Sous le Soleil brûlant

Venez nous compter vos récits d'aventures.
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Livre 12 - Chapitre 5 – L’académie de magie (fin) – L’académie de la voie (1 jour) (21/03/2026)

Message par Betanaelle »

Dernier message de la page précédente :

Chapitre 5 – L’académie de magie (fin) – L’académie de la voie (1 jour) (21/03/2026)
Les bruits de combat résonnaient dans la grande pièce et étaient parfaitement audibles de dehors. Assis sur les marches de pierre, ils attendaient. Ça sera rapide, avait proclamé Dommick le nécromancien. Mais le temps passait et il y avait toujours des coups qui étaient échangés.
Vingt minutes, ils attendirent vingt minutes avant que le silence ne les tire de leur torpeur.

Dommick : « C’était plus long que ce que je pensais, allons voir. »

Qu’elle ne fut pas leur surprise en voyant qu’il y avait huit corps par terre, au milieu d’armes brisées et de statues cassées. Mais qu’il restait trois statues qui avaient repris leurs places.

Alâa : « C’est la magie qui a triomphé. »
Dommick : « Incroyable ! Bon, je vais réanimer en zombies les légionnaires des ténèbres, ils seront moins forts mais ça servira toujours à les occuper. Gubb’rach, appelle ceux qui sont restés dehors et demande-leur d’attaquer au corps à corps quand les statues vont se mettre à bouger. Tobi, tu pourras aller à la porte pour réveiller les statues ? »
Tobi : « D’accord, mais je ne reste pas pendant le combat. »
Shynereel : « Attendez, je récupère mes flèches d’abord. »

Ce qui fut dit, fut fait. Après que l’elfe eut récupéré ses flèches perdues au début du combat, les cinq derniers déchus rejoignirent les corps réanimés de leurs anciens condisciples. Il ne restait plus qu’à réveiller et attirer les trois dernières statues et ce fut Tobi qui se prêta à la chose.

Puis le combat reprit, mais ce coup-ci Dommick participa plus activement pendant que les autres regardaient. Il lançait des flèches acides sur les créatures et finit par en toucher d’abord une, puis une seconde. Pour finir, il lança une boule de feu, faisant fi des morts-vivants. Il la lança en plein sur la dernière représentante encore en état de se battre, ce qui détruisit instantanément les zombis, un des déchus ainsi que la statue qui chuta au sol brisée.

Sous l’effet de l’explosion, la porte en bronze fut expulsée de ses gonds et fut projetée dans la pièce qu’elle défendait.

Tobi se précipita à l’intérieur pour récupérer le livre, suivi par Dommick.

C’était bien un livre de magie, mais de la magie préservatrice, à laquelle Dommick ne comprenait rien.

Dommick : « C’est pour toi Alâa, de la magie préservatrice. »

Alâa : « Merci, le livre est assez gros quand même, je verrai ça tranquillement ce soir. Que faisons-nous maintenant ? »

Dommick : « Si nous laissions les légionnaires survivants en faction ici ? »
Gubbr’ach : « Oui, je vais leur donner cet ordre. »

Tobi : « On devrait sortir de la ville pour aller se reposer au bivouac, demain on reviendra pour voir cette académie de la voie. »

Ils quittèrent donc le bâtiment de l’ancienne académie de magie préservatrice de Bodach, puis la ville elle-même pour aller rejoindre leur bivouac.

Dans la nuit, Alâa avait créé plusieurs litres d’eau pour remplacer celle qui avait été consommée la veille et le matin elle soigna Tobi qui avait été blessé plusieurs fois depuis le début de leur arrivée dans la cité maudite.
Après ça, ils partirent tous pour chercher le dernier endroit qu’il n’avait pas visité, l’académie de la voie, là où la maîtrise psionique des temps anciens était la plus puissante, un savoir oublié de nos jours.

C’était un ensemble de trois bâtiments, en relativement bon état. Ils étaient disposés en U inversé autour d’une place au milieu de laquelle se trouvait une ancienne vasque de calcaire vide, mais sale. Les bâtiments avaient tous une sorte de patio à colonnade. Ceux de droite et de gauche, qui devaient être des bâtiments secondaires, avaient juste une seule rangée de colonnes à l’entrée. À l’intérieur, une seule grande pièce, vide bien sûr.
De l’autre côté de la cour se trouvait le bâtiment principal, il y avait trois rangées de colonnes sur le patio, avant de pouvoir entrer à l’intérieur du bâtiment. Devant celui-ci il y avait deux statues d’homme chauve en train de méditer assis en tailleur.
À l’intérieur il y avait une première pièce avec 3 portes, chacune dans une autre direction. Le bâtiment était assez éclairé par des fenêtres. En face de l’entrée, juste après la première salle, y en avait une seconde avec un globe d’obsidienne rouge d’environ un mètre de diamètre posé sur le sol au milieu de la pièce .
Fait remarquable, les salles étaient toutes propres, aucune poussière ou déchet n’était visible au sol.

Dommick : « Magnifique cette sphère d’obsidienne ! »

Le groupe s’était approché suffisamment pour voir la sphère. Dommick s’approcha pour rentrer dans la pièce. Quand on le vit avoir un soubresaut, comme si quelque chose était entré en lui, il se retourna face au reste du groupe, ses yeux étaient soudain devenus deux braises rougeoyantes. Avec sa bouche, il avait un rictus maléfique, ce qui le rendait encore plus lugubre et fou qu’en temps normal.
Au même moment, Gubbr’ach, qui était face à l’entrée, fut soulevé dans les airs, comme si le puissant demi-géant de huit cents kilos ne pesait rien, et fut projeté dix mètres plus loin vers la statue devant l’entrée qu’il frappa violemment.

Alâa, voyant les yeux maléfiques qu’avait Dommick, sortit sa dague de son fourreau et récita la formule rituelle.

Alâa : « Par les pouvoirs de Ral et Guthay, créature maudite, sors de ce corps et recule. »

Maulder : « La sphère utilise la psionique, c’est de là qu’est venue la force qui a projeté Gubbr’ach.

Une ombre aux yeux rouges sortit du corps de Dommick, qui put reprendre ses esprits.

Tobi, pendant ce temps, voulut se jeter sur la sphère, il avait ses griffes de poings en position pour attaquer, mais quand il voulut entrer dans la pièce, il apparut sous ses pieds un cercle brillant et il passa à travers le sol.
Une seconde après, on entendit un bruit dans la cour et les cris de douleur de Tobi.

Maulder : « Il faut fuir d’ici ! Alâa, c’est trop dangereux, partons vite, il faut quitter l’enceinte de l’académie. »

Alâa : « Tous dehors, vite. »

Ils quittèrent tous la salle en courant, sortirent du bâtiment et récupérèrent d’abord Gubbr’ach qui était déjà debout et qui se massait la tête, continuèrent leur course dans la cour, où, en passant, ce dernier attrapa Tobi. Ce n’est que quand ils furent à une cinquantaine de mètres de la sphère que Maulder leur fit signe de s’arrêter.

Maulder : « Désintégration de la matière !  En plus de la télékinésie et de la psychotranslation. Cette sphère a des pouvoirs psioniques extrêmement puissants. »
Tobi : « Désinmachinchose, c’est quoi ça ? »
Bartab : « C’est ce qui fait que tout était propre dans le bâtiment, malgré les milliers d’années d’abandon. »
Dommick : « C’est la destruction pure et simple de la matière vivante ou inerte, ça peut faire disparaître une jambe, ou une tête et donc la mort quasi instantanée. »
Alâa : « Sans compter qu’il y a aussi un spectre, comme ceux que nous avions affrontés au palais de boue. Ce dernier a pris possession de Dommick et aurait peut-être pu nous lancer des sortilèges. »
Dommick : « Oui, je ne pouvais rien faire, pourtant je voyais et entendais tout. En tout cas il n’aimait pas les sorciers, ni les soldats, ni les vivants. »
Shynereel : « On ne pourrait pas détruire la sphère ? »
Alâa : « Je suppose que oui, l’obsidienne est sensible à la casse. Mais je vous rappelle que le Fléau et l’Écorcheur ont leurs lames faites dans une obsidienne rouge très dure. Du moins c’est comme ça qu’elles sont décrites. »
Dommick : « Oui, mais elles sont enchantées par la magie, alors que là c’est juste de l’énergie mentale qui, par un procédé inconnu de nos jours, a été mise dans une sphère d’obsidienne et qui est capable de réagir à son environnement. »
Mulder : « En effet, c’est la première fois que je vois ça ou que j’en entends parler. Mais bon je ne suis pas encore un maître de la voie et je ne connais pas tout. »
Gubbr’ach : « Je la casserai bien cette chose qui m’a projeté. »
Alâa : « Faudrait pouvoir s’en approcher sans qu’elle utilise ses pouvoirs. Je pourrai lancer une boule de feu ou un éclair à distance, mais je ne sais pas si ce serait suffisant pour la détruire et puis il y a les spectres, dans le poème il est dit qu’il y en a plusieurs. »
Shynereel : « Dans ce cas-là on devrait quitter la ville. »
Tobi : « Oui, on cherchait le Fléau et il a été détruit, maintenant il y a plus trop d’intérêt à rester, et puis j’aime pas tomber du ciel. »
Dommick : « En tout cas, l’Ankou nous a dit qu’il nous donnait rendez-vous à Bodach et on ne l’a pas vu. »
Tobi : « Oui, avec sa carriole rouillée, on l’aurait entendu. C’est quoi ces mensonges !»

Alâa souriait, elle avait tourné la tête vers la partie la plus éloignée de la ville, celle qui pataugeait dans la poussière pulvérulente, là où l’on pouvait voir cinq tours encore en bon état, qui étaient les bâtiments les plus grands de la ville. L'une était dédié à la déesse Ireya, on pouvait voir ses symboles, mais à cette distance. Les quatre étaient dédié à Tzath, le grand dieu de l'ancien temps, dieu du bien, pourvoyeur de pluie et père des déesse Ral et Guthay, on pouvait voir des symboles et des statues à son effigie.

Alâa : « Je suis sûr qu’il est là, il n’a juste pas le droit de nous apparaître. Il récupère les morts que nous fauchons car telle est sa mission. Je ne sais toujours pas s'il est un adepte de Tzath ou d'un autre dieu des anciens.»
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Livre 12 - Chapitre 6 – Départ de Bodach – Retour à Samarah, nouvelles rencontres, nouvelles aventures ? (04/04/2026) 2

Message par Betanaelle »

Chapitre 6 – Départ de Bodach – Retour à Samarah, nouvelles rencontres, nouvelles aventures ? (04/04/2026) 2 jours
Il fut décidé de passer la nuit dans leur bivouac à l’extérieur de la ville et de partir que le lendemain vers Samarah. Il fallait deux jours complets de marche pour arriver au petit village.

Pendant le repas du soir il était question de ce qu’il ferait après. Certains étaient d’avis de remonter directement vers Raam, qui était la ville la plus proche des montagnes de Kreegill, là où se trouvait Pahad Sskati. La seule question était par quel chemin.
Alâa ne semblait pas pressée, elle préférait passer par Tyr pour y acheter un chariot, y acheter des armes, des vivres et des munitions pour des arcs, et peut-être s’associer avec la tribu des oreilles percées, les elfes qu’elle connaissait et qu’elle considérait comme étant de confiance.
Mais il fallait pouvoir récupérer un bateau pour les emmener soit à Balic, soit vers Altaruk.
Les autres voulaient aller vers Cromlin au nord de leur position, là où avait été vu la dernière fois l’écorcheur d’après les informations qu’avait récoltées le père d’Alâa. Mais le trouver s’avérerait compliqué et mortel si c’était bien une bête de cauchemar qui l’avait en sa possession.

Dans la nuit, Alâa pria et reçut les dons des déesses, elle créa de l’eau pour remplir le tonneau, elle en profita pour soigner également Tobi.
Au matin la troupe des aventuriers se prépara pour le voyage.

La première journée se passa sans encombre sous le sombre soleil, rien ne vint perturber la marche. La seconde journée fut identique à la première, aucune ombre dans le ciel, mais aucun danger sur la terre ferme.
En fin d’après midi ils arrivèrent au village de Samarah et rencontrèrent Siv qui fut soulagé de les voir tous en vie et content de leur retour. Après tout, c'étaient de bons clients.
Il y avait un skimmer au niveau du port, mais c'était un type d’embarcation qu’il ne connaissait pas très bien, elle ressemblait à ce qu’il avait vu au village de Ledopolus Nord, une coque avec quatre roues et une grande voile triangulaire.

Gubbr’ach fut intéressé par le bateau et voulut aller le voir de plus près, il entraîna tous les autres à sa suite. Arrivés au port, ils purent observer le navire et son équipage, qui était pour le moins étrange.

Le capitaine était un mûl d’une trentaine d’années, certainement un ancien gladiateur au vu de ses cicatrices et de ses tatouages. Il avait pour second un humain du même âge. Au sommet du mât se tenait un thri-kreen, sur le pont il y avait un aarakocra, un gith assez jeune, une demi-elfe en train de recoudre une voile et un jeune humain d’environ seize ans à la peau grise et au visage lugubre, un peu comme Dommick mais en plus jeune et plus moche.

Ce dernier remarqua Dommick et lui fit des signes étranges, Alâa faillit utiliser sa magie, mais elle s’aperçut très vite qu’en fait ce n’était pas un sortilège mais une sorte de langage réservé à certains initiés, comme les gestes des voleurs, des tribus elfes ou des rôdeurs petite-gens.
C’était un nécromancien, tout comme Dommick, et il se tourna vers le mûl pour lui parler à l’oreille, alors ce dernier acquiesça en silence, puis s’approcha du bastingage pour venir parler à Dommick.

Dejan « Briseur de cœurs » : « Je m’appelle Dejan et je suis le capitaine du Black Betty, ce bateau à roue. J’aurai plusieurs propositions à vous faire, vous pouvez monter à bord pour qu’on en discute !  Pas d’entourloupe à craindre ! Et puis vous êtes plus nombreux que nous, sans compter votre ami demi-géant. »

Dommick était partant, Gubbr’ach aussi, Alâa également, sa curiosité naturelle de yuan-ti avait à nouveau pris le dessus, entouré de Maulder, Bartab et Echtelion qui semblaient du même avis. Grôm, Tobi, Shynereel et Teneth suivirent le mouvement.

Une fois à bord, le mûl leur demande de s’installer sur le pont pour discuter. Il avait plusieurs propositions à leur faire.

Dejan « Briseur de cœur » : « Ce jeune homme est Irvin, notre sorcier, mais je crois qu’il a besoin de parler avec le vôtre, aussi laissons-les discuter plus loin. Voici Eikhud Gim mon second, un ancien marin Balican. Sur le gréement, c’est Kikal, notre chasseur. Sur le pont, voici Za, une aarakocra guerrière et psioniste, Cerni Kedz, une artisane demi-elfe. Elle a un don psionique puissant, mais hélas elle ne sait pas très bien l’utiliser, un maître de la voie serait idéal pour la guider, et le dernier s’appelle Gugar Foefang, un gith, mais tous d’anciens esclaves. Nous nous sommes libérés ensemble et avons pris le navire à nos ravisseurs. Mais ce n’est pas uniquement pour ça que je voulais vous parler. Vous me semblez des aventuriers aguerris, j’ai une proposition à vous faire, Eikhud a eu vent du passage du Revenge qui va rejoindre Balic. Il est chargé de butins et d’esclaves et a une dent personnelle contre le capitaine, qui l’a enchaîné et vendu comme esclave alors qu’il était son second. Aussi nous pourrions faire d’une pierre deux coups, en le pillant chacun aurait une part appréciable et en donnant une opportunité à Eikhud de se venger. »

Pendant ce temps, Ervin était en train de parler avec Dommick, ils s’étaient mis à l’arrière du navire.

Ervin : « J’ai tout de suite senti que tu étais comme moi, le Gris semble couler en toi comme une gorgée de broy dans une gorge assoiffée. »Dommick : « Je pense me débrouiller assez bien. »
Ervin : « J’étais le mousse et l’apprenti de l’ancien sorcier du bateau, avant que les esclaves se libèrent et que nous prenions le bateau pour nous. J’ai récupéré la baguette de la mort qui sert à commander aux zombis qui tournent les roues du bateau pour le faire avancer et son livre de magie. Je n’ai pas encore pu étudier tous ses sorts, il y en a de trop compliqués, mais jusqu’à présent la baguette fonctionnait très bien, mais là elle ne marche plus et je ne sais pas pourquoi. J’aimerai pouvoir en apprendre plus sur la nécromancie auprès d’un sorcier plus confirmé. »
Dommick : « Eh bien je peux t’aider, j’ai trouvé des moyens intéressants d’utiliser l’énergie du Gris. J’aimerai pouvoir étudier ta baguette et ton livre de sort, je t’enseignerai ce que je sais en échange. »
Ervin : « Très bien. Retournons voir Dejan, il a du faire une proposition à tes amis. »

Dommick arriva au moment ou Bartab répondait à Dejan.

Bartab : « Ta proposition me semble intéressante, nous aimerions pouvoir en discuter entre nous avant d’accepter. »
Dejan « Brise cœur » : « Pas de problème nous ne partons pas tout de suite, revenez nous donner votre réponse. »

Après être retournés à leur cahute, il y eut une discussion entre les aventuriers pour savoir ce qu’il fallait faire. Dommick expliqua le problème de la main d’œuvre mort-vivante qui faisait avancer le Black Betty.

Dommick : « Je ne cautionne pas l’utilisation infinie des zombis, bien qu’intéressante cette baguette soit dangereuse. »
Alâa : « Les morts doivent retourner à la terre. »
Dommick : « Disons qu’on les utilise et dès qu’on en a plus besoin, on les détruit. Sa baguette est faite dans un os dans lequel sont enchâssés des morceaux d’obsidienne. »
Alâa : « Ma dague pourra la couper et la détruire si c’est de l’os. »
Bartab : « Une goélette chargée de butin, ça doit être intéressant, ça permettrait de payer des mercenaires et l'équipement nécessaire pour pouvoir aller libérer Pahada Sskati. »
Gubbr’ach : « On pourrait remplacer les zombis et faire tourner les roues nous même pour faire avancer le bateau, comme ça plus besoin des cadavres. »
Shynereel : « Bonne idée, je pense que c’était sûrement comme ça à l’origine. »
Echtelion : « Il va nous falloir le plan du Revenge, pour nous organiser pour l’attaque, le second devrait pouvoir nous dessiner ça. »
Teneth : « S’il y a des esclaves on pourra les libérer, ils pourront tourner les roues moyennant un petit salaire. »
Dommick : « Et si on gardait le Black Betty pour aller à Cromlin avec. Dejan n’aurait qu’à récupérer le Revenge pour lui et son équipage. »
Maulder : « Il devra garder les psionistes pour faire léviter le bateau, je ne sais pas si Za est capable de le faire et je ne sais pas si Cedrig en sera capable, je ne suis pas télékinésiste, elle va devoir se perfectionner toute seule, je peux juste lui expliquer comment se concentrer, ce qui sera un plus. »
Alâa : « Si nous sommes d’accord sur le principe, nous irons demain matin voir Dejan pour en parler. En attendant reposons nous. »-mêmes
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Répondre

Revenir vers « Compte-rendu de campagnes »