La cinémathèque du donjon

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Bogdania
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: La cinémathèque du donjon

Messagepar Bogdania » Lun 6 Juil 2020 00:05

Dernier message de la page précédente :

Certains d'entre vous connaissent Beowulf return to the shieldlands ?

Ayant terminée Altered Carbon (excellent) et dans un autre cadre le serial Ivanohé avec Roger Moore, je me suis laissée tenter par cette série visiblement pas trop mal reçue par la critique même si a mon gout les effets spéciaux en numérique sont un peu cheap.
Voila maintenant difficile de me faire un avis je n'ai vue que le premier épisode mais avez vous aimé ? C'est bon ? Pas bon ? La trame de fond tient la route à mesure des épisodes ?
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
ArnoO_lol
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : D&D5
Race : Tieffelin
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : The Great Old One!

Messagepar ArnoO_lol » Lun 6 Juil 2020 11:01

Bogdania a écrit :Je ne sais pas si vous avez vu la saison 7 de Star Wars The Clone Wars ? Moi pensant que la saison 6 était une belle fin, ben merde ! Oui j'admets j’étais contente de voir une ultime saison, mais vu le dernier épisode je fais ma fankilleuse. C'est quoi cette merde ? Ca file pleins d'incohérence avec SW Rebels... La fin en elle même est très jolie mais elle nique (pardonnez le mot je sais qu'on a des inscrits de soit disant 13 ans) oui elle nique tout une part de star wars rebels ( justement quand ils retrouvent Rex et ces ansiens membre d'unité). Merde, flute, crotte et carote ( ou putain de bordel) je suis affreusement déçue.Bon pas autant que l'épisode VIII mais pas loin oui l'épisode VIII est la pire catastrophe de l'univers SW après l'épisode spécial Noël ou Leïa chante et dont Lucas a tenté de faire détruire les copies Et oui j'ai visionnée ce film "enfin film"... (et dans la même soirée on avait matés le fameux "Turkish Star Wars").
Enfin bon voila triste et déçue.

Mince, ton avis m'a refroidi, étant fan de cette série!

Pour "Altered Carbon", je n'ai pas retrouvé l'ambiance des premiers épisodes ( style Blade Runner ) dans la saison 2, du coup j'ai moins accroché...

et pour la trilogie ( 7,8 et 9 ) je vais passer mon tour, car j'ai pas... aimé. :mrgreen:

Merci pour les autres partages :+1:
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Messagepar Zothike » Mar 7 Juil 2020 00:45

Pareil, deuxième saison de Altered Carbon j'ai pas accroché

Par contre je viens de voir Ravenous un film de 1999, je vous le recommande c'est horror western mais il y a un bon petit scénario de Donj potentiel dedans

https://www.imdb.com/title/tt0129332/

Spoiler : ne SURTOUT PAS regarder le trailer (ces trailers qui spoilent c'est pas croyable)
Bogdania
Dragon d'or
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Messagepar Bogdania » Mer 8 Juil 2020 03:31

La saison 2 d'Altered Carbon a pourtant ses qualités elle est moins prégnante que la première c'est vrai mais elle a tout de même de très bons moments. Par contre je n'ai pas lue les romans donc je ferais pas de comparatif.

Pour Beowulf return to the shieldlands vu que personne ne donne de retour c'est que vous l'avez zappé. Depuis mon précédent message j'en suis a l'épisode 7 et c'est très bon. Le nom Beowulf n'a rien a voir avec le Beowulf de Grendel (la saga germano-scandinave) mais c'est un héros.

Beowulf est de retour dans la cité d'Herot à la suite du décès de son père et chef de clan, Hrothgar, le Thane. Sa belle mère, Rheda a pris le pouvoir. Son beau frère Slean, furieux de ne pas avoir été nommé Thane voit d'un mauvais œil le retour du fils prodigue. Une guerre pour le pouvoir s'engage où la magie, les créatures démoniaques et la guerre vont faire leur apparition ...

Bon la politique ce tien, les jalousies trahisons etc. Une vrai trame de fond qui se développe et la plupart plupart des protagonistes joue bien. Les épisodes sont pas interminables comme c'est maintenant la tendance dans certaines séries (dont Altered Carbon). Il y a du combat, de la fantasy, de la politique ( même si faut peut-être pas trop en demander pour un one shot en treize épisodes) C'est malgré tout assez dramatique sans sombrer dans le shakespearien. Seul défaut, c'est une série donc certains effets numériques (comme les trolls ou les changeformes) font un peu cheap. Par contre d'autres créatures comme les Warrigs sont un vrai chef d’œuvre de maquillage vu les moyens d'une telle série.

Bref je crois que c'est tout, je vous la conseille, ça tient la route c'est de la bonne fantasy avec action et politique. Du moins pour le moment (j'en suis je le rappelle au 7/13 ). Maintenant elle date un peu ( 2016) donc pour la trouver... (Voyez ce que je veux dire ;))
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Messagepar Zothike » Lun 7 Sep 2020 00:08

Je vous recommande https://www.imdb.com/title/tt10332508/ "Primal"

C'est très sympa, sans aucun dialogue

Attention c'est pas pour les enfants ! il n'y à pas de sexe (en tout cas dans la première saison, et je pense que ça vas continuer comme ça) mais c'est violent, c'est pas gore mais émotionnellement parfois, c'est la mort de la maman de Bambie puissance 1000
tonyx33
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Nain des montagnes
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar tonyx33 » Lun 7 Sep 2020 00:17

:papy: J'ai vu ça et j'ai pas trop aimé, un peu trop loufoque pour moi
s'il fallait être intelligent pour être politicien, L'E.N.A. fermerait ses portes...

Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Messagepar Outsider » Mar 22 Sep 2020 22:05

Je viens de tomber sur : lord of gamer fellow hips
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=223593.html
Je n'en avais pas entendu parler.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »