Par quel scénario commencer ?
- dalrik
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Par quel scénario commencer ?
Bonjour,
J'ai ressortit il y a peu mes règles et les quelques scénarios de DD (boîte rouge), j'ai envoyer des invitations en ratissant larges me disant que si j'avais trois joueurs ça serait le top. En fait tout le monde vient, j'aurais donc six joueurs tous des vieux routards du jeu de rôle. Auriez vous une idée de scénario, j'ai Horreur sur la Colline, le Palais de la Princesse Argenta et l'Odyssée du Rocher. Lequel vous semble le mieux pour mes vieux briscards ? Si vous avez des idées d'autres scénarios je suis preneur.
Cordialement
J'ai ressortit il y a peu mes règles et les quelques scénarios de DD (boîte rouge), j'ai envoyer des invitations en ratissant larges me disant que si j'avais trois joueurs ça serait le top. En fait tout le monde vient, j'aurais donc six joueurs tous des vieux routards du jeu de rôle. Auriez vous une idée de scénario, j'ai Horreur sur la Colline, le Palais de la Princesse Argenta et l'Odyssée du Rocher. Lequel vous semble le mieux pour mes vieux briscards ? Si vous avez des idées d'autres scénarios je suis preneur.
Cordialement
PJ Paladin : "Je fais une détection du mal sur la colonne"
PJ Mage : "Mais on est dans le temple de ton dieu là ????"
MJ : "La colonne ne te veut aucun mal"
- Sylvaticus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
Re: Par quel scénario commencer ?
Salut,
En général, quand je "démarre", je prends Horreur sur la colline, il est bien, y'a un peu d'extérieur, un peu d'intérieur, des souterrains, quelques monstres,...tu peux le retravailler/modifier à ton goût assez facilement...
Et il permet de se (re-)familiariser avec les règles, classes, etc...autant pour les joueurs que pour le MJ...
En général, quand je "démarre", je prends Horreur sur la colline, il est bien, y'a un peu d'extérieur, un peu d'intérieur, des souterrains, quelques monstres,...tu peux le retravailler/modifier à ton goût assez facilement...
Et il permet de se (re-)familiariser avec les règles, classes, etc...autant pour les joueurs que pour le MJ...
L'Archiviste
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
- tizun thane
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Je te répondrai bien de relire chacun des modules, et de jouer celui qui te branche le plus. On est toujours meilleur quand on joue ce qu'on aime. Mais comme tu m'as demandé mon avis...
Mon avis:
- le B5 (horreur sur la Colline): C'est du bon donj' avec un ou deux twists rigolos. Si tes PJ sont venus pour massacrer du gob, ils vont être servis. Tu peux y aller en confiance. Par contre, il est mortel, mais ça fait aussi partie du charme.
- le B3 (princesse Argenta). C'est un donj' avec un but (sauver la princesse). Le plan est bizarre, mais ça fait partie du charme. Je modifierai l'intro (avec les Protecteurs qui forcent les PJ à faire la quête.
A la place, je ferai des PJ des habitants de la Principauté, non invités au mariage (heureusement). D'étranges lueurs sortent du Palais, des hurlements terribles se font entendre, des gens disparaissent, et des monstres apparaissent de nul part pour attaquer les honnêtes gens. En fait, les monstres sont des citoyens métamorphosés par la magie en cours). En travaillant un peu le truc, tu peux en faire quelque chose d'épique.
- le B8 (Odyssée). Tel quel, c'est le plus faible des 3 (et de loin). Après, il y a de bonnes idées mal exploitées. Si ça te plaît et que tu veux travailler en profondeur le bouzin pour en faire quelque chose de bien, fais toi plaisir.
Mon avis:
- le B5 (horreur sur la Colline): C'est du bon donj' avec un ou deux twists rigolos. Si tes PJ sont venus pour massacrer du gob, ils vont être servis. Tu peux y aller en confiance. Par contre, il est mortel, mais ça fait aussi partie du charme.
- le B3 (princesse Argenta). C'est un donj' avec un but (sauver la princesse). Le plan est bizarre, mais ça fait partie du charme. Je modifierai l'intro (avec les Protecteurs qui forcent les PJ à faire la quête.
A la place, je ferai des PJ des habitants de la Principauté, non invités au mariage (heureusement). D'étranges lueurs sortent du Palais, des hurlements terribles se font entendre, des gens disparaissent, et des monstres apparaissent de nul part pour attaquer les honnêtes gens. En fait, les monstres sont des citoyens métamorphosés par la magie en cours). En travaillant un peu le truc, tu peux en faire quelque chose d'épique.
- le B8 (Odyssée). Tel quel, c'est le plus faible des 3 (et de loin). Après, il y a de bonnes idées mal exploitées. Si ça te plaît et que tu veux travailler en profondeur le bouzin pour en faire quelque chose de bien, fais toi plaisir.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- Doyan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
Tizun c'est quoi des twists??
Et pour démarrer il y a le chateau fort au confin du pays, que je n'ai jamais joué mais dont certains échos sont plutot bons.
Et pour démarrer il y a le chateau fort au confin du pays, que je n'ai jamais joué mais dont certains échos sont plutot bons.
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
- Sylvaticus
- Dracoliche
L'Archiviste
- tizun thane
- Dracoliche
- Dieu :
Des retournements de situations scénaristiques. Il y en a un bien télégraphié dans le B5, entre le 2e et le 3e niveau.Doyan a écrit :Tizun c'est quoi des twists??
@ Slyvaticus:
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- Doyan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
Ah bon lequel? La trappe?
Merci pour ce grand moment télévisuel Sylvaticus.
De l'Ombre naît la Lumière.
- dalrik
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Bon
Horreur sur la colline me paraît effectivement bien pour commencer, c'était mon premier choix. Par contre faire twister mes joueurs ça va être challenge
Et merci pour ce documentaire inoubliable sur le twist
Bon jeu
Et merci pour ce documentaire inoubliable sur le twist
Bon jeu
PJ Paladin : "Je fais une détection du mal sur la colonne"
- Sylvaticus
- Dracoliche
C'était tellement bien amorcé, je ne pouvais pas laisser passertizun thane a écrit :@ Sylvaticus:![]()
![]()
L'Archiviste
- tizun thane
- Dracoliche
- Dieu :
Pour être précis, c'est ce qui s'en suit que j'aime beaucoup. Etre piégé dans un donjon, et la seule sortie est gardée par un dragon rougeDoyan a écrit :Ah bon lequel? La trappe?