Le Roi des Cerfs - la taverne de Drigbolton

MD : Prof Nuton
Règles : OD&D
Univers : Dolmenwood
Niveau : 1 - 3

Modérateur : Prof Nuton

Prof Nuton
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Mask

Re: Le Roi des Cerfs - la taverne de Drigbolton

Message par Prof Nuton »

Dernier message de la page précédente :

« à ce tarif là, pour sûr que les boissons sont pour moi ce soir ! » dit le tavernier en empochant la pièce d'or. Puis il s'en retourne à sa clientèle, tout en jetant un coup d'oeil à Egon et son nouvel interlocuteur
« Sauf pour toi , Garou ! Sinon j'ai plus qu'à mettre la clé sous la porte » lance -t-il à l'homme, puis il file dans la cuisine sans demander son reste...

L'homme bruyant lance un regard de connivence à l'aubergiste, puis se tournant vers Egon

« Pour sûr que s'il y a à boire, je vous suis ! Et puis faire un peu de conversation me changera de ces gens là ! Aller les amis, le pauvre Limber a pas encore ruiné sa Frey, autant lui redemander tant qu'il est de bonne humeur »

D'un pas dansant, Garou s'approche de votre table. Il saist au passage un tabouret, et s'installe, les yeux bleus pétillants, et la langue prêt à se détendre. Il jette un oeil à Shynereel, puis lâche un rot tonitruant pour attirer son attention, avant d'éclater de rire

« Et ben voilà une compagnie, c'est sûr qu'on en voit pas tous les jours par ici... qu'est ce qui peut bien vous amener dans les parages? » puis plus bas « j'ai bien l'impression que le vieux Marconius choisit au hasard dans ses années... Un godet pour parler affaire ? »
Peut aider pour de la trad ...
voronius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Dieu :

Message par voronius »

« Bien sûr, je vais vous chercher votre boisson le temps que vous fassiez connaissance avec mes compagnons.
Que désirez-vous boire ?
Ah, et je m'appelle Egon. »

Le mage s'adresse alors à l'ensemble de ses compagnons d'infortune.

« Mes amis, voici monsieur Garou, qui, je pense, semble en mesure de nous renseigner sur notre affaire. »
Disponible pour tous travaux de relecture
guizacoatl
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais

Message par guizacoatl »

« Un godet rempli de levure ça ne se refuse pas! » répond Golmote à Garou avec lui aussi un rot magistral.

« Faut bien laisser les spores s'échapper de temps en temps. Mais reprenons, quand vous dîtes affaires de quoi parlez vous? »
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Zlotomyr remercia silencieusement Shynereel d'un signe de tête afflubé d'un sourire en coin.

Il se départit un peu de son sourire à l'arrivée de Garou, entendant la critique à peine voilée de leur nouvel interlocuteur.
Comment ça au hasard... s'il pense qu'on sait pas vider des godets en chantant.
Attendant la bière, Il croisa les bars sur son torse, bandant ostensiblement les muscles de ses bras, et prenant un air plus sévère.

« Bonne rencontre messire Garou. Vous connaissez Marconius ? Ce mage envoie souvent des personnes à sa soldes par vos contrées ? »
thiantel
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Dieu : ?

Message par thiantel »

Prunelia regarda le nouvel arrivant, des pieds à la tête.
Garou qu'il s'appelle, j'aurai plutôt dit dégout à la vue de sa présentation

« Bonsoir Monsieur Garou, mon nom est prunelia. »
Dernière édition par thiantel le Lun 14 Mars 2022 21:45, édité 1 fois.
Millenia
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Eilistraée

Message par Millenia »

Elle grimace et recule doucement, quelque peu dégoutée par les rots des deux hommes à sa table, elle agite sa main au niveau de son visage comme pour chasser l'air vicié autour d'elle

Shynereel, enchantée ...

Nouveau soupir, nouveau regard sur les personnes attablées et une pensée dans la tête...

Et bien ca promet, quelle équipe ....
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Prof Nuton
Dragon d'argent

Message par Prof Nuton »

Garou regarde le petit groupe d'un oeil amusé, puis semblant s'absorber dans sa chope

« Ah pour sûr que je le connais le vieux Marconius, Garou, c'est un homme qui a arpenté Dolmenwood de long en large... Et dont les informations intéressent souvent le vénérable quand nous avons la chance de nous croiser ! Tenez, pas plus tard que la dernière fois, quand j'ai évoqué la présence d'un tumulus en territoire Drune, il avait l'air pressé de le voir le bougre... Mais les grands sont les grands, et quand il faut bouger d'eux même, v'là t-y pas que y'a plus de jambes qui tiennent. »

Il manque de s'étouffer en riant

« Bon c'est point que je m'ennuie avec vous, mais parlons monnaie. J'ai des infos, ptêtre bien une carte, et le gosier déjà sec. Pour faire court, une centaine de pièce d'or, et c'est à vous. Et croyez moi, vu ce que vous risquez de trouver là bas, ça vaut le coup. En vrac : il y a de l'or fée dans l'affaire, probablement des ennuis, et de quoi se faire un petite richesse. »

Il sort de son pourpoint un rouleau de parchemin, et le pose sur la table, serrant la main dessus, en scrutant vos regards .
voronius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Rôdeur
Dieu :

Message par voronius »

Egon parvient enfin à la table, essoufflé, tenant le verre de Garou d'une main tremblante. Il lui tend, lui offrant son sourire le plus assuré.

« 100 pièces d'or ! Quelle assurance pouvez-vous nous donner que cette carte nous fournira bien les informations dont nous avons besoin ? »

J'ai un mauvais pressentiment sur cet individu, bien trop bavard à mon goût.
Disponible pour tous travaux de relecture
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Zlotomyr failli s'étouffer.
Cent pièces d'or ! Par ma barbe... On peut s'payer deux chevaux avec ça, voire la cariole avec si les canassons sont pas de première jeunesse. Juste pour un boud'papier !

il se rajusta sur sa chaise et répondit rapidement de sa voix grave, à peine poussée pour passer sur le bruit ambiant :

« S'rait-y possible d'y voir une manière d'échelonner pour vous régler tout s'tor... Vous vous doutez qu'on s'trimbale pô avec cent pièces qu'on donnerô pour l'premier plan qu'on nous met d'sous l'nez. »

Il posa ses lourdes mains sur la table accompagnant son discourt d'un mime de partage en partie « On pourrô dire un dixième pour voir la carte, quatre autres dès qu'on aura pu fouiller l'endroit en question, et le reste dès qu'on s'ra payé par l'sire Marconius. »

Il ajouta en écartant les mains d'un air innocent, « au pis la carte nous donne rien car d'autre seraient passés avant nous, ou qu'on d'vienne d'l'angrais à champignon, et z'aurez pas tout perdu. Pour être sûr qu'on vous doubl' pas, accompagnez nous jusqu'au truc-mulus et attendez là qu'on r'sorte. »

Zlot s'arrêta, un léger sourire en coin.
Soit il essaie d'nous endormir avec cet or fée, soit c'est dangereux. Sinon, il y serait allé lui même récupérer cet or. Donc, il a b'zoin de nous.
thiantel
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Dieu : ?

Message par thiantel »

eh bien lui, en plus d'être un porc, il serait à moitié voleur que ça ne m'étonnerait pas. Mais bon on verra.

Prunelia enleva sa capuche, malgré sa timidité, elle s'adressa à Garou
« à quoi vraiment devons-nous nous attendre quand vous dites "ennuis" car vous avez l'air de connaître cet endroit. »
Prof Nuton
Dragon d'argent

Message par Prof Nuton »

« On va pas se fâcher maint'nant hein ? Aller, vous m'êtes sympathique, disons, 50 maintenant, le reste après votre fouille. J'vais pas attendre que vous traversiez tout le pays pour avoir mon dû... »

Il boit une lampée, et se tournant vers Prunellia

« L'endroit est en plein territoire drune. Et les gardiens de la forêt sont un peu pointilleux sur le sujet quand il s'agit de déranger la quiétude des lieux... Un petit groupe s'est aventuré avant vous, il y a de ça au moins une lune. Et plus de nouvelles depuis. Comme je doute que ce soit juste pour ne pas me payer ma part, tout à fait raisonnable entre nous soit dit, et que Marconius n'a pas eu de retour non plus, j'ai bien peur que leur aventure soit un échec.
Et puis on dit l'endroit hanté par les fées - rapport à celui qui est enterré là bas... »

Sur ces derniers mots, il déroule la carte devant vous. celle ci représente la région nord de Dolmenwoood, et plus particulièrement la zone entre Magda, Fort Vulgar et Drigbolton

« L'endroit se trouve à l'ouest des ruines de Midgewarrow, sur la route entre ici et Fort Vulgar, au pied des montagnes. On dit qu'il y a des siècles, les batailles des Fées et des hommes ont eu lieu dans la région... Un chevalier aurait été enterré dans le coin, un certain Sir Chyde. En même temps que son butin de guerre, évidemment. »

Tout en parlant, il vous délimite une zone du doigt

« Le problème avec les fées, c'est qu'on ne sait jamais ce qu'ils vous préparent quand ils disparaissent. Et Sir Chyde en aurait fait disparaître beaucoup plus que de raison. »

[HRP : Tous les joueurs font un jet d'intelligence]
Répondre

Revenir vers « Dolmenwood »