Présentation Old Pilgrim
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
-
Old Pilgrim
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Aucun
Présentation Old Pilgrim
Bonjour à tous,
je m'appelle Gauthier et j'ai 44 ans. je joue au JDR depuis mes 10 ans (même si j'ai commencé à 8 ans avec Heroquest)
J'ai commencé par Runequest avec mes amis de l'école primaire puis du collège ( au passage j'ai arrêté Runequest à 20 ans cela a été mon principal jdr). L'arrivée de nouveaux joueurs m'a permis de découvrir Ad&D, Star Wars, l'Appel de Chtulhu, Vampire, Deadlands, Shadowrun. j'ai masterisé un peu AD&D, beaucoup Kult et aussi Twilight 2000.
Après une parenthèse travail & famille, je me suis remis au JDR avec OSE et Dungeon World ainsi que Lamentations of the Flame Princess. bref de l'OSR. du coup très grosse joie en découvrant votre site et tous les manuels D&D traduit. je vais donc découvrir cela avec mes enfants et mon épouse.
actuellement je suis sur une campagne D&D5 avec mon fils et un groupe d'amis.
Au passage, j’ai aussi d'autres tares, je fais du wargame sur cartes et avec figurines ( toutes époques historiques avec une préférence pour le XV, XVI et XVII siècles ainsi que pour une hypothétique troisième guerre mondial ainsi que SF et Med-Fan) et aussi forcément du jeu de plateau en famille.
je vous remercie pour votre accueil , pour votre travail et pour ce site.
A bientôt
je m'appelle Gauthier et j'ai 44 ans. je joue au JDR depuis mes 10 ans (même si j'ai commencé à 8 ans avec Heroquest)
J'ai commencé par Runequest avec mes amis de l'école primaire puis du collège ( au passage j'ai arrêté Runequest à 20 ans cela a été mon principal jdr). L'arrivée de nouveaux joueurs m'a permis de découvrir Ad&D, Star Wars, l'Appel de Chtulhu, Vampire, Deadlands, Shadowrun. j'ai masterisé un peu AD&D, beaucoup Kult et aussi Twilight 2000.
Après une parenthèse travail & famille, je me suis remis au JDR avec OSE et Dungeon World ainsi que Lamentations of the Flame Princess. bref de l'OSR. du coup très grosse joie en découvrant votre site et tous les manuels D&D traduit. je vais donc découvrir cela avec mes enfants et mon épouse.
actuellement je suis sur une campagne D&D5 avec mon fils et un groupe d'amis.
Au passage, j’ai aussi d'autres tares, je fais du wargame sur cartes et avec figurines ( toutes époques historiques avec une préférence pour le XV, XVI et XVII siècles ainsi que pour une hypothétique troisième guerre mondial ainsi que SF et Med-Fan) et aussi forcément du jeu de plateau en famille.
je vous remercie pour votre accueil , pour votre travail et pour ce site.
A bientôt
- Dox
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Présentation Old Pilgrim
Bienvenue Gauthier ! 
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Bonjour et bienvenue
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Bienvenue,
Bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.
Comme tu as du le remarquer, le DDD couvre les premières versions de D&D à ADD2.5 et ses clones.
Bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.
Comme tu as du le remarquer, le DDD couvre les premières versions de D&D à ADD2.5 et ses clones.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
Bienvenue. Au plaisir de te lire.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Bienvenue parmi nous !
-
Old Pilgrim
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Dieu : Aucun
Merci à tous pur vos retour.
effectivement j'ai découvert ce site en cherchant du matériel sur le net pour OSE et OSRIC.
c’est une vraie mine d'or si on est intéressé par le old school.
effectivement j'ai découvert ce site en cherchant du matériel sur le net pour OSE et OSRIC.
c’est une vraie mine d'or si on est intéressé par le old school.
- Hitman58
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
Bienvenue dans le donjon Gauthier ! Effectivement, pour le old school, il y a tout ce qu'il faut ici 
- Patate
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Dieu :
Bienvenue Gauthier 
- guizacoatl
- Dracoliche