Présentation
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Fhel
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Présentation
Bonjour à tous, je me présente avec un peu de retard
On m'a fait découvrir le jdr papier il y a maintenant un peu plus d'un an et j'ai pris le rôle de DM du groupe pour du jdr en distanciel. Ayant fait mes premiers pas sur dnd 5e, je suis encore dessus pour ma campagne actuelle (Curse of Strahd), mais je zieute beaucoup beaucoup les autres jdr du marché, notamment cyberpunk red, old school essentials et dernièrement AD&D2.
Manque de pot, je suis embourbé dans de longues études (déjà 8 ans si on met tout bout à bout, et avec certitude encore 5 à 7 ans, à l'aide) donc je manque de temps pour tester tout ce qui m'intéresse mais je suis tombé sur le DDD et vous m'avez bien l'air d'une communauté agréable avec des ressources intéressantes !
Donc au plaisir de se croiser sur le forum !
Je suis aussi sur le serveur discord, même pseudo
On m'a fait découvrir le jdr papier il y a maintenant un peu plus d'un an et j'ai pris le rôle de DM du groupe pour du jdr en distanciel. Ayant fait mes premiers pas sur dnd 5e, je suis encore dessus pour ma campagne actuelle (Curse of Strahd), mais je zieute beaucoup beaucoup les autres jdr du marché, notamment cyberpunk red, old school essentials et dernièrement AD&D2.
Manque de pot, je suis embourbé dans de longues études (déjà 8 ans si on met tout bout à bout, et avec certitude encore 5 à 7 ans, à l'aide) donc je manque de temps pour tester tout ce qui m'intéresse mais je suis tombé sur le DDD et vous m'avez bien l'air d'une communauté agréable avec des ressources intéressantes !
Donc au plaisir de se croiser sur le forum !
Je suis aussi sur le serveur discord, même pseudo
DM débutant
Modules/campagnes
En cours : Curse of Strahd (5.5e), House of Lament (5.5e)
Terminées : Dragons of Stormwreck isle (5e)
« L'important n'est pas de savoir lire mais de savoir ce qu'on lit, de raisonner sur ce qu'on lit, d'exercer un esprit critique sur la lecture. En dehors de cela, la lecture n'a aucun sens. » -Jacques Ellul
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Présentation
Hello Fhel, bienvenue sur le Forum du DDD
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Fredturtle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
Soit le bienvenu parmi nous.
Courage pour les études.
Courage pour les études.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Bienvenue,
Bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.
Comme tu as du t'en apercevoir, c'est dédié anciennes éditions et clones compatibles.
Avec encore de nombreuses années d'études, le genre de cursus qui laisse peut de temps pour préparer, jouer ou faire jouer, tu auras largement le temps de visiter en profondeur le DDD.
Et pour les jeux qui te font de l'oeil, d'ici ton dernier diplôme, il y aura une nouvelle version de sorti.
Bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.
Comme tu as du t'en apercevoir, c'est dédié anciennes éditions et clones compatibles.
Avec encore de nombreuses années d'études, le genre de cursus qui laisse peut de temps pour préparer, jouer ou faire jouer, tu auras largement le temps de visiter en profondeur le DDD.
Et pour les jeux qui te font de l'oeil, d'ici ton dernier diplôme, il y aura une nouvelle version de sorti.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Bienvenue !
-
Damboras
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Bienvenue Fhel.
Bonne découverte du site..... et bon courage pour tes études.
Bonne découverte du site..... et bon courage pour tes études.