Presentation Hellion
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
-
tardyelia@gmail.com
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Presentation Hellion
Bonjour a tous !
J'ai 48 ans, je suis dans la loire ! J'ai attaqué le JDR a 10 ou 11 ans.
J'avais l'Oeil Noir, un pote avait DnD.
J'ai tres vite été obsedé par JRR Tolkien. Donc je suis passé a JRTM.
Sans posseder de jeu DnD jai toujours évolué dans ces univers : par le jdr donc bien sur, mais aussi par les bouquins (Dragonlance), les illustrations, ou l'excellentissime jeu Spellfire !
J'ai fait un gros break JDR. Et ai été a fond Heavy Metal pendant 30 ans. Le Metal inspiré de la fantasy et du sword and sorcery (fanatique de Howard également) ; Manowar, Blind Guardian, Rhapsody, Rainbow..
Mais jai toujours lu des livres de JDR. Pour le background.
Pendant toutes ces années avant ma reprise jai pas trop accroché a ce que je voyais du jdr : une sorte de mépris pour les donjons, des jeux plus axés roleplay... C'est bien sur le papier, dans les faits... ca vaut pas une expé en donjon !
En 2020 je me suis remis aux jeux. De plateau. De cartes. De figurines. Et de Role... Wurm, Pendragon, Chroniques Oubliees...
DnD était loin de mes preocupations ludiques. Et là, ca refait TILT !
J'aime le old school, l'osr, les 70s et les 80's... Mais je trouve certains regles de la 5e vraiment cool aussi ...
Je suis de plus en plus obsedé par les 70's et early 80's... Et avec la grosse mode OSR, là jai vraiment envie de me remettre a du Dnd traditionnel ! Celebrer le fait que je suis passé de "ringard" à "branché" (faut le dire vite !) sans bouger le petit doigt !
Et me voici donc !
Au plaisir !
J'ai 48 ans, je suis dans la loire ! J'ai attaqué le JDR a 10 ou 11 ans.
J'avais l'Oeil Noir, un pote avait DnD.
J'ai tres vite été obsedé par JRR Tolkien. Donc je suis passé a JRTM.
Sans posseder de jeu DnD jai toujours évolué dans ces univers : par le jdr donc bien sur, mais aussi par les bouquins (Dragonlance), les illustrations, ou l'excellentissime jeu Spellfire !
J'ai fait un gros break JDR. Et ai été a fond Heavy Metal pendant 30 ans. Le Metal inspiré de la fantasy et du sword and sorcery (fanatique de Howard également) ; Manowar, Blind Guardian, Rhapsody, Rainbow..
Mais jai toujours lu des livres de JDR. Pour le background.
Pendant toutes ces années avant ma reprise jai pas trop accroché a ce que je voyais du jdr : une sorte de mépris pour les donjons, des jeux plus axés roleplay... C'est bien sur le papier, dans les faits... ca vaut pas une expé en donjon !
En 2020 je me suis remis aux jeux. De plateau. De cartes. De figurines. Et de Role... Wurm, Pendragon, Chroniques Oubliees...
DnD était loin de mes preocupations ludiques. Et là, ca refait TILT !
J'aime le old school, l'osr, les 70s et les 80's... Mais je trouve certains regles de la 5e vraiment cool aussi ...
Je suis de plus en plus obsedé par les 70's et early 80's... Et avec la grosse mode OSR, là jai vraiment envie de me remettre a du Dnd traditionnel ! Celebrer le fait que je suis passé de "ringard" à "branché" (faut le dire vite !) sans bouger le petit doigt !
Et me voici donc !
Au plaisir !
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
Re: Presentation Hellion
Bonjour et bienvenue
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Bienvenue,
Bonne découverte des lieus et de leur fonctionnement.
S'il est encore possible, change ton pseudo en Hellion plutôt que l'adresse de courriel. Ce sera plus facile par la suite.
Bonne découverte des lieus et de leur fonctionnement.
S'il est encore possible, change ton pseudo en Hellion plutôt que l'adresse de courriel. Ce sera plus facile par la suite.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Bienvenue Hellion ! 
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Bienvenue parmi nous !
- Patate
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Bonjour et bienvenu 
- Zedafty
- Dracoliche
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Bienvenue dans l'antre du dragon ! Là où la ringardise est devenue branchouille 
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
-
phildu77
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe gris
- Classe : Ranger
- Dieu :
Tiens, un téméraire! Traiter de ringards des draco liches, il faut une certaine forme de courage....ou d'inconscience?
Bienvenue au club
Bienvenue au club
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
Bienvenue @Hellion. Ton passage par le metal explique probablement ton pseudo. Plutôt Priest ou Wasp ?
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- Yeolo
- Dracoliche
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
Bonjour et bienvenue