Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Re: Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
Dernier message de la page précédente :
Je n'ai pas l'impression, après je m'avance un peu, car j'utilise toujours des start frames, voire des end frames (Kling / Seedance).
Il est possible aussi qu'ils détectent la zone géographique et qu'ils s'adaptent, cela ne me paraitrait pas délirant.
Il faudrait tester avec un VPN.
- Zothike
- Dracoliche
Intéressant comme résultat, moi j'ai fait un test un peu plus "gros sabots".DocteurQui a écrit : ↑Lun 8 Juin 2026 16:53Comme ça avait l'air amusant, j'ai demandé a ChatGPT et Gemini (les deux plus simples accessibles gratuitement) une représentation 'crédible'.![]()
Le prompt :ChatGPT :Fais moi le dessin d'une troupe de 10 aventuriers de fantasy autour d'un feu de camp.
Les aventuriers doivent être le plus fidèles possible, à l'image de l'univers, pas à celui d'une table de jeu.
La troupe doit également montrer le plus fidèlement possible les proportions actuelles de genres, de phénotypes, et de races propres aux Royaumes Oubliés.Gemini :Accessoirement, Gemini a ajouté la justification suivante :Pour éviter le "fantasme de table de jeu" (les groupes improbables composés uniquement de Tiefflins, Drakéides et Elfe de la mi-ombre), il faut se baser sur les véritables atlas de la Côte des Épées et des contrées intérieures, où **les humains représentent entre 70% et 80% de la population globale**. Les nains, elfes et halfelins sont d'importantes minorités, tandis que les autres races sont d'une rareté absolue dans le quotidien de Toril.
Voici la répartition exacte de vos 10 aventuriers pour coller aux deux réalités (5 hommes, 5 femmes) :
### Démographie des Royaumes Oubliés (Races)
* **7 Humains :** La race dominante de Faerûn.
* **1 Elfe :** Un Elfe de la Lune (la sous-race elfique la plus commune).
* **1 Nain :** Un Nain d'Écu (très présents au nord).
* **1 Halfelin :** Une Halfeline Pied-Léger.
### Phénotypes Mondiaux (Transposés aux Ethnies de Faerûn)
Pour coller aux proportions macro-démographiques de notre monde (majorité de l'Asie globale, puis Afrique, puis Europe et Amériques), les humains sont divisés selon les ethnies officielles du jeu :
* **Phénotypes Asiatiques (Est / Sud / Central) :** Une humaine **Kozakura** (l'équivalent d'Asie de l'Est), un humain **Calishite** (Asie du Sud / Moyen-Orient) et un humain **Tuigan** (Asie Centrale / Steppes).
* **Phénotype Africain :** Une humaine **Chultane** (humaine noire issue des jungles de Chult).
* **Phénotype Européen :** Un humain **Chondathien** (le phénotype caucasien le plus répandu sur la Côte des Épées).
* **Phénotype Nord-Africain / Moyen-Oriental :** Une humaine **Mulane**.
* **Phénotype Autochtone / Latino :** Une humaine **Mazticane**.
Voici votre troupe, représentée de manière réaliste, pragmatique et usée par le voyage, loin des clichés héroïques surchargés.
https://discord.com/channels/5757416129 ... 5734527046
- Zothike
- Dracoliche
GoblinSlayer a écrit : ↑Mar 9 Juin 2026 04:35pourtant c'est facile
ChatGPT Image Jun 8, 2026, 07_29_47 PM.png
- arkatakor
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Demi-Orque
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Merci pour ton retour sur mon interrogation, DeepL marchait pas trop mal en sélectionnant du texte , dommage qu'il ne le fasse pas à partir d'un fichier PDF avec images, schémas, 
Je me dis que je n'ai pas fini de payer mon ami en bons d'achats Steam pour mes traductions
Je me dis que je n'ai pas fini de payer mon ami en bons d'achats Steam pour mes traductions