Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

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Hallacar
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Dernier message de la page précédente :

Le couple trouve une piste ténue, une relation étrange entre le régisseur et une crapule du nom de Gorfor
Prenant l'après midi pour chercher à loger ledit Gorfor Stan et Tirra finissent par avoir une information que semble intéressante
l'homme loge à la limite du labyrinthe dans une ruelle miteuse de la bourse plate
Là il font la connaissance avec la triste famille de l'individu et son demi frère Gorfor ...
Ils vont le chercher dans un bouge du labyrinthe, la chat pourri tenu par une forte femme nommée Ildega.
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La rencontre se passe pas très bien, l'ange d'attaque du couple n"étant pas efficace sur l'homme qui est retors et ne semble pas comprendre ce que cherchent Stan et Tirra
Les enquêteurs quittent le bouge sans trop d'informations et aussi pour éviter une rixe dans laquelle ils auraient eu sans doute le dessous

Alors qu'ils s'éloignent ils sont interpellés par une femme qui reste cachée dans l'ombre
Celle ci semble faire partie de la police et leur révèlent qu'ils ne travaillent pas pour la bonne personne
Lincius le jeune étudiant n'est pas du tout un étudiant à moins que le crime soit étudié en ville.
Il s'agit d'un homme de la pègre
La jeune femme semble aussi convaincu de l'innocence de la jeune Lyra mais pourquoi le syndicat du crime voudrait sauver la jeune actrice si ce n'est pour mouiller Minfar.
Pourquoi ce dernier est en lien avec Gorfor à qui il a donné un faux nom et à qui il semble faire peur alors que ce n'est qu'un simple régisseur ?
La jeune femme dit qu'il faut insister sur l'homme de main quitte à être très persuasif et très méchant.
Stan et Tirra vont donc essayer d'intercepter le ruffian ce qui se produit un peu plus tard mais rien ne se passe comme prévu, l'homme résiste et surtout deux ombres surgissent pour se mêler à la bataille entrainant le fuite de Gorfor poussée par Tirra mais un accident survient et Stan blesse mortellement Gorfor dans la fuite.
Avant de mourir Gorfor dans des spasmes sanglants indique qu'il travaille pour Gloko (Minfar) en lui fournissant de la drogue provenant de son fournisseur Tolkas
Il est temps pour Stan et Tirra de quitter les lieux au milieu de badauds qui voyant le sang et le cadavre appelle le guet que les deux héros évitent de justesse avant de rentrer chez eux
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Ailleurs et à un autre moment
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Riose et Téron ont pu se rejoindre au château des Anerville.
La vielle bâtisse entourée d'un épais brouillard est plongé dans le silence et la mort.
Tous les habitants des lieux sont soit morts assassinés dans d'horrible circonstance soit rendu en l'état de non mort avec pour certains la présence de vers charognard dans leur corps perverti.
Seul un garçon d'écurie traumatisé est trouvé vivant lors de l'exploration.
La châtelaine manque à l'appel et le chemin de la crypte où serait posé de cercueil ramené par Téron n'a pas encore été localisée.
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Alors qu'ils explorent le château Riose regarde à nouveau le morceau de médaillon récupéré chez le chapelain et se souvient que lorsqu'il a aidé le jeune garçon d'écurie à sortir de sous le lit il avait un pendentif qui ressemblait à ce médaillon.
Ils reviennent alors à la chapelle où le jeune paladin monte la garde protégeant le jeune garçon.
Et en effet les deux parties s'assemblent formant un médaillon dont le motifs constitué de ligné n'évoque rien voir peut être un plan et encore

Ils repartent explorer le reste du château à la recherche de la châtelaine mais sans succès dans les parties en état.
Par acquis de conscience bravant le brouillard épais qui étouffe les sons et isole le manoir, ils fouillent aussi l'aile écroulée et là Riose en usant du médaillon dont les lignes pourraient correspondre aux tracés des murs du cette partie de la bâtisse trouve à l'endroit d'une représentation du croix (le symbole religieux) une dalle sous des éboulis
Il y a du travail à faire mais cela peut en valoir la peine.
Pendant la recherche en discutant ils se disent que l'accès à la crypte peut sans doute se faire à partir de la chapelle ce qui semble logique
Surtout qu'ils n'ont pas fait une fouille de l'endroit.
Ils laissent donc à plus tard les travaux d’excavation pour aller fouiller la chapelle et trouver un panneau de bois qui cache en effet un escalier descendant dans le sol ...
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

ils empruntent alors un escalier en colimaçon descend dans les profondeurs du puits. Les marches sont couvertes de mousse et de champignons malodorants, Téron ouvre la marche suivi de Riose et du jeune Wisley tenant une torche.
Ils arrivent ensuite à une bifurcation et choisissent d'aller en face alors que l'impression d'un mal qui se tapis non loin augmente.

Ils progressent mais lorsque les aventuriers passent à un endroit avec un étais que Riose pousse de l'épaule en passe, le plafond minée par les pluies, s’écroule sur leurs têtes entraînant dans sa chute quelques occupants inattendu du sous sols en l'espère des squelettes avec des reste d'habit. S'extirpant de la boue et un peu sonné les trois adeptes de Pholtus font face à ces squelettes qui s'animent pas pour longtemps car l'invocation de la puissance de la divinité de la lumière réduits en un tas d'os les trois morts vivants.

Couvert de boue ils avancent un peu et depuis le couloir ils voient une sinistre lueur qui émane d'une salle s'ouvrant devant eux et remarquent immédiatement la présence de deux zombis montant la garde à l’entrée d’un passage voûté.
Ceux ci sentent l'arrivée des trois humais et un rapide combat s'engage amenant des blessures légères et la destruction rapide des deux gardiens.

Ils entrent dans une salle carrée sur le sol de laquelle un pentacle a été gravé.
Téron qui ouvre la marche est pris à la gorge par une sensation d’écœurement que le fige sur place alors qu'il voit les lignes du pentacle s'illuminer et être parcourues par des flammèches bleutés
Riose résiste à la sensation contrairement à son ami et au jeune Wisley et alors que les lignes au sol sont enfin toutes enflammées, à l'intérieur de cercle se matérialisent plusieurs zombis qui déferlent sur le groupe.
Le combat est difficile car la stupeur de Téron et Wisley font qu'ils subissent de graves blessures avant que le combat ne tourne en leur faveur avec le soutien de la bénédiction de Pholtus.
Le groupe est affaiblis et progresse cependant pour au final arriver de l'autre côté de la herse de la crypte et sont donc maintenant dans cette salle défend l’accès d’une salle au centre de laquelle se dresse une arche à demi-effondrée et couverte de moisissure.
Les gisants de pierre de huit chevaliers aux visages sévères l’entourent. Il est strictement impossible de franchir la herse, par quelque moyen que ce soit.
Ils décident de faire demi tour et revenir à l'embranchement.
Un petit couloir amène à une pièce au seuil de laquelle se trouve le symbole béni de Kord .
Elle abrite le gisant d’un homme qui fut jadis l’ami de la famille d’Arneville. Ce lieu n’a pas été souillé par le mal. La statue du gisant tient une épée brillante. Une inscription est gravée sur un mur : « Dans la pauvreté, j’ai combattu le mal toute ma vie durant. Puissé-je continuer ce combat après ma mort, par la grâce de Kord »

Estimant avoir besoin de repos le groupe remonte à la surface et rejoint le jeune paladin et le garçonnet dans la chapelle du château.
Ils décident de quitter ce dernier avec le seul survivant du domaine et d'aller chercher l'aide de l'ordre.
Après une rapide collation les sacs sont faits et le groupe se met en marche.
Mais dans la cour envahie par la brume qui étouffe les bruits et les voix ils découvrent des silhouette de ce qui furent des hommes maintenant sortis de la morts qui se dirigent vers eux, ils sont plus d'une dizaine et le pont levis ne peut être atteint dans avoir à en affronter certains et se retrouver ensuite à la merci du reste ce qui avec un jeune enfants et une prêtre blessé n'est pas réjouissant.
Alors que Téron s’apprête à charger Riose soutenu par Wisley fait appel à la puissance de Pholtus.
La prière fervente de Riose a semble t'il trouvé écho auprès de sa divinité et le symbole de Pholtus de Riose se met à luire tout comme celui de Wisel et une onde de choc lumineux part du clerc et frappe l'ensemble des adversaire les couchant au sol (un critique sur le jet de tourner les morts vivants a été le bienvenu).
Profitant de cette aide le groupe fonce dans la boue pour sortir de l'enceinte passer le pont levis et aller là où se trouve le cheval de Riose.
Mais la bête à rompu sa bride et a fuit les lieux
C'est donc à pied qui cherche à quitter le site dans le brouillard épais et angoissant, se perdant quelque peu, glissant dans la terre meuble.
Comme sortant d'un mauvais rêve le petit groupe après plusieurs centaines de mètre finit par s'extirper de l'emprise de cette brume épaisse et se retrouve sous un soleil certes timide mais qui réchauffe leur visage et leur coeur.
Sans se tourner ils accélèrent le pas pour rejoindre en fin d'après midi le village.
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

L'idée du groupe est de ramener le petit à sa famille puis de repartir dans l'urgence à Sanctuary alerter l'inquisition car ils (enfin Téron et un peu moins Riose) estiment ne pas être à la hauteur.

La rencontre avec le père du garçon et un diner vont ensuite permettre aux 4 adeptes de Pholtus d'échanger et de changer leur plan.
Le jeune paladin part avertir les autorités avec un cheval loué sur place alors que les trois autres restent pour "garder" le village de toute menace venant du château.
Après le départ de Rodney une petite ballade vers le château permet de constater l'avance du brouillard.
A cette vitesse il sera sur le village avant l'arrivée des renforts.
Cette nuit comme la précédente ils sont réveillés par l'étreinte forte et agressive d'une sorte du submersion par le mal.
Ils pensent que c'est l'extension du mal qui leur envoi cette onde négative
Le lendemain ils décident d'y retourner et de voir comment stopper ceci.

De nouveau ils entrent dans le domaine recouvert par un épais brouillard.
Ils arrivent à se faufiler vers les sous terrains sans faire de mauvaise rencontre mais par contre à nouveau le pentacle produit son effet et génère l'arrivée de morts vivants qu'il faut défaire avec difficulté.
Cette fois ci ils n'hésitent pas à franchir l'arche et traverser ce qui est un passage de téléportation.
Un peu plus loin ils arrivent dans uen salle carrée au murs gris couverts de runes et de dessins de serpents et d'os.
Un ancien trône de pierre grise lui aussi couvert de dessins de serpents et d'os

Debout devant le trône se tient Usfer,enfin ce qui fut Usfer habillé d’une grande robe noire. Il est occupé à prononcer une incantation incompréhensible au moment où les aventuriers arrivent. Il est dans un pentacle dont les lignes sont enflammées de bleu
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Se matérialisant entre lui et le trône une forme noire et mouvante commence à prendre forme avec des lueurs du même bleu que le pentacle.
Un combat s'engage avec Usfer qui se bat à l’épée, tout en poursuivant sa psalmodie infernale.
Il dira même "ha voici ce qui doit nous aider à finaliser notre mission, du sang d'un héro du bien"

D'ailleurs une blessure causée par l'épée de Usfer sur Téron fait que le sang du héro se met à bouillir sur la lame de Usfer et tombera sur le pentacle qui brillera encore plus.
La créature presque immatérielle se joint au combat usant de pouvoirs maudits avec des verres nécrophages, des souffle puant
Le combat est épique et Téron tombe en premier avant que Riose ne soit presque tué avant qu'avec le jeune prêtre il ne porte le coup fatal à Usfer faisant disparaître la créature

Alors qu'ils arrivent à se trainer à la surface, ils constatent que le brouillard s’est dissipé, laissant place à un beau soleil de printemps.
Seuls des traces sur le sol et quelques tas de poussière que le vent finit de disperser témoignent des événements qui viennent de se dérouler ici. Au pied de l’arbre mort se dresse un jeune plant couvert de bourgeons…

Edit
Certains auront peut être reconnu un module de Denis Beck se passant dans une province de Laelith
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Hallacar
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

La suite des aventures des deux tourtereaux ou "Au théâtre ce soir"

Aidé par leur "ami" d'un soir qui leur donne quelques informations Stan et Tirra vont tenter une action sur le logis du régisseur, le bien étrange Minfar.
Ce dernier se trouve sur la petite place du Théâtre. La façade a été récemment refaite. Elle est décorée de sculptures et de bas-reliefs. De toute évidence, Minfar a du goût... et des moyens.
Il est très difficile de pénétrer chez le sous-régisseur. Il n’y a que deux portes visibles de l’extérieur.
La première, assez imposante, donne directement sur la place. Pendant la journée, elle est gardée par l’un des hommes de Minfar, un homme de haute stature. Il connaît toutes les personnes qui rendent régulièrement visite au sous-régisseur et ne laissera passer aucun étranger, à moins qu’il ne possède un laissez-passer signé par son maître. Si les aventuriers l’importunent, il appellera la garde. La nuit, la porte principale est fermée de l’intérieur. La seconde porte s’ouvre sur une ruelle située à l’arrière de la maison. Les serviteurs de Minfar la ferment toujours derrière eux. Quant aux fenêtres du rez-de-chaussée, elles sont toutes munies d’épais barreaux.

Après une tentative d'approche par la porte de services et une supercherie qui permet juste d’apercevoir un bout de couloir, les deux compagnons estiment qu'il faudra escalader pour accéder par l'une des fenêtres de l'étage et ils trouvent un point "faible" ou favorable pour cela mais il faut attendre et l'éventuel départ de Minfar pour le théâtre très proche.

C'est ce que fait ce dernier vers la septième heure de l'après midi en compagnie de deux hommes.
Attendant que la maisonnée se couche, Tira et Stan se préparent à l'infiltration.
L'escalade est facilement faite par les deux amants dont les talents semblent similaires.
Stan pénètre dans la maison en premier par ce qui semble être la chambre vide de deux hommes des mains.
Se basant sur leur observation il se dirige vers la partie de l'étage qui lui semble être celle de la chambre de Minfar.
La serrure de la chambre ne lui résiste pas et il entre dans une chambre décorée avec goût et plus grande que les autres. On y trouve un bureau où le sous-régisseur range quelques objets personnels.
Dans un tiroir fermé à clef (serrure résistant à Stan et à Tirra il leur faudra forcer sans finesse le tiroir qui révèle ce qui semble être un livre de comptes ainsi qu’une bourse contenant quelques pièces d'or.
Alors qu'elle regarde par la fenêtre Tirra voit arriver le régisseur avec ses deux gardes, il est grand temps de quitter les lieux ce qui sera fait juste à temps pour ne pas se faire repérer.

A leur retour ils sont accueillis par une jeune fille travaillant peur leur "ami" qui se révèle être une amie.
Ils sont amenés dans la cuisine d'un restaurant fermé à cette heure pour une petite collation
Celle ci leur demande ce qu'ils ont pu ramener et leur laisse la bourse pour dédommagement.
Puis elle les quitte les laissant à leur diner en amoureux.

Le lendemain Stan et Tirra se rendent chez Lincius leur "employeur" pour jouer la comédie arguant que la mission n'est plus à leur hauteur car ils ont été l'objet d'une agression par des assassins (Stan montre sa blessure) qu'il y a bien quelque chose chez le régisseur mais qu'ils ne peuvent rien prouver bref ils ont échoué et en sont désolés pour l'amie de Lincius.
Ce dernier semble accepter leur excuses et le fait que Tirra et Stan ne souhaitent pas aller plus loin.
Il ira même jusqu'à leur donner un peu d'argent pour la peine.
Les deux amants sont sur leur garde car ils savent que d'autres personnes se trouvent dans la petite maison et sont prêts à fuir en faisant usage de leurs armes connaissant la vrai identité de Lincius.
Celui ci joue la comédie et à priori les deux employés ont joués leur rôle et donc pas besoin de les supprimer étant persuadé qu'ils ne savent rien de l'histoire et de sa vraie nature.

Sur les conseil de Tirra, ils prennent quelques jours au vert chez l'ami Hector avant de revenir à leur logis et d'appendre que le régisseur Minfar avait donné sa démission prenant à son compte les effets négatifs du meurtre du théâtre.
Ceci est bien sur une version officielle telle que relayée par la gazette de Sanctuary, mais les aventuriers savent qu'il en est autrement.
Ils apprendront que le cahier dérobé chez Minfar mettait au jour ses détournements de fonds, rien ne transpire sur d'éventuels trafics de stupéfiants.
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Encore une affaire étouffée ...
Quant à la pauvre actrice elle ne sera pas jugé pour l'instant et l'affaire sera oubliée plus tard du fait d'autres actualités...


Cette aventure est l'adaptation d'un scénario de Laurent Avenel pour Laelith
intitulé Meurtre en coulisses illustré par Thierry Ségur dont j'ai mis les dessins dans le résumé
Il est à noter que les personnages n'ont pas découvert l'organisation de Minfar se trouvant dans les sous sols de sa maison
mais ils l'ont fait tomber pour escroquerie et détournement de fonds
En fait ce sera bien plus tard que les autorités découvriront les galeries sous la maison comme quoi on peut faire tomber des malfrats pour d'autres délits (voir comme Capone)
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Pendant et apres que Stan et Tirra fasse plonger Minfar pour détournement de fonds, Servio après avoir auditionné Stan faire passer un examen de sciences amoureuses avec une comédienne

Ensuite avec Dragan ils passent un agréable et surprenant moment chez Eligos en présence de Stan puis profites du festival, rencontrent l'Ecryme et font la connaissance de l'ambassadeur Kutuzov des plaines d'Alanor, un homme haut en couleur
la vie se passe à Sanctuary en cette fin de mois de Kytorn premier mois du festival de printemps
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

La vie se passe à Sanctuary en pleine animation du fait du festival qui bat son plein
Des personnalités arrivent en ville et nos aventuriers voient arriver deux personnalités avec Aradan le grand prêtre de Pholtus de Port Ker et Pétrone l'ancien procurateur, membre du grand ordre et père adoptif de Servio.
Séléna les a invités à venir assister aux dernières festivités et échanger avec eux elle qui est très préoccupée par les derniers évènements.

Tout le monde se prépare pour la parade du dernier jour de Flammerègne, parade ayant pour but d'annoncer les prochains combats du concours des gladiateurs. Certains seront dans la parade d'autre sur une tribune lors d'une des haltes de la parade.
La matinée est agréable, le ciel dégagé et la ferveur populaire est bien là, les foules se massent sur le trajet où vont passer les personnalités mais surtout trois charriots contenant des animaux sauvages ou des créatures étranges qui seront aussi dans l'arène.
Cette année il y a une manticore, des loups géants de Falcreux et un ours-hibou.
Les musiciens finissent de se mettre en place et les premières notes sont jouées avant que le cortège ne s'ébranle

https://www.youtube.com/watch?v=GeBcEusUn0U
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

La parade arrive dans le quartier des temples

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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

La parade vire au cauchemar

Ce jour là tout commence bien, nous sommes le dernier jour du mois de Flammerègne, le festival touche à sa fin, la ville est pleine de visiteurs et les affaires marchent bien.
Le temps est de la partie, il fait beau mais un petit vent du Nord Ouest rafraichi l'ambiance juste ce qu'il faut.
Pour une partie du groupe la parade est un moment important
Pour Séléna, la maman de Riose, celle ci avec son collègue du temple de Kord, Malin Torcelder, participe à la procession aux côtés de l'Ecryme et donc de Servio qui a réussit à être positionné dans le cortège.

Mais on y trouve aussi Egelyne qui officie à la manœuvre et doit veiller au temps et à la bonne tenue de la parade.
Dragan bien en retrait veille sur son ami Servio avec difficulté car il y a du monde il a enfin trouvé un moyen de se positionner en faisant copain avec le conducteur du chariot qui contient un ours hiboux qui l'intrigue car étant dans l'une de ses visions.

D'autres vont être spectateurs comme Riose et Téron en place sur une tribune officielle
Le père de Riose étant là pour représenter le souverain aux côté d'un prêtre de Pholtus de Port Ke, Aradan et d'une personnalité de Port Ker à savoir Pétrone.
Talek et Eligos ne sont pas là par contre Stan n'étant pas invité a réussit à venir non loin de là comme demandé par Séléna pour veiller à ses "enfants"

Pour ceux du cortège
Ils sont déjà à plus d'une heure de parade et leurs oreilles sont quelque peu fatiguées de tout ce bruit et cette ferveur.

Au début ils ont essayé d'avoir une conversation soutenue avec leurs voisins mais au final maintenant à part quelques apartés ils restent silencieux observant la foule et le trajet, ils savent que bientôt ils vont obliquer vers le dernier arrêt avant de contourner la cité par le nord.

Le temps est long, entre les arrêts, le piétinement parfois et la reprise de la marche ensuite.
Il ne fait pas trop chaud mais heureusement que lors des arrêts il leur est donné de l'eau.
Egelyne a pensé à tout...

Devant le directeur des arènes, Loris Raknian, et les représentants des compagnies ne font que peu d'efforts pour lier la conversation avec d'autres personnes, on sent presque une tension entre certains qui semblent se jauger.
Il y a de la testostérone en pagaille...

Le directeur est rayonnant,c'est le début de son moment de gloire attendu depuis deux ans.
Il profite même un peu trop faisant parfois trainer les arrêts ce à quoi Egelyne doit faire face avec diplomatie.
Le directeur de la troupe ne semble pas apprécier se faire sermonner par une jeune femme mais il finit toujours par obtempérer
Dans la troupe un homme déjà vu par Servio à Terres Sombres un certains Aurik
Un physique impressionnant et un visage peu amène.

Pendant ce temps sur la tribune

Pour les autres, ils ont quitté la maison Vellabelis depuis plus d'une heure et ont rejoint le site de la tribune.
Là avec le père de Riose ils ont du faire moult mondanités montrant par la même la renommée de la maison Vellabelis.
Aradan lui arrive un peu plus tard après avoir fait ses dévotions au temple
Petrone est en forme on oublie presque ce qu'il a vécu.
La journée est belle.
L'ambiance festive avec la foule, les vendeurs de rue, les enfants qui courent, les odeurs de nourriture ..

De son côté Stan s'est fondu dans la foule se positionnant afin de pouvoir observer la tribune
Pour l'instant il n'a rien observé d'étrange et de suspect, il regrette juste l'absence de Tirra qui lui aurait été utile et dont la présence aurait été un plus, d'ailleurs il passe beaucoup de temps à la chercher du regard dans la foule mais en vain.
Le service d'ordre lui semble léger mais il y a tellement de monde ...


Sur la tribune qui est couverte par un dais les huit invités peuvent s'assoir et profiter de la vue sur la place qui se remplit de monde.
L'ambiance est populaire canalisée par la présence de gardes sur le trajet et sur la place en elle même.
On attend, on attend et la patience commence à se réduire, la foule s'impatiente quand au loin se fait entendre le bruit des tambours et des autres instruments

La foule s'agite et commente, bientôt le son se fait plus fort indiquant que la parade est proche et qu'elle a pris le dernier virage avant d'arriver sur la place.
En effet quelques minutes plus tard le petit cortège devient visible.


La troupe de musiciens en premier, suivie de représentants des combattants avec le directeur Loris Raknian tout en noir ou presque avec sa haute stature, derrière eux les personnalités, avec l'Ecryme entouré des deux représentants des cultes dont Séléna en tenue d'apparat, derrière on peut distinguer Servio et Egelyne.
Enfin trois chariot surmontés d'une cage de fer, le premier contenant une manticore, le second trois loups géants de Falcreux et enfin un ours Hiboux du bois doré dans la dernière.
La troupe se déploie pour s'arrêter et rendre un hommage aux personnalités.

Loris s'avance vers la tribune et prend la parole d'une voix forte et pleine d'autorité.

"Mesdames et Messieurs, nobles dames et citoyens de la cité, voici devant vous les représentants de certaines compagnies qui vont prochainement s'affronter pour le tournoi des champions et vous offrir un spectacle unique dans le royaume et qui fait la fierté de notre citée.

Faites une ovations à ces hommes courageux et plein de talents qui vont vous distraire pendant ces belles journées à venir."

Loris laisse les applaudissement et les vivas pendant de longs instants avant de faire signe à la foule de s'arrêter et reprend


"Sous le haut patronage de notre roi bien aimé et sous le contrôle des ordres de Pholtus et de Kord ce spectacle de haut niveau vous sera proposée dans notre belle enceinte
Venez nombreux pour les applaudir lorsqu'ils affronteront leurs semblables ou des créatures féroces telles que celles qui vous sont présentées ce jour (il désigne les cages).

Ne vous approchez pas trop de celles ci car ce sont des bêtes sauvages qui peuvent vous tuer d'un seul geste et il faut le courage et l'expérience de nos combattants pour pouvoir s'en sortir, elles n'aiment pas les humains mais elles aiment le sang alors ne les provoquez pas ...

En attendant profitez de la fin du festival et des plaisirs de notre belle cité

Musiciens jouez pour nous"


Le public se mets à danser au son de la musique entrainante alors que les représentants des compagnies font avec Loris un tour des spectateurs
Egelyne se positionne un peu en retrait alors que le reste des officiel vient à la tribune échanger avec les invités.

Mais il se passe quelque chose d'étrange, un bruit métallique, une forme massive qui apparaît derrière des musiciens, le hérissement des chevaux suivi de leur "cri" de douleurs puis des exclamations et des hurlements
La manticore est sortie de sa cage

La place qui était le lieu de joie et de festivité devient un lieu de chaos, de peur et de mort
La foule prise de panique se met à courir pour quitter les lieux, des mères prennent leurs enfants et fuient alors que d'autres restent pétrifiés devant la bête, des gardes sont refoulés par les fuyards, des musiciens sont tués en un instant, c'est une scène indescriptible
Sur l'estrade on prend conscience du danger et on évacue les personnalités

la manticore s’ébroue en s’extrayant du convoi alors que la foule paniquée s’égaille dans tous les sens. La créature, furieuse, n’entend pas quitter les lieux sans se venger de l’humiliation subie.
Elle a fondu sur les cibles les plus proches qui sont massacrés en un instant accélérant la panique


Egelyne réagit et tente de rameuter des gardes pour attirer sur elle l'attention du monstre qui tue ceux qui ne peuvent s'enfuir
Téron et Riose aidé par Aradan couvre l'évacuation des autres

Au final ce sont d'abord Egelyne et deux gardes qui subissent l'assaut de la Manticore bientôt aidé par Dragan de loin.
La bête tente de voler mais ses ailes ont été en partie sectionnées mais elle atteint le trio et le combat s'engage alors que Riose et Téron reçoive le soutien de Aradan avant de rejoindre le combat mais seul Téron est en armure et armé, Riose n'a ni arme ni armure pas plus que Egelyne et Servio n'a que son bâton
Il doit d'ailleurs tenter de retenir l'ambassadeur Kutuzov qui veut engager lui aussi le combat par bravade

Les premiers échanges avec la bête ne sont pas décisifs ni dans un sens ni dans l'autre mais alors que Téron rejoint le combat avec deux autres garde la bête blessée à plusieurs reprise se débarrasse d'abord de deux soldats puis de Dragan avant d'empoisonner Egelyne
Les assauts de Térons bien que bénit par Riose sont infructueux et se sont les garde et la magie de Aradan qui entame le potentiel de la manticore, celle ci dans des derniers assauts désespérés blesse sérieusement les deux autres gardes avant que enfin Téron finisse par porter un coup d'épée meurtrier suivi d'un coup de tabouret (il l'avait pris pour s'en faire un bouclier improvisé ) ne finisse par avoir raison de monstre.

La place vide revient au calme relatif troublé par les appels à l'aide et des gémissements de blessés.
La garde reprend le contrôle et le secteur est bouclé.
Le bilan provisoire fait état de 7 morts et une trentaine de blessés dont plusieurs sérieusement.
Dans toute la ville la nouvelle se répand et l'ensemble des festivités est suspendu pour la journée et le lendemain par ordre du roi.
Les réunions des services de sécurités sont tendus et les responsables à cran.
L'enquête préliminaire conclu de façon confidentiel à un acte volontaire dont les motifs sont inconnus
La porte de la cage a été ouverte sans effraction, la bête a été "dopée" comme l'atteste une seringue retrouvée dans la cage et le gardien a été retrouvé mort chez lui et sa mort semble antérieur à la parade, il aurait donc été remplacé par quelqu'un qui a perpétré ces actions.
Le lieu où s'est produit l'attaque semble indiquer que l'on en voulait aux invités ou marquer les esprits de ces personnes.

Il est cependant décidé de maintenir la fin du festival et le tournoi des champions

Mais il se passe d'autres choses encore
Le lendemain alors que la ville est en deuil, l'orage menace toute la journée, la chaleur étouffante s'abat sur la ville qui est presque à l'arrêt.
Le soir tombe sans que la température baisse, les éclairs zébrent le ciel mais la pluie n'arrive pas
Dans la maison Vellabelis tout le monde reste dans ses quartiers, Kassandra au terme de sa grossesse a du mal à trouver le sommeil
Riose va lui chercher de l'eau fraîche et quand il revient, il voit une forme sombre s'avancer vers la couche de sa femme une arme à la main
Il se précipite sur l'agresseur qui réagit, Kassandra se réveille et se met à crier en voyant la scène
Riose tente de fracasser la cruche d'eau sur son adversaire qui lui lance une dague qui blesse le prêtre avant que par la suite il ne soit touché encore deux fois par son adversaire qui se révèle être une femme et par n'importe laquelle puisque à la lueur d'un éclaire précédent le tonnerre la lumière révèle les traits de Tirra qui finit par s'enfuir par les jardins
Laissant un Riose empoisonné tenant dans sa main un médaillon
La pluie commence alors à tomber alors que Téron et Séléna arrivent à leur tour
Kassandra appelle à l'aide car l'accouchement commence

Le lendemain la fraicheur est revenu sur la ville
Riose soigné peut enfin voir son fils né dans la nuit d'orage de ce premier jour de Elésias
Egelyne vient s'enquérir des évènements et prends la direction de l'enquête, chercher Tirra et arrêter Stan

A suivre
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Hallacar
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Suite à cette visite Egelyne reprend son enquête dans une ville qui retrouve son rythme et ses animations sous des cieux plus cléments même si les derniers évènements restent présent dans les esprits et une présence policière et militaire encore plus visible en est l'illustration.
Pour certains membres du groupe la situation devient plus difficile et les inquiétudes sont fortes mais la vie reprend ses droits et les obligations contraignantes ramènent à la normalité de la vie pour certains et des décisions radicales pour d'autres

Bientôt une piste ?
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