Création de campagne
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Hitman58
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Création de campagne
Dernier message de la page précédente :
Bonjour Anti et bienvenue parmi nous- Marco Volo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Salut ! Bienvenue ! Une campagne dans les Royaumes oubliés, il y a de quoi faire !
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- Yeolo
- Dracoliche
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
bonjour Anti et bienvenue
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
Bonjour et bienvenue
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Bienvenue parmi nous !
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Bienvenue ! 
- jeff du co
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : torm
Bienvenue et surtout profite.
-
Anti
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Merci pour l'accueil !
Ahah oui j'ai déjà commencé à farfouiller un peu ! Et merci pour la proposition c'est noté, j'hésiterai pas quand j'aurais vraiment des points de blocage.Maître Poulpe a écrit : ↑Mar 9 Août 2022 21:01Bienvenue dans l'antre du dragon.
Va te promener dans ce dossier sur le forum. Tu devrais pouvoir y trouver des choses intéressantes.
--> Editions de D&D et Clones\Les Univers de Donjons & Dragons\Royaumes Oubliés
Si tu cherche de la doc sur un projet précis, n'hésite pas à demander. Je pourrai te filer un coup de main.
A+
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Dieu : Torm
Bonjour, bienvenue ^^
Tout comme toi je suis venu ici dans l'objectif d'amasser un trésor de savoirs qui me permettrait de faire jouer à des amis dans le magnifique univers que sont les Royaumes Oubliés. Et tout comme toi j'ai été frustré au possible de ne pas avoir accès aux ouvrages décrivant le royaume que je voulais mettre en oeuvre, le Cormyr. Alors j'ai rusé : en me basant sur un ouvrage général, Les Royaumes Oubliés : décor de campagne (niveau bronze) et grâce à l'ouvrage Les catacombes de Soirétoile (niveau bronze) j'ai eu un cadre local avec plein de possibilités d'aventures où mes joueurs sont restés un certain temps (contraint et forcés, mais de façon subtile, voyez
). Le temps qu'ils partent j'avais déjà accès à l'ouvrage sur le Cormyr (niveau argent).
Bref, tout ça pour te dire que ce n'est pas une fatalité, profite bien (progressivement) des trésors du donjon, et bla bla, le véritable trésor ce sont les amis que l'on se fait sur le chemin

Tout comme toi je suis venu ici dans l'objectif d'amasser un trésor de savoirs qui me permettrait de faire jouer à des amis dans le magnifique univers que sont les Royaumes Oubliés. Et tout comme toi j'ai été frustré au possible de ne pas avoir accès aux ouvrages décrivant le royaume que je voulais mettre en oeuvre, le Cormyr. Alors j'ai rusé : en me basant sur un ouvrage général, Les Royaumes Oubliés : décor de campagne (niveau bronze) et grâce à l'ouvrage Les catacombes de Soirétoile (niveau bronze) j'ai eu un cadre local avec plein de possibilités d'aventures où mes joueurs sont restés un certain temps (contraint et forcés, mais de façon subtile, voyez
Bref, tout ça pour te dire que ce n'est pas une fatalité, profite bien (progressivement) des trésors du donjon, et bla bla, le véritable trésor ce sont les amis que l'on se fait sur le chemin

"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Bienvenue à toi Anti. En effet ce donjon contient une grande quantité de trésors connus et inconnus. Évidemment et heureusement, comme tous les trésors qui se respectent ils sont bien cachés et parfois difficiles d'accès mais rassure-toi il y en un et un seul que les Kawaï-Liches ignorent et qui est accessible à tous. A toi de le trouver ! Comme je dis souvent le meilleur moment d'une fête c'est avant, quand notre imagination nous laisse penser au bienfait et au bonheur que ce somptueux et magnifique trésor nous apportera. Après bien sûr, c'est trop tard... Bonne chasse. 
-
Anti
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Haha merci pour le retour, c'est funThéodal a écrit : ↑Ven 12 Août 2022 00:00Bonjour, bienvenue ^^
Tout comme toi je suis venu ici dans l'objectif d'amasser un trésor de savoirs qui me permettrait de faire jouer à des amis dans le magnifique univers que sont les Royaumes Oubliés. Et tout comme toi j'ai été frustré au possible de ne pas avoir accès aux ouvrages décrivant le royaume que je voulais mettre en oeuvre, le Cormyr. Alors j'ai rusé : en me basant sur un ouvrage général, Les Royaumes Oubliés : décor de campagne (niveau bronze) et grâce à l'ouvrage Les catacombes de Soirétoile (niveau bronze) j'ai eu un cadre local avec plein de possibilités d'aventures où mes joueurs sont restés un certain temps (contraint et forcés, mais de façon subtile, voyez). Le temps qu'ils partent j'avais déjà accès à l'ouvrage sur le Cormyr (niveau argent).
Bref, tout ça pour te dire que ce n'est pas une fatalité, profite bien (progressivement) des trésors du donjon, et bla bla, le véritable trésor ce sont les amis que l'on se fait sur le chemin![]()
![]()
Entièrement d'accord ! Je préfère mériter mes trésors, d'ailleurs la description de mon arrivée ici c'était surtout pour le délire, je trouvais ça sympa de partager le petit ascenseur émotionnel après avoir cherché pendant plusieurs jours une trad de certains bouquins sur les RO et là je tombe sur un site avec une liste de tous les bouquins que je cherchais et plus encore !!!!PhilouCerise a écrit : ↑Ven 12 Août 2022 02:08Bienvenue à toi Anti. En effet ce donjon contient une grande quantité de trésors connus et inconnus. Évidemment et heureusement, comme tous les trésors qui se respectent ils sont bien cachés et parfois difficiles d'accès mais rassure-toi il y en un et un seul que les Kawaï-Liches ignorent et qui est accessible à tous. A toi de le trouver ! Comme je dis souvent le meilleur moment d'une fête c'est avant, quand notre imagination nous laisse penser au bienfait et au bonheur que ce somptueux et magnifique trésor nous apportera. Après bien sûr, c'est trop tard... Bonne chasse.![]()
Plot twist, en fait ils sont pas (encore) dispos ! Mais pour être sérieux un demi seconde, je déteste la spéculation, je suis un fervent défenseur du libre, du partage et du collaboratif, donc non seulement je comprends très bien le pourquoi de ce fonctionnement (et on me l'a d'ailleurs confirmé) mais en plus de ça j'y adhère, quand bien même ça m'impacte(rai) personnellement.