl+F5 toujours.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- chloraciDe
- Dragon d'argent
- Dieu :
Désolé mais là, je ne comprends pas trop la procédure de dépôt des diagrammes... Si le sondage acte le fait qu'ils sont valides, pourquoi ceux qui sont marqués comme non résolus sont intégrés dans l'application. Mais alors, comment peut-on les essayer et les valider si ils ne sont pas accessibles ?
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Le sondage est juste là pour permettre aux membres de dire ceux qu'ils ont réussis. Tout le monde ne vote pas ou ne tient pas forcément à jour la liste, dont moi par exemple.
Donc ceux qui n'ont pas de vote ne sont pas forcément non résolus.
Donc ceux qui n'ont pas de vote ne sont pas forcément non résolus.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- FloP
- Dracoliche
Au début on n'avait pas beaucoup de diagrammes et on acceptait tout. Puis est venu l'éditeur. Il est super simple maintenant (et amusant) de créer des diagrammes mais il y a un petit défaut c'est que l'auteur du diagramme n'est pas très pertinent pour le tester vu qu'il connaît la solution (cela dit, avec un 17x17 tu peux essayer de le résoudre maintenant si ça fait un bout de temps que tu l'as créé
).
Avec l'éditeur plein de nouveaux diagrammes se sont ajoutés sans véritablement de contrôle (autre le fait qu'ils ont une solution).
On s'est dit qu'il faudrait essayer de trier déjà les existants et de tester les nouveaux qu'on rajoute.
Or, un diagramme de 17x17 ça ne se fait pas rapidement. PhilouCerise qui a réussi juiblex y a largement passé quelques dizaines d'heures dessus (et c'est un 12x12) !
La difficulté des diagrammes difficiles (même en 8x8 il en existe) réside souvent dans le fait qu'on part mal au début pour les résoudre. Et plus le diagrammes est gros, plus les mauvais départs sont fréquents si on n'a pas d'indice (des salles, des monstres, etc. en nombre conséquent). Personnellement, j'y ai aussi passé quelques dizaine d'heures sur certains sans trouver la solution et j'ai lâché l'affaire. Disons que réussir aléatoirement le diagramme sans qu'un minimum de réflexion me guide ne me motive pas trop... Mais après, ça, c'est mon point de vue.
Donc oui, on peut rajouter ton diagramme mais il faudrait peut-être qu'on rajoute une rubrique "à tester" pour que les gens de la communauté donjons & diagrammes puissent le tester est dire s'il est super ou pas ? Mais évidemment, le critère "validation" n'est pas évident à définir. C'est très subjectif.
Rien n'est pour l'instant arrêté, en fait on est preneur de toutes les idées pour essayer de trouver une méthode d'intégration de nouveaux diagrammes dans le jeu.
Avec l'éditeur plein de nouveaux diagrammes se sont ajoutés sans véritablement de contrôle (autre le fait qu'ils ont une solution).
On s'est dit qu'il faudrait essayer de trier déjà les existants et de tester les nouveaux qu'on rajoute.
Or, un diagramme de 17x17 ça ne se fait pas rapidement. PhilouCerise qui a réussi juiblex y a largement passé quelques dizaines d'heures dessus (et c'est un 12x12) !
La difficulté des diagrammes difficiles (même en 8x8 il en existe) réside souvent dans le fait qu'on part mal au début pour les résoudre. Et plus le diagrammes est gros, plus les mauvais départs sont fréquents si on n'a pas d'indice (des salles, des monstres, etc. en nombre conséquent). Personnellement, j'y ai aussi passé quelques dizaine d'heures sur certains sans trouver la solution et j'ai lâché l'affaire. Disons que réussir aléatoirement le diagramme sans qu'un minimum de réflexion me guide ne me motive pas trop... Mais après, ça, c'est mon point de vue.
Donc oui, on peut rajouter ton diagramme mais il faudrait peut-être qu'on rajoute une rubrique "à tester" pour que les gens de la communauté donjons & diagrammes puissent le tester est dire s'il est super ou pas ? Mais évidemment, le critère "validation" n'est pas évident à définir. C'est très subjectif.
Rien n'est pour l'instant arrêté, en fait on est preneur de toutes les idées pour essayer de trouver une méthode d'intégration de nouveaux diagrammes dans le jeu.
« Et maintenant, chef ?
- chloraciDe
- Dragon d'argent
- Dieu :
Ok je comprends bien mais alors à quel moment vous décidez de poster un diagramme. Quand un des administrateurs le réussit ?
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Moi je crois que je pense comme FloP. Qu'un diagramme soit compliqué, même très compliqué, ça ne me dérange pas tant que c'est possible de le réussir presque entièrement par déduction. Un peu de tâtonnement, ça va, mais quand on doit le faire essentiellement au hasard, ça ne m'intéresse pas. Or donc le cas des gros diagrammes avec insuffisamment d'indices, c'est clairement le cas. À mon avis, ça ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas être proposés (puisque après tout, il y a peut-être des gens qui aiment les résoudre), mais je pense qu'ils devraient être dans une catégorie à part.