Comment je me suis tiré une flèche dans le pied
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14509
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Comment je me suis tiré une flèche dans le pied
Dernier message de la page précédente :
Au final je ne regrette rien car pour moi c'est un choix des persos / joueurs et conforme à ce que j'aime à savoir le libre arbitre des persos quant à leur dévemoppement personnel ou du moins un minimum de libre arbitreCar sommes nous vraiment libre ?
Sinon la campagne aborde les drow d'une façon intéressante dans leur rapport avec les elfes de la surface.
En gros les drows sont des descendants des efles obligés de s'aventurer sous terre pour survivre à un armaguédon provoqué par les aboleths
sauf que la majorité des elfes a pu quitter le monde par des portails saufs ceux laissés involontairement ou par négligeance ou volontairement par leurs pairs et frères de sang.
Ils endurent des souffrances inouies pour survivre et développent la rancoeur envers ceux qui les ont abandonnés et livré à cet exode mortel
C'est pour cela que Calistria déesse du plaisir et aussi de la vengeance a pu encore être vénérée sous terre contrairement aux autres dévinités qui ont été répudiées par les elfes en fuite et remplacées par des entités des profondeurs
Celui qui devient drow reste en ombreterre est un prêtre de Calistria aigris par la place qu'il a dans la société et par le fait que dans son groupe personne ne fait attention à sa déesse
En ombreterre il decouvre que son culte mineur est très répandu, les individus plus que les maisons ou les corporations peuvent prier Calistria
et la vengeance est un moteur puissant dans la société drow tout comme le plaisir
C'est pour cela qu'il s'adapte vite et bien pendant leur aventure et y prend gout contrairement aux autres.
Il y voit poussé en cela par sa déesse le moyen d'avoir une stature sociale qu'il n'aurait pas à la surface
Lors de l'évasion du groupe il fait appel à la puissance de la déesse pour ouvir un portail pour qu'ils puissent remonter à la surface et en" contrepartie" Callistria lui offre la possibilité de devenir un drow ce qu'il accepte
Voilà pour le personnage qui reste
Ses deux compagnons en sont témoins ce qui est un des arguments pour l'un d'eux de ne pas redescendre
Je necherche pas de solutions ni conseils mais juste des témoignages de MJ confrontés à cela
J'ai mon idée pour la suite une mission à la suicide squad avec un mélange détonant dans les personnalités
Faut être cinglés ou motivés pour y aller
Mais j'avais plus prévu de voir le restant du groupe initial finir la campagne où la perte éventuelle de compagnons d'aventures aurait plus de poids et de raisonnance en rôle play que perdre un perso tout juste crée
La façon de jouer va etre différente
- Feladen
- Dracoliche
- Messages : 650
- Inscription : Mer 8 Juil 2020 18:51
- Localisation : Guyancourt
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Re: Comment je me suis tiré une flèche dans le pied
Moi je trouve très bien que les joueurs aient privilégié le caractère de leurs PJs et refusé une mission qui ne correspond plus à la personnalité de leurs PJs.
Autrefois, j'aurais forcé la main des joueurs. Aujourd'hui je les laisse libres et je m'adapte. Du coup je ne prépare plus que la séance suivante, l'une après l'autre. Mais je n'ai pas des joueurs très difficiles à gérer.
Pour l'anecdote, j'ai joué un druide gaulois dans l'Empire romain du 3e siècle après JC. Le MJ a eu le tort de nous faire commencer le scénario avec deux PJs esclaves (dont mon druide) et les autres mercenaires au service des Romains. Mon PJ s'est échappé et a été rattrapé par l'un des PJ mercenaire qui a dû le punir. Du coup, mon druide aurait dû l'assassiner dans son sommeil puis quitter le groupe. Mais je ne l'ai pas fait pour ne pas saboter le scénario. Je me suis contenté d'une haine verbale. Mais je l'ai regretté pendant toute l'aventure.
Autrefois, j'aurais forcé la main des joueurs. Aujourd'hui je les laisse libres et je m'adapte. Du coup je ne prépare plus que la séance suivante, l'une après l'autre. Mais je n'ai pas des joueurs très difficiles à gérer.
Pour l'anecdote, j'ai joué un druide gaulois dans l'Empire romain du 3e siècle après JC. Le MJ a eu le tort de nous faire commencer le scénario avec deux PJs esclaves (dont mon druide) et les autres mercenaires au service des Romains. Mon PJ s'est échappé et a été rattrapé par l'un des PJ mercenaire qui a dû le punir. Du coup, mon druide aurait dû l'assassiner dans son sommeil puis quitter le groupe. Mais je ne l'ai pas fait pour ne pas saboter le scénario. Je me suis contenté d'une haine verbale. Mais je l'ai regretté pendant toute l'aventure.
- Orlov
- Dracoliche
- Messages : 716
- Inscription : Lun 21 Avr 2014 11:49
- Localisation : London
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Comment je me suis tiré une flèche dans le pied
Alors c'est intéressant mais dans ce que j'ai lu du premier post, je ne vois pas le problème.
Il m'est arrivé la même chose dans Princes of the Apocalypse adapté avec amour pour Greyhawk : les joueurs ont échoué à prévenir le retour d'Imix mais ont survécu. Je trouve une suite. Alors que le monde s'embrase, le Cercle des Huit les paie et les équipe pour aller récupérer la Crosse de Rao sur l'Ile du Singe.
Trois persos refusent. Ils ont de vraies raisons RP et les autres persos ne leur tiennent pas rigueur. Un joueur choisit de continuer en solo à vivre ses aventures et on se joue quatre ou cinq séances. Les deux autres joueurs choisissent d'abandonner leurs persos qui se retirent à Greyhawk City et de prendre des PNJ qui accompagnent le groupe des voyageurs.
Les voyageurs échouent à un fil à récupérer la Crosse, Imix dévaste le plan matériel primaire, y compris Greyhawk City et le perso solo.
Tout le monde a bien aimé mais j'ai des joueurs qui adorent que leurs choix aient des conséquences.
Il m'est arrivé la même chose dans Princes of the Apocalypse adapté avec amour pour Greyhawk : les joueurs ont échoué à prévenir le retour d'Imix mais ont survécu. Je trouve une suite. Alors que le monde s'embrase, le Cercle des Huit les paie et les équipe pour aller récupérer la Crosse de Rao sur l'Ile du Singe.
Trois persos refusent. Ils ont de vraies raisons RP et les autres persos ne leur tiennent pas rigueur. Un joueur choisit de continuer en solo à vivre ses aventures et on se joue quatre ou cinq séances. Les deux autres joueurs choisissent d'abandonner leurs persos qui se retirent à Greyhawk City et de prendre des PNJ qui accompagnent le groupe des voyageurs.
Les voyageurs échouent à un fil à récupérer la Crosse, Imix dévaste le plan matériel primaire, y compris Greyhawk City et le perso solo.
Tout le monde a bien aimé mais j'ai des joueurs qui adorent que leurs choix aient des conséquences.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
- Messages : 340
- Inscription : Jeu 23 Avr 2020 05:52
- Localisation :
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Moi-même
Re: Comment je me suis tiré une flèche dans le pied
En fait, en y regardant de plus près, cela me rappelle une autre partie ici.
- anthe
- Dracoliche
- Messages : 3751
- Inscription : Jeu 5 Sep 2013 10:11
- Localisation : Toulon
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Comment je me suis tiré une flèche dans le pied
► Afficher le texte
Dernière édition par anthe le Mer 24 Juin 2026 08:55, édité 1 fois.
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14509
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Comment je me suis tiré une flèche dans le pied
Anthé
Il détestait le barde voyant en lui un empêcheur de tourner en rond
Estimant, à tort, que Aathéniel s'est détouré de lui à cause du barde
quant à la luxure il a vite compris que c'était pour lui une carte maitresse en ombreterre
Il a essayé de récupérer ton personnage mais sans vraiment y arriver
Il détestait le barde voyant en lui un empêcheur de tourner en rond
Estimant, à tort, que Aathéniel s'est détouré de lui à cause du barde
quant à la luxure il a vite compris que c'était pour lui une carte maitresse en ombreterre
Il a essayé de récupérer ton personnage mais sans vraiment y arriver
- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1547
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Comment je me suis tiré une flèche dans le pied
Façon avec un groupe d'Elfe c'était courru d'avance que ça allait partir en quenouille
Alors qu'avec des Nains
Alors qu'avec des Nains
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- anthe
- Dracoliche
- Messages : 3751
- Inscription : Jeu 5 Sep 2013 10:11
- Localisation : Toulon
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Comment je me suis tiré une flèche dans le pied
Oui mais le groupe de nains serait encore dans la première taverne à cuver .... 
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14509
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Comment je me suis tiré une flèche dans le pied
Ben surtout si vous avez lancé un cul de chouette avec les règles à l'aquitaine
https://www.facebook.com/RTLplay/videos ... 548949509/
https://www.facebook.com/RTLplay/videos ... 548949509/


