Bonjour !
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Keraptis
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : Pélor
Bonjour !
Salut à tous,
Rôliste depuis près de 20 ans, j’ai principalement joué à D&D 3.5, qui reste mon système de cœur.
Avec quelques amis, nous avons la chance de faire vivre la même table (à peu de choses près) depuis toutes ces années. Nous avons toujours joué autour d’une table, même si j’ai essayé quelques parties à distance avec d’autres rôlistes — une expérience intéressante, mais qui ne m’a jamais vraiment accroché.
J’ai commencé en tant que joueur pendant plusieurs années, puis je suis passé derrière l’écran. Cela fait maintenant une dizaine d’années (ou plus) que je suis le MJ de notre table. J’ai également créé mon propre univers, dans lequel nous avons déjà mené plusieurs campagnes.
Le jeu de rôle est sans doute la seule passion dont je suis certain qu’elle m’accompagnera toute ma vie — et j’espère bien la transmettre un jour à mes enfants.
Je collectionne aussi les manuels de D&D 3.5, devenus assez rares aujourd’hui. À côté de ça, j’aime les jeux vidéo (surtout les RPG) et les longues discussions sur des sujets essentiels… comme les différentes interprétations des alignements.
Merci à vous d’avoir créé et de faire vivre cette belle communauté.
Amicalement,
Keraptis
Rôliste depuis près de 20 ans, j’ai principalement joué à D&D 3.5, qui reste mon système de cœur.
Avec quelques amis, nous avons la chance de faire vivre la même table (à peu de choses près) depuis toutes ces années. Nous avons toujours joué autour d’une table, même si j’ai essayé quelques parties à distance avec d’autres rôlistes — une expérience intéressante, mais qui ne m’a jamais vraiment accroché.
J’ai commencé en tant que joueur pendant plusieurs années, puis je suis passé derrière l’écran. Cela fait maintenant une dizaine d’années (ou plus) que je suis le MJ de notre table. J’ai également créé mon propre univers, dans lequel nous avons déjà mené plusieurs campagnes.
Le jeu de rôle est sans doute la seule passion dont je suis certain qu’elle m’accompagnera toute ma vie — et j’espère bien la transmettre un jour à mes enfants.
Je collectionne aussi les manuels de D&D 3.5, devenus assez rares aujourd’hui. À côté de ça, j’aime les jeux vidéo (surtout les RPG) et les longues discussions sur des sujets essentiels… comme les différentes interprétations des alignements.
Merci à vous d’avoir créé et de faire vivre cette belle communauté.
Amicalement,
Keraptis
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Bonjour !
Bonjour Keraptis et bienvenue sur le DDD
Attention, ici on ne parle que des versions avec CA descendante, ce qui n'est plus le cas en DD3.5
J'y ai un peu joué avant de revenir sur AD&D2 et je n'ai pas trop aimé, et pourtant ça ressemble encore assez aux anciennes versions pour être jouable sans trop avoir à réfléchir.
Le pire c'est que j'ai téléchargé le Guide du joueur et du maitre en FR, mais je ne les ai même pas lu.
Attention, ici on ne parle que des versions avec CA descendante, ce qui n'est plus le cas en DD3.5
J'y ai un peu joué avant de revenir sur AD&D2 et je n'ai pas trop aimé, et pourtant ça ressemble encore assez aux anciennes versions pour être jouable sans trop avoir à réfléchir.
Le pire c'est que j'ai téléchargé le Guide du joueur et du maitre en FR, mais je ne les ai même pas lu.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Bienvenue,
Bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.
Bien que dédié aux éditions et clones précédent la V3, tu trouveras certainement des discussions et sources d'inspirations utiles pour ta table.
Bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.
Bien que dédié aux éditions et clones précédent la V3, tu trouveras certainement des discussions et sources d'inspirations utiles pour ta table.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Bienvenue parmi nous !
- Fredturtle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
Soit le bienvenu parmi nous.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
Salut et bienvenue. J'espère que tu trouveras ici de l'inspiration pour tes parties en 3.5.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
-
Damboras
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
Bonjour,
Bienvenue chez nous et bonne découverte.
Bienvenue chez nous et bonne découverte.
- DocteurQui
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
Bienvenue ! 
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."
George Bernard Shaw