Le niveau d'étude...
- myvyrrian
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe gris
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Le niveau d'étude...
Dernier message de la page précédente :
T'as de la chance alors, moi j'ai toujours eu que des femmes en vieux treillis et cheveux ressemblant à des poils de balaisSauf en Russie, là c'est un autre monde héhé!
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Casus belli
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
J'ai comme l'impression qu'un autre sondage va s'imposer... Quelle est votre formation/domaine d'activité.
Scientifique
Littéraire
Manuel
Artistique
Historien
Qui propose quoi ?
Scientifique
Littéraire
Manuel
Artistique
Historien
Qui propose quoi ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Dieu :
Je propose littéraire, ici ça peut toujours servir 
- Sigurd
- Dracoliche
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu :
Maîtrise de Biologie Animale, DESS Informatique et DESS Management du Secteur Sanitaire et Social.
J'avoue, à certains moments, j'ai été quelque peu indécis ... mais au final on va dire Bac+5
Dans mon groupe de joueurs, il y a 2 médecins (donc + que que bac+6) et un ingénieur en informatique (bac+5)
J'avoue, à certains moments, j'ai été quelque peu indécis ... mais au final on va dire Bac+5
Dans mon groupe de joueurs, il y a 2 médecins (donc + que que bac+6) et un ingénieur en informatique (bac+5)
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Dieu :
PErso, Bac +4 (niv Bac+5 avec l'expérience maintenant, mais rien d'officiel)
et dans le groupe ça va de - bac à Bac +5.
et c'est pas ça qui nous empêche de jouer
et dans le groupe ça va de - bac à Bac +5.
et c'est pas ça qui nous empêche de jouer

- Troumad
- Dracoliche
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Quand je jouais, c'était avec de futurs bac +5 ou bac +8 scientifique à fond (parfois, mais trop peu souvent de l'école de commerce voisine).
Bref, que des gens qui sortaient glorieusement de prépas, des gens qui trouvaient normal mes références mathématiques et tout à fait naturel les calculs que je posais, voir des gens qui posaient des questions plus tordues que moi
On avait un voisin de l'école qui venait jouer avec nous. On faisait de suite la différence, peut-être que c'était qu'il avait quelques années de moins que nous ou que mes idées de calculs dépassaient largement
Bref, que des gens qui sortaient glorieusement de prépas, des gens qui trouvaient normal mes références mathématiques et tout à fait naturel les calculs que je posais, voir des gens qui posaient des questions plus tordues que moi
On avait un voisin de l'école qui venait jouer avec nous. On faisait de suite la différence, peut-être que c'était qu'il avait quelques années de moins que nous ou que mes idées de calculs dépassaient largement
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Dieu :
Mouais. On peut aussi avoir un bon bagage en maths et ne pas être fan des tableaux à douze entrées et des algorithmes tordus dans le contexte d'un JdR.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- guillaumevar
- Dracoliche
- Race : Demi-elfe
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Le cadre universitaire a peu importé pour moi. Ce n'est pas à la fac que j'ai joué. Au contraire j'ai arrêté en entrant en Deug d'Histoire et repris après avoir soutenu mon Doctorat d'archéologie (ce qui fait une cure de douze ans en tout ...gloups).
L'environnement universitaire/niveau d'études/filières comptent peu à mon avis autour d'une table ... et c'est tant mieux comme ça.
En revanche, j'ai quand même toujours eu la sensation que les disciplines littéraires fournissent moins de rôlistes que les disciplines scientifiques. C'est assez net quand je compare le désert rôlistique qu'ont été mes premières années de fac d'Histoire. Il m'a fallu rencontrer des archéologues - et surtout des préhistoriens (le plus souvent issus de formations scientifiques à la différence des antiquistes et médiévistes issus des traditions littéraires et d'histoire de l'art) - pour rencontrer de nouveau des rôlistes.
L'environnement universitaire/niveau d'études/filières comptent peu à mon avis autour d'une table ... et c'est tant mieux comme ça.
En revanche, j'ai quand même toujours eu la sensation que les disciplines littéraires fournissent moins de rôlistes que les disciplines scientifiques. C'est assez net quand je compare le désert rôlistique qu'ont été mes premières années de fac d'Histoire. Il m'a fallu rencontrer des archéologues - et surtout des préhistoriens (le plus souvent issus de formations scientifiques à la différence des antiquistes et médiévistes issus des traditions littéraires et d'histoire de l'art) - pour rencontrer de nouveau des rôlistes.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Oui mais les littéraires ils ne comprennent rien à la vie. Ils sortent, ils ont des copines, toussa.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Est ce que les littéraires n'ont pas aussi un petit complexe de supériorité qui les empêche de s'interesser à un passe temps aussi peu "intellectuel"?
Il n'y a qu'a voir comment la fantasy est souvent considérée comme un genre littéraire de seconde zone...
Il n'y a qu'a voir comment la fantasy est souvent considérée comme un genre littéraire de seconde zone...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Patate
- Dracoliche
- Dieu :
J'ai un bac technologique et autour de ma table y a un peu de tout et de rien... Avec une mention spécial pour un de mes joueurs qui a fait 7 ans d'études après le bac mais dont le seul diplôme est le bac! 
Par contre il y a assez peu de littéraire autour de ma table
Par contre il y a assez peu de littéraire autour de ma table