Vitesse de progression
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Vitesse de progression
Dernier message de la page précédente :
Je trouve ça plutôt rapide.traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Vitesse de progression
Les premiers niveaux passent vite et les autres moins vite !
Par contre, il n'y a pas que les niveaux qui compte : un nouvel objet magique, un nouveau sort, de nouvelles connaissances, plus de reconnaissance des gens qu'on croise...
Par contre, il n'y a pas que les niveaux qui compte : un nouvel objet magique, un nouveau sort, de nouvelles connaissances, plus de reconnaissance des gens qu'on croise...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Vitesse de progression
intéressante cette question
et pas mal de réponse qui vont dans le bon sens
Me concernent je ne calcule pas les xp dans une partie
je fais ma cuisine sur la base du module joué, de la façon dont il a été joué,
des initiatives des uns et des autres et de la suite de la campagne.
En effet comme dit quelqu'un faire monter trop vite donne des persos creux.
Par contre des persos montés lentement avec du background je peux dire que les joueurs y tiennent encore plus et donc s'impliquent plus et jouent mieux surtout si la mort vient de temps en temps en faucher un
et pas mal de réponse qui vont dans le bon sens
Me concernent je ne calcule pas les xp dans une partie
je fais ma cuisine sur la base du module joué, de la façon dont il a été joué,
des initiatives des uns et des autres et de la suite de la campagne.
En effet comme dit quelqu'un faire monter trop vite donne des persos creux.
Par contre des persos montés lentement avec du background je peux dire que les joueurs y tiennent encore plus et donc s'impliquent plus et jouent mieux surtout si la mort vient de temps en temps en faucher un
Dernière édition par Hallacar le Mar 22 Déc 2015 15:04, édité 1 fois.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Vitesse de progression
De mon coté les xp sont sur cette ligne de conduite (qui n'est pas immuable mais qui reste un fil rouge)
1/3 xp de rencontre + 1/3 xp d'aventures (les bonnes idées, les retournement de situation, la quête en elle même à résoudre) + 1/3 xp pour le RP car c'est important
Ce qui donne en général 1 à 2 scenar (qui sont petits et des mises en bouches) pour le lvl 1, 2 à 3 pour le lvl 2 et après c'est selon le scenar.
Sachant que chez moi la "montée" de niveau n'est pas automatique, mais demande un entrainement spécifique (se chercher un maitre d'armes est une quête en soit
) et qui dit entrainement dit entraineur à payer et période pour cela (ça se chiffre en gros à "Lvl à atteindre" semaine d'entrainement intensifs, tout à fait à inclure dans les période entre scenar)
Il est arrivé à des persos de ne pas monter de niveau non à cause des xp mais des po car ils étaient trop dépensiers et que leur maitre d'armes ne voulait par leur faire crédit et donc de faire des petits boulots voir d'accepter des quêtes rémunératrices (et hop placement de scenar
)
1/3 xp de rencontre + 1/3 xp d'aventures (les bonnes idées, les retournement de situation, la quête en elle même à résoudre) + 1/3 xp pour le RP car c'est important
Ce qui donne en général 1 à 2 scenar (qui sont petits et des mises en bouches) pour le lvl 1, 2 à 3 pour le lvl 2 et après c'est selon le scenar.
Sachant que chez moi la "montée" de niveau n'est pas automatique, mais demande un entrainement spécifique (se chercher un maitre d'armes est une quête en soit
Il est arrivé à des persos de ne pas monter de niveau non à cause des xp mais des po car ils étaient trop dépensiers et que leur maitre d'armes ne voulait par leur faire crédit et donc de faire des petits boulots voir d'accepter des quêtes rémunératrices (et hop placement de scenar
- Lesquisek
- Monstre errant
- Classe : Assassin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Vitesse de progression
Je remonte un peu le bidule, vu que la question m'a aussi taraudé, et me taraude encore...
Déjà je pense, tout dépend si vous jouer à un scénario unique (même si en plusieurs séances), si vous faites une campagne, ou si vous vieillissez avec vos persos.
Il n'y a pas vraiment de normes strictement obligatoire à suivre. Tout dépend de ce que vous voulez jouer, de la difficulté que vous voulez pour vos joueurs, du monde, de la campagne, etc.
Monter de 11 niveaux en 60 séances, cela semble un rythme convenable. Mais 10 niveaux en 10 séances, y'a comme un problème. 10 niveaux en 250 séances, c'est aussi un bon rythme, si cela convient à la campagne.
Déjà je pense, tout dépend si vous jouer à un scénario unique (même si en plusieurs séances), si vous faites une campagne, ou si vous vieillissez avec vos persos.
Il n'y a pas vraiment de normes strictement obligatoire à suivre. Tout dépend de ce que vous voulez jouer, de la difficulté que vous voulez pour vos joueurs, du monde, de la campagne, etc.
Monter de 11 niveaux en 60 séances, cela semble un rythme convenable. Mais 10 niveaux en 10 séances, y'a comme un problème. 10 niveaux en 250 séances, c'est aussi un bon rythme, si cela convient à la campagne.
- sinok
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Les chronique d'un MD#2 (rythme de progression en niveaux)
Je lisais dans ce merveilleux site une phrase qui m'a fait réfléchir, elle se résumait ainsi, à quelques mots près: " j'ai fait évoluer mon druide du 1er au 14è niveau."
J'aimerais savoir, chère MD, combien de temps faut-il pour accomplir cet exploit? Combien de séances ou combien d'heures pour amasser autant de px ?
14 niveaux donc 1500000 px, ce chiffre est colossal si tu tiens compte du fait que les aventures en solitaire sont rares. (Cela fait beaucoup de dragons tués...)
Pour ma part et avec un peu de recherche perso, un regard sur ma campagne et rien de trop scientifique, j'ai conclu à un niveau ou deux par année, au rythme de 8 heures par semaine et à peu près 400 heures par année.
qu'est-ce que vous en pensez?
Je dois avouer que ce n'est pas la question du siècle mais tout ça me turlupine.
J'aimerais savoir, chère MD, combien de temps faut-il pour accomplir cet exploit? Combien de séances ou combien d'heures pour amasser autant de px ?
14 niveaux donc 1500000 px, ce chiffre est colossal si tu tiens compte du fait que les aventures en solitaire sont rares. (Cela fait beaucoup de dragons tués...)
Pour ma part et avec un peu de recherche perso, un regard sur ma campagne et rien de trop scientifique, j'ai conclu à un niveau ou deux par année, au rythme de 8 heures par semaine et à peu près 400 heures par année.
qu'est-ce que vous en pensez?
Je dois avouer que ce n'est pas la question du siècle mais tout ça me turlupine.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Les chronique d'un MD#2
Ca dépend : avec ou sans la règle 1po / 1px?sinok a écrit :14 niveaux donc 1500000 px, ce chiffre est colossal si tu tiens compte du fait que les aventures en solitaire sont rares. (Cela fait beaucoup de dragons tués...)
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Hallacar
- Dracoliche
Les chronique d'un MD#2
je ne peux donner ce genre d'info car en tant que MJ je n'ai jamais calculé les xp comme un expert comptable
j'ai toujours estimé qu'un module rapportait tant d'xp avec des bonus pour bon rôle play ou bonne initiatives dans le jeux (voir malus)
donc les persos de mes joueurs n'ont jamais progressé à la méthode GG du DMG
parfois même je faisais passer des années et fait passer des niveaux fictifs au persos
Je n'ai strictement aucun avis de ce qui doit être une norme pour ce genre de chose
je trouve même cela d'ailleurs très réducteur et voir même assez restrictif et rigide.
il y a deux options soit tu fais les règles des xp dans la droite ligne des manuels soit tu t'en affranchis et là je ne pense pas que la notion de temps de jeux par niveau soit pertinente
j'ai toujours estimé qu'un module rapportait tant d'xp avec des bonus pour bon rôle play ou bonne initiatives dans le jeux (voir malus)
donc les persos de mes joueurs n'ont jamais progressé à la méthode GG du DMG
parfois même je faisais passer des années et fait passer des niveaux fictifs au persos
Je n'ai strictement aucun avis de ce qui doit être une norme pour ce genre de chose
je trouve même cela d'ailleurs très réducteur et voir même assez restrictif et rigide.
il y a deux options soit tu fais les règles des xp dans la droite ligne des manuels soit tu t'en affranchis et là je ne pense pas que la notion de temps de jeux par niveau soit pertinente
- sinok
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Les chronique d'un MD#2
sans cette règle, pour ma part.porphyre77 a écrit :QR_BBPOST Ca dépend : avec ou sans la règle 1po / 1px?
- Hazkal
- Dracoliche
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
Les chronique d'un MD#2
Je sais pas si quelqu'un applique cette règle d'ailleurs.
Ensuite il y a les XP des monstres (perso je ne les divise pas entre les personnages) et les XP bonus RP, idées géniales., récompense de fin de partie...
En monstre tué en effet ça fait beaucoup de bestioles...
Ensuite il y a les XP des monstres (perso je ne les divise pas entre les personnages) et les XP bonus RP, idées géniales., récompense de fin de partie...
En monstre tué en effet ça fait beaucoup de bestioles...
- Hallacar
- Dracoliche
Les chronique d'un MD#2
vont pas être content à la SPM (société protectrice des Monstres)Hazkal a écrit : En monstre tué en effet ça fait beaucoup de bestioles...