Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

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Hallacar
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Dernier message de la page précédente :

Alors que leurs compagnons regagnent la capitale Téron et Riose prennent le chemin de Murs Noirs
Ils se retrouvent bientôt accompagnés par 6 cavaliers de la garnison allant dans la même direction.

Le 6 de Tarsakh, Servio et Téron arrivent avec leur escorte à Murs Noirs.
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Ils trouvent du changement dans la garnison.
La majorité des soldats présents lors de leur venu ne sont plus en poste et sont remplacés par des hommes plus "frais".
Des matériels de guerre et logistiques ainsi que de vivres fraîches sont présent.
De travaux de défense sont préparés (Il y a du bois qui est débité en pieux, du terrassement va sans doute être effectué et l'écurie a été sécurisée, les ouvrants sont renforcés.

Il trouve Dan en "forme" par rapport à leur dernière rencontre.
Il a surtout repris une qualité d'expression et un comportement plus normal.

Ils y a plusieurs entretien avec Mélinde sur la situation locale et à Terres Sombres.
Des questions, des enjeux, des choix et des interrogations sont au programme.
Un rapprochement sentimental entre Mélinde et Téron arrive au grand plaisir de Dan et Téron.
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Le 8 de Tarshak matin à l'aube, les trois amis accompagnés de Mélinde et de 3 soldats vont en bordure du marais pour rencontrer Troak l'ancien chef de le tribu du Rameau Tordu.
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Hallacar
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Quelques heures plus tard Téron regarde partir ses deux amis vers le marais et leur destin.
Troak et son fils amènent Dan et Servio dans les tréfonds du marais pour tenter d'avoir des nouvelles de Marzena et éventuellement la ramener.
Tout comme Mélinde il a prodigué ses conseils et ses encouragements a ses amis et prier pour que la lumière de Pholtus puisse les guider dans cette épreuve.

Avec Mélinde et les deux soldats ils reprennent à cheval le chemin de Murs Noirs et sans un mot arrivent trois heures plus tard dans la confort relatif de la garnison.
Téron est empli de sentiments contradictoires, l'agréable sentiment d'avoir en Mélinde une alliée et une femme amoureuse, son devoir envers Pholtus et son ami Riose qui est parti pour Terres Sombres et l'angoisse mélangé à la culpabilité pour Dan et Servio.
Il sait que demain il reprendra la direction de Terres Sombres pour attendre le retour de Riose et ses autres compagnons.
Il ne lui reste que quelques heures pour profiter de la présence de Mélinde.

Non loin de là Servio et Dan s'enfoncent dans le marais guidés par Troak l'ancien chef déchu et son fils Dorkra
La première journée est relativement "facile" car les deux humains sont partis équipés légers et sont expérimentés.
Cependant l'humidité, les moustiques, sangsues et autres parasites sont bien désagréables.
La première nuit est courte et pas très agréable.
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Les paroles sont rares et chacun est concentré sur sa progression et ses pensées.
Le voyage prend quatre jours pour faire environ 40km à pied car le recours à des barques n'a pas été souhaité par Troak qui préfère être libre.
Ce temps long est du au terrain mais aussi à l'extrême prudence de Troak qui veut tout faire pour éviter une rencontre avec des congénères, surtout le dernier jour à l'approche du repaire du Rameau Tordu.
Il a bien répété que dans ce milieu ils n'ont aucune chance contre une cinquantaine de guerriers et surtout face au chef et à son lieutenant qui sont de terribles et féroces combattants
La conduite de Troak et Dorkra évite tous les pièges et les mauvaises rencontres même si il y a des chutes et la vision relativement proche avec des prédateurs à l'aller.
La nuit on voit au loin des mouvements, on entend des cris, des bruits d'eau, on croit apercevoir des choses.
La brume, les insectes, les volatiles sont constamment présents et la tension fatigue les esprits et les corps
La troisième nuit est une exception car l'abri trouvé dans une sorte de "grotte" végétal permet un repos presque normal malgré des rêves et visions pour les deux hommes.
Enfin la zone recherchée est atteinte et l'état des humains est pitoyable, sale, fatigue, perte de poids mais ils ont certes évité les fièvres et la maladie mais pas les petites gènes du fait du milieu hostile.
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L'attente de la rencontre commence
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Hallacar
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

L'attente ne fut pas longue car Troak rencontre rapidement le Shaman Hiska et ce dernier accepte le lendemain en fin de journée de voir ces humains venus jusqu'à lui.
La rencontre a lieu sur un petit monticule plat d'où émerge de la terres d'antique dalle de pierre taillée comme un sol fait dans des temps très anciens pour un bâtiment aujourd'hui disparu.

Là se tient Hiska le shaman du Rameau Tordu, un individu quelque peu différent des deux autres présents car dotés des deux sexes et d'une crête particulière comme indiqué dans l'ouvrage de Kolo MASTURE, médecin anthropologue de Sanctuary.
Ce dernier parle le Lanqui avec une maitrise bien supérieure à celle de Troak et son fils.
Il confirme de Marzéna est encore en vie bien que très malade et blessé. Hiska a fait son maximum mais la femme ne semble pas en bonne voie de guérison. Les autres prisonniers sont morts soit de blessure et maladie pour deux et disparu pour le troisième qui a pu d’échappé.
Hiska estime de la proposition de sacrifier Marzéna au marais pour en fait l'exfiltrer peut être tenté.
Pendant ces échanges Hiska qui a un contact physique avec les deux hommes et les sonde demande à ce que Dan reste seul en tête à tête avec lui.
Une sorte de médiation et de transe entre les deux "hommes" amène Hiska à pénétrer les pensées de Dan et ses souvenirs et rêves.
L'introspection du Shaman le déconcerte et le convainque d'amener Dan dans un lieu particuliers en l’occurrence la nurserie de la communauté et pour ce faire il utilise une magie qui donne à Dan l'apparence d'un homme lézard commun ce qui lui permettre de rentrer dans la nurserie se rendre compte par lui même de lieu et le comparer à ses visions.

L'expérience sera riche en perceptions sensorielle, en enseignements et confirmera des images sans y apporter de réponses et troublera fortement Dan qui en fera le récit à Servio. Hiska lui même semble être en proie à la réflexion et le questionnement suite aux vision de Dan.
Il faut maintenant au petit matin partir à la recherche d'une proie digne du marais pour remplacer Marzéna et dont le sang pourra attester que la nature a pris la femme couvrant ainsi sa disparition auprès de la tribu. Il ne restera plus qu'à quitter le marais avec une femme malade et blessée, une promenade de santé...
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Hallacar
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Pendant ce temps

En ce même jours ( le 4ème jour de Tarsakh) que Téron et Servio le reste de l'équipe quitte Terres Sombres pour aller à Sanctuary.
Le voyage a été sans soucis avec un temps variable
L'ambiance était terne le premier jour du fait du ressenti des diverses blessures et coups reçus et aussi du sentiment d'échec et d'un bilan en mi teinte.
Le groupe a appris pas mal de chose récupéré des objets et des documents mais il n’a plus l’effet de surprise et surtout n’a pas totalement défait la triade. Malgré des pertes surtout chez Hextor il reste les trois responsables des trois cultes en vie et averti qu’ils sont maintenant découvert et sous la menace de l’inquisition et de Pholtus.

Stan finit par mettre un peu de gaîté avec sa musique et les restes de bouteille de vuskivash.
Ils arrivent à Sanctuary le 6ème jour de Tarsakh.
Riose ira loger chez lui alors que Talek et Stan iront dormir au Lys d'argent, chez maître Tormayal sur la promenade du gouverneur.


Quand Riose regagne la belle résidence familiale c’est pour participer à un diner de famille avec la sœur et le beau frère (et leur fille de quelques mois) et le père de Riose, Tedor, mais aussi Kassandra enceinte de 5 mois tout en formes mais toujours aussi belle.
Il est accueilli avec joie par la famille et partage de la bonne nourriture et bon vin.
Il se retrouve avec Kassandra enfin seul, elle le trouve anxieux et triste, elle lui prodigue toute sa tendresse et sa fierté d’être avec un héro. Elle veut l’accompagner et le soutenir.

Le lendemain matin il a un entretien avec sa mère sur l'expédition.
Cette dernière est bien sur contente de voir son fils vivant en tant que mère mais comme Inquisitrice elle est quelque peu frustrée du semi échec.
Elle ne sait pas de prime abord comment réagir, elle doit demander conseil.
Riose devra se rendre à la demeure de l'Ordre en fin de soirée pour y faire son rapport et montrer les objets et preuves collectées.

Pendant ce temps Talek se rend à la biliothèque pour y chercher des ouvrages en lien avec les codes et aussi la triade.
De son côté Stan fait des achats et des réparations en ville.
Le soir avec Talek il se rend aux bains de Josiel avant d'aller diner au Bistrot Murdo.
Murdo Aberankus (propose tous les jours une extraordinaire variété de délices gustatives. Le menu fait la part belle aux plats en pâte (tourtes aux épices, quiches, tartes et gâteaux) préparés avec des produits qu’il fait venir de loin y compris de l’étranger.
Sa carte est chère et il faut compter +30% à 50% sur des prix standards, mais la qualité est exceptionnelle.

En soirée Riose se rend donc au siège de l’ordre pour rencontrer.
L'endroit est sans marque distinctive dans l’avenue des temples.
Pas de garde juste un huissier et un serviteur qui le font patienter dans une bibliothèque.
Riose est enfin convié dans la salle qu'il a déjà fréquenté et il voit trois autres hommes aux côté de Séléna qui sont Malin Torcelder pour Kord, Sdanzo pour Lendor, Jubal pour Phyton-Phaulkon.
Il refait le récit de leur expédition dans les salles de la triade.
La réponse du conseil et que ce dernier devrait pour détruire cet endroit en prendre des mesures d’exception.
Pour une fois l’inquisition va devoir se montrer offensive face à la menace. Les autorités militaires et locales n’auront pas le choix.
Il va y avoir des effets visibles par la population mais force doit rester à la Loi.
Riose avant de rentrer passe au temple de Pholtus remercier ce dernier pour les dons qu'il lui ont fait et du soutien Pholtus au groupe.

Le diner avec son père et Kassandra est simple et agréable.
Le lendemain matin Kassandra malgré son état défie son compagnon pour une petite joute guerrière qu'elle gagne de justesse admettant un match nul.
Ils vont ensuite faire de emplettes en ville. Ils déjeunent en amoureux en ville et se rendent en fin de journée au Lys d'Argent pour voir leur amis.
Riose indique à Talek que sa demande d'entrevue n'a pas été acceptée mais plus du fait de la situation que sur le fond, il lui faudra un peu attendre.
Ils parlent de leurs engagements respectifs ,Talek estimant qu'il ira avec Riose si nécessaire pour preuve de sa bonne volonté et se faire bien voir par l'ordre mais par contre qu'il fera tout pour en sortir vivant car ce combat n'est pas assez le sien pour y laisser sa vie.
Stan est dans le même état d'esprit rajoutant une composante pécuniaire...
Ils décident de se retrouver le lendemain midi pour déjeuner et faire le point.
De retour à la maison, Séléna annonce à son fils qu'il va devoir en sa compagnie et celle des représentants de l'ordre rouge participer à une entrevue au palais avec le roi pour obtenir de ce dernier l'ordre de mission officiel.
Le soir elle a prévu un repas en famille avec présence de musiciens pour passer un moment agréable.
Riose y voit toute la force politique de sa mère qui veut faire plaisir à son mari conseiller du roi et qui demain sera à l'audience.
Riose prend conscience de l'amour de ses parents, de leur complicité et respect mutuel et envient ce qu'ils sont.
Le soir dans la chambre avec Kassandra il se laissera convaincre par les avances de sa compagne quelque peu perturbé par son état de femme enceinte.

Pendant ce temps Talek qui travaillé toute la journée pour essayer de "casser" le code des parchemins est épuisé tandis Stan de son côté a récupère ses épées aux "Armes du Géant" et cherche en ville des traces de Tirra tout en vendant le bracelet.
Passage de Riose et Kassandra.
Le soir, Talek épuisé et frustré voyant que Riose est occupé ailleurs il est partant pour une petite virée qui passera encore par le bistrot avant de se poursuivre dans un établissement de plaisir de renom, le jardin de Lily tenue par Dame de Amoldi.
Pendant que Talek continu de dormir dans l'établissement Stan part chercher des traces de Tirra et a confirmation que celle ci a bien été en ville et a fréquenté certains sites

Le lendemain matin Riose de prépare pour ce qui lui semble être une des plus grandes épreuves de sa vie.
Faire bon figure devant son souverain et ne pas honte à sa mère et à son culte le tout sous les yeux de son père.
Pour la première fois il passe les portes du palais et se retrouve en présence de SAVANKA le souverain de Lanquar.
Ce dernier préside une assemblée réunie autour d'une longue table. A la droite du roi les représentants de l'inquisition à savoir les trois grands prêtre et sa mère. En face, le général commandant des forces armées, le maitre des guildes et universités et son père pour les autres institutions.
Séléna fait état des rumeurs puis des pistes en enfin des preuves des agissements de la Triade d'Ebène sur le sol du royaumes et en l'espèce à Terres Sombres. Face à cette menace maintenant connue et réelle elle demande au souverain de soutenir par son accord une action en force contre le site et de mettre à contributions les autorités locales et militaires alors que l'inquisition sera en charge de la partie souterraine.
Elle insiste sur l'unanimité au sein de l'ordre pour une telle mission.
Le roi demande à Riose de faire le récit de son action à Terres Sombres.
Ce dernier se tire plutôt bien de cette intervention et voit l'expression soulagé et calme de sa mère.
Viennent les interventions des conseillers, pour le militaire il n'y a pas de sujet l'armée sera au rendez vous si on lui demande.
Pour le second conseiller, il fait une réponse d'Althorien comme on dit et au final sans avis tranché.
Le seul qui s'oppose vraiment à la demande est le père de Riose qui expose au monarque les risques d'une telle "publicité" pour cette mission et les effets sur les populations et la ville et les institutions de Sanctuary.

Au final SAVANKA donne son approbation à la demande de l'inquisition qui sera donc mandatée officiellement par la couronne pour intervenir à Terres Sombres contre la Triade.
La séance est levée et Riose peut rentrer. Il va chercher Kassandra et rejoint Talek et Stan en ville au restaurant. Un moment clame avant l'action car il est probable que tout s'accélère et c'est ce qui sera la cas car le départ est prévu le lendemain à l'aube.

Le reste de la journée tout le monde prépare son équipement et en fin de journée Stan va chercher une dernière fois Tirra.
Tout d'abord il se rend au salon de tatouage où il apprend par le propriétaire de la Chimère Errante qui 'il a fait une ouvre sur le corps de celle ci. Puis il se rend au cygne à deux coups où alors qu'il va repartir se coucher il est abordé par deux hommes qu'il a déjà vu à Terres Sombres.
Ces derniers lui remettent un billet de Tirra à son attention et une étoffe ayant appartenu à la jeune femme encore imprégnée de son odeur et son parfum

Au Lys d'argent,Talek veille tard préparant son équipement révisant ses formules et vérifiant qu'il a bien tout recomplété au niveau des composants
Plus loin dans le quartier des temps la famille Vellabilis tient un conseil de guerre avec Kassandra qui a finit par accepter de ne pas accompagner Riose à Terres Sombres.
Riose a récupéré la lettre de mission cacheté par le sceau royal et lui donnant tout pouvoir sur l'ensemble des institutions locales y compris la garnison de terres sombres
L'heure des adieux approche
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Hallacar
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Le trio quitte la ville de Sanctuary et son confort pour la route qu'ils connaissent bien pour Terres Sombres
Riose a en main des documents lui permettant de prendre la main sur les forces militaires et civiles de la région.
Cette charge pèse sur ses épaules et le rend plus renfermé.
Il en va de même pour Stan mais pour d'autres raisons plus personnelles.
Talek lui songe à la suite et aux risques.

A Terres Sombres les choses sont agitées car Balabr Smenk a disparu et 4 de ses hommes ont été retrouvés massacrés dans la demeure du propriétaire minier.
Mort, enlevé, parti toutes les pistes sont suivie et les rumeurs vont bon train
A qui profites le crime ?
Dans ce contexte ils retrouvent Téron et apprennent l'expédition de Servio et Dan dans les marais.

Riose prend donc la main sur la garnison lors d'une rencontre avec le Commandant Trask qui accepte la situation avec philosophie et une certaine gourmandise car cela peut amener à des actions un peu hors normes et qui change de la routine.
Trask expose ses contraintes et ses capacités à Riose afin de cadrer l'action militaire.
Pour les autorités civiles, Riose et Talek vont d'abord échanger avec Allustan.
Les préparatifs vont se mettre en place en attendant le retour de Melinde qui sera le chef opérationnel sur le site principal.

Nous sommes maintenant à quelques heures d'une nouvelle opération sur le site de la Triade d'Ebène.
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Revenons au duo des marais qui se reposent dans l'arbre creux en attendant le jour pour aller chasser le hurtrug, sorte de sanglier des marais
qui sera sacrifié pour contenter l'esprit du marais en remplacement de Marzena et dont le sang fera croire que cette dernière a été victime d'un prédateur.

Le matin se lève à peine et les chasseurs partent en quête d'un animal
La battue se déroule pas trop mal et c'est même une maladresse de Servio qui permet de débusquer un hurtrug mâle de belle taille
Ce dernier et stoppé par deux flèches tirées magistralement par Dan.
L'animal est achevé puis attaqué à une long morceau de bois pour être porté.
Les chasseurs reviennent avec leur proie en file indienne lorsque Dorkra se fige il ne faut que quelques second pour que une créature massive n'émerge de l'eau.

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Celle ci s'attaque tout de suite à Dorkra
Le combat s'engage et il s'engage mal pour Dorkra et Troak
La créature puissante attaque avec deux tentacule dont le bout en forme de feuille est hérissé de pointes solides, sans parler d'une bouche béante aux dents acérées.
Dorkra puis Troak sont touchés alors que Servio et Dan n'arrivent pas à placer de coups.
La créature agile malgré son poids mène la bataille et met hors de combat Dorkra et Troak de façon temporaire.
Servio aidé par Dan qui semble porté par une rage animale finit par porter un coup tout en recevant une morsure.
Dan tranche dans les chairs de la créature à l'aide de son épée tenue à deux mains.
Bien que touchés de façon sévère à deux reprises il peut achever le monstre d'un puissant coup qui perfore la mâchoire et sans doute le cerveau de la bête des marais.
Troak indique que son peuple appelle cette bête Otyugh et que parfois son peuple les utilise comme gardien et "poubelle vivante".

Le silence revient et il faut de soins précieux de Troak pour guérir son fils
Servio constate la présence de germes et bactéries dans la salive du montre et oblige à désinfecter l'ensemble des blessures.
Dan retrouve son calme et servio lui prodigue des soins efficaces.

C'est donc un groupé très diminué qui regagne l'arbre creux et profite d'un repos bien mérité.
Alors que la nuit est tombée Troak va vérifier si Hiska a pu tenir parole et il revient avec une "bonne" nouvelle.
Marzena a été abandonnée au marais et il peut être procédé au subterfuge.
Ceci est fait avec Dan et Servio, Dorkra restant au camp du fait de ses blessures.
Ils récupèrent donc une Marzena dans un état de santé très précaire.
Il font le sacrifice au marais, répandent du sang et quittent les lieux.
Le reste de la nuit est court avant un départ à l'aube vers le sud.
Trois jours de marche soutenue permettent de quitter la zone et au matin du quatrième jour ils quittent enfin les marais.
Ils font leurs adieux aux deux hommes lézard et partent pour Murs Noirs avec une Marzena toujours inconsciente mais à priori débarrassée de la fièvre.
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Hallacar
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Pendant ce temps Riose, Stan et Talek sont revenus à Terres Sombres et retrouvent Téron et Valkus
Riose met les autorités civiles et militaires devant leurs obligation en usant de ses pouvoirs confiés par le Roi.
Tolliver Trask le commandant militaire ne s'en offusque pas bien au contraire et préparer un plan d'action
Il faut l'aide de Allustan pour la partie "civile" et la mobiliser.

En attendant le retour de Mlélinde Téron par en reconnaissance sur le site de la mine
Il constate des modifications dans le dispositif de la mine
Cette dernière est arrêté et les mineurs et certains contre maitres transférés sur d'autres sites.
La mine est donc en alerte.
Une palissade bloque l'entrée principale de la mine une porte fermée par une chaine permet d'entrer.
Garnisnon d'une dizaine personnes sur site.

un conseil de guerre comprenant Tolliver Trask, Allustan Neff, Lanod Neff, Riose et Téron permet de caler l'opération prévue.
Tous sont d'accord pour rester dans leurs attributions
Les forces de police peut fiables et capables restent en ville et gère la sécurité locale et d'éventuelles arrestations (Ragnolin n'est plus en ville et il ne reste que des serviteurs dans sa maison).

Au final l'action militaire se déroule sur les trois sites en simultané plus action en ville de la part des agents
Le blocus sur les deux mines annexes et l'assaut sur le mine principale
Mélinde a demandé à Stan de renforcer son duo d'arbalétriers qui prendront place sur le surplomb, objectif neutraliser toute personne voulant aller dans la mine ou en sortant, neutraliser les hommes sortant des baraquement ou au tourelles.

Trois hommes "furtifs" sont envoyés en premier pour s'infiltrer avant les personnages suivi du gros de la troupe, pas de sommation, pas de quartier en cas de résistance.
Un groupe de 4 hommes bloquent la sortie de la maison extérieure.

L'action se déroule sans trop d'accrocs causant un mort et un blessés chez les ennemis sans pertes dans le forces armées.
Le groupe s'infiltre ensuite dans la mine passant la palissade et découvrant une mine vidée de ses hommes et petits équipements
La paroi qui bloque l'accès au boyau secret est passé avec l'aide d'un madrier.
Il découvre une seconde barrière plus étroite mais surtout Melinde perçoit une présence hostile et mauvais derrière
La palissade est défoncée par le même madrier qui dans son élan coince un adepte de Hextor précédemment tué par le groupe et ramené à la vie par un moyen interdit.
Melinde en appelle à la puissance de Pholtus qui terrasse les deux zombis.

Problème la cage est en position basse dans la cathédral et donc sa remontée va sans aucun doute avertir les occupants du complexe.
Riose et Téron sont les premiers à prendre place dans la cage avec Stan qui se positionne sur le toit de la nacelle.
Dans un bruit de chaine la nacelle descend dans le noir et après presque 5 minutes débouche dans la cathédrale plongée dans le noir.
Malgré l'obscurité les deux représentants de Pholtus sentent qu'ils sont attendus par d'autres morts vivants.
Le trio se retrouve confronté à un parti de zombi qui bien que ralenti par la puissance de Pholtus sont sans doute soutenu par la mal qui persiste ici et sans doute par leur créature
Alors que la nacelle remonte le combat s'engage et les zombis sont tenus en échec mais il y a bientôt plus que ceux ci, alors que Téron a été victime d'un sort le rendant immobile sans pouvoir en déterminer la sources. Mais Riose et Stan on pu gérer la fin du combat
La nacelle se remet à descendre à son borde avec les trois derniers compagnons, Alors que Téron commence à se remettre, Stan perçoit des mouvement dans le couloir provenant du temple d'Hextor et bientôt 5 squelettes armés et animés qui se jettent sur eux mais cette fois ci Riose les détruits grâce à la lumière de la divinité. Stan ne voulant pas laisser de répis fonce dans le couloir et tombe nez à nez avec deux guerriers de Hextor suivis du grand prêtre qui lance un sortilège sur Stan qui est pris d'effroi. Il lâche son épée et par en hurlant dans la cathédral s'engouvre dans le couloir menant au repaire des Torves et sa fuite est arrêté voilement par une porte en pierre, chute et évanouissement s'en suivent.

Talek, Mélinde et Valkus arrivent dans la cathédrale et d'en haut ils peuvent voir les deux guerriers de Pholtus engager un duel avec leur deux amis, car Stan n'est pas en vue.
Ils perçoivent de la magie lancée à partir d'une des plateforme surplombant le bassin. Un nuage noir percute Valkus qui se fige comme pétrifié.
La nacelle touche terre, Talek tente de neutraliser la magie lancée sur Valkus Mélinde vient au contact et alors que les deux guerriers sont neutraliser le grand prêtre rentre dans la mêlée après avoir fait une injonction dans une langue inconnue et il fait beaucoup de mal à Téron et Mélide et Riose.
Valkus reivent à lui et avec Talek il voit enfin le lanceur de magie sur la plateforme et celui ci enfin celle ci se jette dans le bassin emplit d'un liquide noir et visqueux. Elle disparait et rien ne vient troubler la surface liquide.
Après avoir vérifié l'endroit Valkus et Talek reviennent au combat tout comme Stan qui a repris conscience
Un sort d'attaque de Talek vient aider les guerriers et débloque la situation car Stan Mélinde et Riose finissent le travail et le grand prêtre d'Hextor s'affaisse au sol sans vie.
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Un repos rapide et quelques soins plus tard le groupe repart pour les grottes des Torves
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Leur connaissance d'une partie du site, leur précédent combat avec ces créatures font que l'action sera plus rapide et surtout plus efficace de part un usage des sorts de lumière.
L'élimination rapide des deux "hyènes"
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puis des gardes de la corniche permet une progression certes avec de la résistance mais qui ne s'arrête pas malgré les obstacles physiques.
4 Torves et leur chefs sont éliminés et cela amène la compagnie à surprendre le Shaman et ses deux gardes dans le sanctuaire primitif de Erythnul.
Par une belle action combinée du voleur et du magicien les trois créatures se retrouvent vite engagées par les combattants et neutralisées y compris Grallak Kur le prêtre qui n'aura pas eu le temps d'user de magie.
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Des pièces de monnaie et quelques objets sont récupérés avant un retour au temple d'Hextor pour un repos mérité mais plus long qui va nécessité du temps de sommeil et de prière car les blessures se sont accumulées et l'usage de soins par les prêtres de Pholtus ont été au maximum de leur capacité.

Le groupe est inquiet du fait d'écrits trouvés et qui font référence au bassin de la cathédral mais aussi parce que peu après la mort de Grallak un son sourd s'est fait entendre et les compagnons d'aventure se sont souvenu qu'un même son avait eu lieu après le trépas de Theldrick le prêtre d'Hextor
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Hallacar
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Quelques heures plus tard le groupe repars pour la suite de l'exploration.
Des soins, le sommeil et un peu de nourriture permettent aux aventuriers d'avoir repris des forces mais sans être au mieux de leur forme.

Riose a dans son sommeil agité été confronté à des prémonitions inquiétantes.
Malgré cela les adeptes de Pholtus se sentent portés par leur foi.

Stan en tête ils se dirigent vers le sanctuaire de Vecna.
Ce dernier fait face à une lourde porte en bois décorée du symbole de la divinité ennemie.
Les chambranles et entourages de la porte sont décorés de motifs géométriques qui laissent apparaitre des orifices de petites tailles et une trappe devant la porte est détectée par le voleur.
Bref un double piège.
Assuré par une corde afin d'éviter la chute le voleur essaye d'ouvrir la porte mais cette dernière est complexe et Stan voit le sol se dérober sous ses pieds tout en étant touché par plusieurs petits projectiles métalliques.
Retenu par la corde Stan évite une chute dangereuse.
Il tente une seconde fois de crocheter la serrure en devant adopter une position complexe du fait de la trappe ouverte
Cette fois ci la serrure cède et la trappe se remet en place.
Le groupe s'engage dans le complexe éclairé par la lanterne de Talek et la torche de Riose.
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Ils pénètrent maintenant dans le complexe de Vecna

Comme Riose l'a vu dans ses rêves ils sont dans un complexe aux murs noirs et lisse construit avec compétence et bien sur pas d'éclairage.
La difficulté pour le groupe est double, il s'agit d'un labyrinthe et donc avec de nombreux croisements et changements de direction et surtout que celui ci est truffé de passages secrets qui permettent aux occupants de contourner les ennemis, de se cacher et de réapparaître plus loin.
Ceci amène donc le groupe à faire face à un adversaire mouvant et rapides qui mène une guérilla sanglante.
De plus l'adversaire se révèle être constitué de tieffelins motivés et compétents. Ils alterne tirs et combats au corps à corps
Seuls les armures et le sens aigus du combat et la méfiance ont évité le pire pour certains explorateurs.
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Plusieurs escarmouches plus tard 4 créatures ont été tuées d'autres sont en fuite et la troupe débouche dans une pièce où se trouve quatre Tieffelins qui semblent être les chefs de l'endroit avec leur deux garde du coprs.
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Le combat se déroule dans une pièce avec une issue unique par laquelle arrive les aventuriers ce qui obligent les tieffelins à un combat désespérés qui au final est emporté par les héros mais au prix de très nombreuses blessures en plus de celles déjà reçues quelques minutes plus tôt.
Le groupe n'est plus en état d'avancer dans le complexes car certains sont au bout de leur force et la magie a été utilisée de façon massive des deux côtés.
Ils s'enferment donc dans cette chambre avec les cadavres des adversaires en espérant pouvoir veiller que aucune issue secrète ne donne dans celle ci et permette une intrusion de l'ennemi.
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Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Le vent soufflait un peu faisant tourbillonner le fumée du bucher où brulait le cadavre de la créature des enfers surgit de terre.
Non loin les corps des deux soldats tués lors du combat recouverts d'une couverture.

Les survivants reprennent leur souffle et examinent les blessures des uns et des autres.
Elles sont nombreuses et certaines profondes. La mort avait frôlée de très près plusieurs membre du groupe.
Tous ont conscience qu'ils ont échappé de peu au trépas surtout si ils avaient décidés de la combattre en nombre réduit et au sein de la cathédrale...

En effet il y a peine plus d'une heure les six aventuriers après un repos rapide avaient décidé de repartir explorer le reste du labyrinthe en espérant trouver le sanctuaire de Vecna.
Le repos avait été court et à peine suffisant pour récupérer des combats dans les couloirs obscurs du labyrinthe.
Stan le dernier à faire la garde réveilla le groupe qui pris les derniers aliments en leur possession et bu les dernières gouttes des gourdes.

L'option d'avancer vite pour ne pas laisser de temps au Tiefflins de réagir fut celle retenu et le groupe dirigé par Téron suivi de Mélinde sorti de la pièce pour chercher leur objectif.
Il se produisit la même chose que précédemment, un adversaire mobile et rapide mais assez faible au corps à corps tenta de ralentir la progression de l'ennemi.
Cependant la puissance des servants de Pholtus a eu raison de l'opposition des Tieffelins dont un utilisateur de magie divine qui fut lui aussi défait.
Le groupe eu aussi de la chance dans son malheur car une issue secrète fut découverte et la magie puissante de Talek permis de l'ouvrir et de pénétrer dans les salles du sanctuaire de Vecna et de quitter enfin le labyrinthe.

Téron et Mélinde sont les premiers à découvrir l'endroit.
Alors que dans le labyrinthe aucune sensation de mal n'avait étreint les deux paladins et les deux prêtres de Pholtus ils avaient maintenant les effets d'une présence hostile.
Ils étaient dans un passage en forme de L, large de trois mètres, partagé en deux allées par une série de fines colonnettes de marbre où d’étranges veinules verdâtres ondulent et se tortillent. Le sol est recouvert de dalles carrées de trente centimètres de côté, d’une blancheur d’os. Les murs de marbre gris terne sont recouverts de curieuses boursouflures irrégulières.

Les autres les rejoignent alors que les 4 suivants de Pholtus luttent contre une sorte de malaise, Talek fait usage de magie et en réaction les
protubérances s’ouvrent révélant des yeux humains qui fixent les membres du groupe.
Se sachant repérés ils avancent, Melinde en tête alors que Stan lui prend l'autre partie du passage.

La paladin se retrouve maintenant confronté à une puanteur âcre aux relents métalliques qui émane de la pièce qui lui fait face.
Cette vaste salle dont les murs sont faits d’une étrange pierre verte parcourue de veines roses qui dansent et se contorsionnent. La pièce est partagée dans sa longueur en deux travées par des piliers noirs dont l’aspect évoque le goudron
Une des extrémités de la salle est occupée par un autel de basalte dépourvu d’ornements.
Rejoint pas Téron et le reste du groupe tous avancent pour aller au contact de deux adeptes de Vecna dissimulé dans la pièce.
Le premier lance un sortilège à la femme qui se retrouve avec deux mains translucides qui se mettent à l'étrangler.
Téron qui avance l'épée au clair est la cible d'un autre enchantement qui lui fait lâcher son épée sous le choc d'une onde de télékinésie.
L'épée du paladin est projeté au loin dans la pièce.
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Alors que Talek, Valkus et Riose avancent dépassant les deux paladins une forme spectrale vêtue d’une robe de sorcier dont la capuche dissimule entièrement le visage se précipite sur eux. Les vêtements tombent découvrant un visage hideux. Valkus tente de la repousser et ne fait que la ralentir avant que le combat ne s'engage.
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Riose est le premier à trouver une faille et inflige à la créature en partie intangible une blessure sévère mais qui se résorbe quelque peu lorsque la créature mord le clerc lui infligeant une douleur intense du au froid mortel, comme si le fait d'avoir drainé l'esprit du clerc avait restitué à la créature de la force.
Le combat faut tendu et Valkus lui aussi fut victime de cette douleur après une blessure.
Pendant ce temps Téron retrouve son épée et aide au combat contre la créature, il passe non loin d'un des piliers et à ce moment deux mains sortent du pilier et tentent de agripper mais puissance de l'homme lui permet d'échapper aux étreinte et à un destin peut être funeste.
Stan arrive dans la pièce par une autre issue et engage un des deux adeptes.
Mélinde voit après quelque temps l'étreinte de terminée et elle décide de contourner la pièce en passant par l'autre bout du couloir alors que l'ensemble de ses compagnons combattent encore.

La créature à peine vaincu que Riose subit le même sortilège que Mélinde et se fait étrangler par des mains spectrales alors que Valkus et Téron chargent le dernier adepte présent et Téron est de nouveau victime d'une onde de choc sur sa main mais par chance Valkus qui arrive derrière la repousse du pied devant le paladin qui cherche à la ramasser mais est très maladroit et la fait passer derrière son adversaire (joli fumble).
De son côté Stan finit son combat et Talek ayant vu partir Mélide cherche à la rejoindre mais par une porte de la pièce alors que le pauvre Riose est toujours la cible des mains qui disparaissent quand au final Téron décapite le dernier adepte.

Mélinde passe une porte au bout du passage traverse un petit couloir et fait face à une porte derrière laquelle elle entend divers bruit et surtout une sorte de litanie. Bien que seule elle ouvre la porte et entre dans la pièce.
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