Astuces pour jouer avec des enfants

Tous vos conseils pour initier des enfants à D&D et jouer en famille.
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : duodrone

Re: Astuces pour jouer avec des enfants

Message par Athanasius »

Dernier message de la page précédente :

Merci à tous de vos remarques et conseils.

La partie s'est très bien passée. Ils étaient à fond. Pour la réflexion, j'ai été surpris. Sur la partie enquête, ils ont fait d'excellentes déductions seuls, et on en plus saisi les indices que je laissait trainer pour les aider. J'ai l'impression de leur avoir moins mâché le travail que certains adultes.

Là où ils (ou plutôt elles, 3 filles pour 1 garçon) m'ont bluffé, c'est sur la stratégie. Le groupé était confronté à des illusions lancées par des pixies invisibles. Après avoir compris que les animaux qui les attaquaient étaient des illusions, les deux magiciennes du groupe se sont mises d'accord pour que l'une lance détection de l'invisibilité et l'autre toile d'araignée. Résultat : elles ont capturé un pixie et lui ont fait cracher le fin mot de l'histoire. J'ai dû improviser la fin de mon scénario.

La seule chose que je changerais est la durée. L'aventure a duré 3h et la dernière demi heure était agitée. Je dirais que deux périodes de 3/4h-1h coupées par le goûter seraient pas mal.

Dernière remarque, tous mes joueurs et joueuses étaient des enfants de rôlistes, déjà sensibilisés à l'univers med fan. Ça a probablement aidé. En tout cas, ma fille me tanne maintenant pour faire une nouvelle partie.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort

– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par anthe »

Bravo ! Espérons que ça leur donne envie de continuer dans l'amusement vivant et de s'éloigner des écrans...
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Betanaelle »

Bravo, encore quelques années et tu pourras leurs faire une belle campagne sur Darksun.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT Clos - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Répondre

Revenir vers « Faire jouer des enfants »