Question pour les créateurs d'univers
- Valombreuse
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre
- Dieu : Nodens
Re: Question pour les créateurs d'univers
Dernier message de la page précédente :
Voila le texte donné aux joueurs, un peu avant le début de l'aventure. Il y a la description de leur environnement et quelques points de règles modifiés.- Pièces jointes
-
- Campagne Viking.docx
- Introduction de ma campagne Viking
- (81.05 Kio) Téléchargé 77 fois
Mourrez idiot lisez PAUWELS
« Non seulement Dieu joue aux dés, mais en plus il triche. »
- Zothike
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Oui c'est très sympaValombreuse a écrit : ↑Dim 3 Juil 2022 23:28Voila le texte donné aux joueurs, un peu avant le début de l'aventure. Il y a la description de leur environnement et quelques points de règles modifiés.
- Valombreuse
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre
- Dieu : Nodens
En fait il s'agit juste de l'application de point de règle. J'utilise comme point de vie pour les monstre max hp X 2 donc chez moi un orc (1Hit Dice) de base à toujours 16hp un goblin (1-7 hp) 14hp etc...
Pour les humains le Monster Manual Men (page 66) donne hp 1-6 donc 12hp, le même Monster Manuel (page 6è) nous dit plus loin berzerker 1-7hp donc 14hp
Pour les guerriers ou autres travailleurs de force j'utilise la règle du DMG Laboring male (page 88) 2-7hp donc ce sera aussi 14hp de base.
j'utilise cette règle car, pour moi, les meilleurs niveaux sont ceux du 4-7, pas trop de points de vie, mais suffisamment pour ne pas mourir au premier coup, une magie un peu puissante mais sans plus, que ce soit pour les soins, dégâts ou autres. Donc les persos dans mon univers commence un peu plus fort mais gagne peu. Les monstres de base orc/gobelin, ogre restent toujours un danger à ne pas négliger.
Les montres rares restent rares et très dangereux, les monstres communs restent commun mais peuvent être un peu dangereux.
Mourrez idiot lisez PAUWELS
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
dans la veine du sujet je viens de tomber là dessus
Je trouve que c'est une bonne idée pour résumé un pays/ville : http://histoires-de-romans.weebly.com/f ... vilisation
Je trouve que c'est une bonne idée pour résumé un pays/ville : http://histoires-de-romans.weebly.com/f ... vilisation
- Zothike
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Intéressant en effetLLyr a écrit : ↑Dim 21 Août 2022 19:15dans la veine du sujet je viens de tomber là dessus
- djim
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Classe : Préservateur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Question pas facile.
les "connaissances" des PJ dépendent à minima de leur culture et de leur milieu d'origine. Après un rapide résumé des types de PJ possibles lors de la séance de création des personnages, je donnais aux joueurs un court résumé de ce qu'ils "savaient" - avec des préjugés, de fausses croyances. Et ce entre la séance de création des PJ et la première partie. Ils découvraient ensuite le "vrai monde" en cours de jeu.
Le monde était vu par le petit bout de la lorgnette, je trouvais ça plus réaliste.
les "connaissances" des PJ dépendent à minima de leur culture et de leur milieu d'origine. Après un rapide résumé des types de PJ possibles lors de la séance de création des personnages, je donnais aux joueurs un court résumé de ce qu'ils "savaient" - avec des préjugés, de fausses croyances. Et ce entre la séance de création des PJ et la première partie. Ils découvraient ensuite le "vrai monde" en cours de jeu.
Le monde était vu par le petit bout de la lorgnette, je trouvais ça plus réaliste.