Vitesse de progression
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Les chronique d'un MD#2
Dernier message de la page précédente :
Pas mal...Le 24=25=29 écorche un peu mes yeux de prof de math ceci dit !!
Je vais peut être écouter ce que vous dîtes et remettre les xp. Je pense garder une démarche globalisante pour ne pas avoir de compétition et éventuellement récompenser les bons role-play.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Les chronique d'un MD#2
Tous un niveau en même temps ?
mais comment gérer les multi-classes ? Sans parler du mago qui progressera comme un voleur en début de campagne
mais comment gérer les multi-classes ? Sans parler du mago qui progressera comme un voleur en début de campagne
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Souricier
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Les chronique d'un MD#2
Perso, j'ai été très influencé par la campagne Dragonlance, ou les PJs progressent en fonction des objectifs atteints, tout en gardant les spécificités de progression des classes. Du coup je fixe des objectifs, et je calcule par rapport à la classe de guerrier le nombre de XP qu'il faut pour atteindre le niveau sup., et j'attribue le même nombre de XP à tout le monde (plus éventuellement un petit bonus n'excédant pas 10% pour le ou les joueurs qui ont fait avancer le plot de façon significative). Ex: passage du niveau 1 au 2: 2000 XP pour tout le monde; le mage est le seul à rester niveau 1. Sur le long terme, ça marche pas mal, sans calculs compliqués.