Deviantart

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Deviantart

Message par Zothike »

Dernier message de la page précédente :

https://www.deviantart.com/arcades666/g ... elebrities Pas mal de portraits originaux, générés par IA, à partir de célébrités, on ne les reconnaît pas trop, et ça permet d'avoir autre chose que des femmes magnifiques ou des super beaux mecs.
Image
Cadderly
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Cadderly »

Oui, les dernières versions d'IA ont les fonctions visages avec " défauts " : acné, tâches, dents irrégulières, ...
Bien que sur cette illustration, je ne vois pas trop où sont les défauts ^^

Cela mis à part, c'est assez intéressant de voir que pendant des millénaires on est allés vers des canons et que maintenant celles et ceux qui prennent très soin d'eux (sport, nourriture saine, soins du visage, etc.) sont presque stigmatisés... car trop différents de la moyenne.
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par squilnozor »

Bah, on est allés vers des canons, on s'en est écartés, on y est revenus, on s'en est re-écartés, etc. Il me semble que l'histoire de l'art, entre la Renaissance et le début du XXe, c'est un peu tout le temps des oscillations entre des envies de s'approcher d'un « idéal » antique et des envies d'autre chose.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Cadderly
Dragon d'or
Dieu :

Message par Cadderly »

Umberto Eco a écrit un superbe livre " l'histoire de la beauté", les canons évoluent, dépendent d'aires géographiques, parfois reviennent, mais jusqu'à présent, ils ont toujours été là.
Le fait que l'on cherche maintenant à mettre en avant ceux qui s'en éloignent est totalement nouveau. Car aujourd'hui on ne cherche pas principalement à définir de nouveaux canons ou les faire évoluer (même si ça existe, notamment au niveau des rondeurs car vu le pourcentage historique de personnes en surpoids, on essaie de surfer sur, c'est un marché immense) mais bien plus à dire " ne faites plus d'efforts, soyez vous mêmes, faites vous plaisir ".

Pour le dire autrement, le parangon du début du millénaire (on occident) tourne pas mal autour de physiques tels Monica Bellucci, Eva Green (qui sont loin d'être maigres)... Mais depuis quelques années, on semble essayer de casser cela, c'est à dire de mettre fin aux canons tout simplement, on n'a plus de modèles de beauté, juste des êtres... à aimer.
C'est un peu Bisounours Land or l'être humain dans son ensemble est tout sauf un Bisounours... ^^
Dernière édition par Cadderly le Mar 18 Juin 2024 22:02, édité 1 fois.
squilnozor
Dracoliche
Dieu :

Message par squilnozor »

Mouais peut-être, mais s'éloigner d'un canon, c'est se rapprocher d'un autre, donc je ne suis pas sûr sûr que ce soit vraiment différent.
Mais peut-être. Je ne suis pas assez calé pour être sûr de moi.
Cadderly
Dragon d'or
Dieu :

Message par Cadderly »

J'aimerais bien, il y aurait alors une cohérence, mais on cherche même pas à les faire évoluer comme cela le fut, on en fait fi.
Seul le surpoids s'apparente encore à une évolution de canons mais celle-ci est essentiellement marketing ,et dangereuse à mon sens car contraire à toutes les recommandations de santé. Comme le fut la maigreur.

D'ailleurs l'IMC va certainement disparaître progressivement pour être remplacé par un indice de rondeur corporelle.
En effet, on peut avoir un IMC élevé (lié à la musculature) et avoir de meilleures prédispositions de santé qu'un IMC parfait (la personne avec peu de poids mais avec du ventre lié à l'alcool).

Bon, je ne vais pas épiloguer mais c'est un phénomène très récent qui ne manque pas de m'interroger.
squilnozor
Dracoliche
Dieu :

Message par squilnozor »

Je viens d'entendre parler d'IRC il y a deux trois jours à peine, et je me demande si ça n'est pas un indicateur sexiste. C'est plus souvent les hommes qui grossissent du bide.
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »