Bill or GrosBill, that’s the Question !

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Quel est votre style de jeu ?

1 - Bill (les règles et rien d’autre)
2
4%
2 - Bill level 2 (les règles et si j’enfreins c’est par ignorance)
4
7%
3 - Bill level 3 (les règles bien sûr mais j’adapte si besoin)
25
44%
4 - Bill level 4 (les règles mais légèrement adaptées suivants quelques principes)
15
26%
5 - Middle Bill (Pour être heureux vivont avec une part de règles)
6
11%
6 - High Bill (Oui des règles mais mon style de jeu en impose d’autres)
2
4%
7 - Excess Bill (certaines règles mais des règles bien à moi)
0
Aucun vote
8 - Ultra Bill (seulement les règles qu’on peut compter sur une main)
0
Aucun vote
9 - Ultimate Bill (les règles oui je les ai lues !!!)
0
Aucun vote
10 - Gros Bill (quelles règles ? Vous êtes dans mon univers là !)
3
5%

Nombre total de votes : 57
Alfajah
Monstre errant
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: Bill or GrosBill, that’s the Question !

Messagepar Alfajah » Dim 6 Déc 2020 11:20

Dernier message de la page précédente :

Ah le Gros Bill !!! vaste débat :)
Il est vrai que si l'on joue en suivant strictement les règles, les chances de "pondre" un GB est très proche de zéro (a moins d'avoir une :censuré: d'enfer). Ce dernier ne peut donc exister qu'avec l'aide du MJ.

En tant qu'ancien (et peut être futur nouveau) MJ, je part du principe de laisser le plaisir du jeu avant tout.
Lorsque les joueurs font leur perso, j'ai une certaine tolérance, et autorise volontiers un jet supplémentaire et/ou fait semblant de ne pas avoir vu le 1 qui viens de tomber...
J'ai de futurs héros devant moi (ils doivent donc sortir du lot) qui se lancent dans une campagne qui va peut être durer 1 an ou deux, alors autant qu'ils se sentent bien avec le personnage qu'il incarne.
Néanmoins il doit y avoir un certains équilibre tant sur la fiche de personnage elle même ( Quel joie de voir le super mage se prendre les pieds dans sa robe, ou encore voir "Musclor" se faire embobiner par la première courtisane venue ...) , que par rapport au groupe, sous peine de casser ce plaisir de jouer (si un seul joueur peut à lui seul finir une aventure et priver les autres d'actions cela ne présente aucun intérêt)

A Gros Bill, Gros Bill et demi ...
De plus pour devenir GB, il faut le mériter au cours des diverses aventures. Trouver une relique de Mordeinkeinen ou une armure d'or (style chevalier du zodiaque) ne se fait pas s'en quelques contreparties (perte des êtres cher, défiguration ou amputation, prisonnier d'un plan (merci RAVENLOFT)...), et puis cela n'arrive qu'au bout de 10/15 (voir plus) parties.
Alors oui j'ai vu et autoriser certains de mes PJ être au max dans leur caractéristiques principal, je les ai vu descendre aux enfers afin de trouver une armure surpuissante, mais je les ai également vu se prendre des déculottés face à une tarasque monter d'un Avatar, ou encore combattre un mage/psyoniste de 3m de haut avec 6 bras ....
(pour l'anecdote, le plus gros bill que j'ai vu était un paladin, devenue chevalier dragon (chaotique mauvais) , et qui a fini comme Avatar de Kelemvor. Moment à partir duquel il est devenue PNJ...(consécration suprême pour un PJ))

Pour conclure, loin de moi l'idée de faire l'apologie du GB, mais cela peut arriver de temps à autre, et à mon sens doit suivre une certaine progression (on ne deviens pas GB du jour au lendemain). Alors Oui les règles sont importantes et doivent servir de support, mais le plus important est d'incarner et de se sentir bien dans son rôle ( d'où le therme Jeu de ROLE )
Merci d' Exister
Darkloutre
Monstre errant
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Aucun

Messagepar Darkloutre » Dim 6 Déc 2020 14:18

Pour moi le roleplay prime sur les règles je ne préfére pas limiter mes joueurs
Metzger
Monstre errant
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Messagepar Metzger » Dim 3 Jan 2021 23:30

3. Et je développe.
Je traverse un village en voiture. Une route à droite. C'est une priorité à droite, sauf si je ne vois pas de panneau ou de ligne au sol. Dans le doute (brouillard, visibilité zéro...) Je laisse passer.
Peut être que je suis prioritaire mais j'ai pas envie de faire un constat.
Les règles, c'est top et éprouvé. Mais plutôt que de paniquer devant des tables, il faut faire au mieux pour tous, pour ne pas ralentir l'aventure.
Gerault32
Monstre errant
Version de D&D préférée : D&D5
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Heaum

Messagepar Gerault32 » Jeu 28 Jan 2021 20:44

Le grosbillisme vient avec le temps. On ne nait pas Grossbill, on le devient !
Bon ceci dit a moins de se mettre des limites, D&D a toujours permis d'excès.
Avec DD5, je pense que se sera plus difficile.... ou pas !
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Messagepar PhilouCerise » Ven 29 Jan 2021 07:36

Ah ! Que je vous aime tous les petits jeunes padawan de monstre errant. Je suis bien d’accord avec vous et vous avez bien raison. Pour résumer The Show Must Go On ! On joue comme on veut et c’est bien ça le plaisir. Par contre pour ma part on peut naître Grosbill car en fait on a les règles qu’on veut dans un monde de rôle ! Ce n’est pas la vraie vie et encore heureux. Attention tout de même les monstres errants à ne pas rester groupé car les liches aiment pas ça ! Si elles vous voient entrain de discuter elles vont penser à mal même si une liche n’est pas forcément mauvaise elle peut... Chut, j’entends du bruit, allez, circulez et éparpillez vous dans le donjon. Oust !!!
PhilouCerise, Ze little Pors Gwen Master - MD ADD 1&2
https://www.youtube.com/channel/UCQwKrmCkfHbG7Tdse19uaAA

Revenir vers « Sondages »