La cinémathèque du donjon

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Bogdania
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: La cinémathèque du donjon

Messagepar Bogdania » Ven 15 Mai 2020 22:58

Dernier message de la page précédente :

Non je connais pas, je regarderais demain. La ce soir je suis un peu fatiguée. Merci du conseil. ;) :bisous:
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
PhilouCerise
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Messagepar PhilouCerise » Sam 16 Mai 2020 09:33

Non là tout de même vous exagérez ! Même si c’est hyper drôle j’ai tenu 2 minutes 10 sur Thibaud et les croisades :D :D :D
PhilouCerise, Ze little Pors Gwen Master - MD ADD 1&2
https://www.youtube.com/channel/UCQwKrmCkfHbG7Tdse19uaAA
Yeenoghu
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Dieu :

Messagepar Yeenoghu » Sam 16 Mai 2020 11:08

Bogdania a écrit :Est-ce que quelqu'un a vu "Tales from the loop" ? C'est tiré du comics et surtout du jdr. Je suis en train de récupérer la S1 mais comme j'ai d'autres choses à voir avant pour faire de la place sur mon PC je voulais savoir si ça valait le coup ?

c'est assez lent c'est vrai mais ça change des séries façon clip
donc y'a une bonne ambiance
ce n'est pas exceptionnel niveau scénaristique, faut pas hésiter à regarder un ou deux numéros
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Messagepar Outsider » Sam 16 Mai 2020 11:38

PhilouCerise a écrit :Non là tout de même vous exagérez ! Même si c’est hyper drôle j’ai tenu 2 minutes 10 sur Thibaud et les croisades :D :D :D

Pour l'époque, une série avec 6 acteurs, des décors minimalistes, des combats épurés, c'était une autre époque (pas les croisades, mais les débuts de la télé). Par contre, il doit y avoir moyen de transformer les épisodes en scénario DD sans grande difficulté dans l'univers d'Al Qualim. Il faudra bien sur renforcer l'intrigue qui est elle aussi minimaliste.

A noter que le chevalier se bat la plupart du temps sans armure ni cotte de maille.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Dieu :

Messagepar Khelben » Sam 16 Mai 2020 12:56

Al-Qadim.
Bogdania
Dragon d'or
Dieu :

Messagepar Bogdania » Sam 16 Mai 2020 18:36

PhilouCerise a écrit :Non là tout de même vous exagérez ! Même si c’est hyper drôle j’ai tenu 2 minutes 10 sur Thibaud et les croisades :D :D :D

Tu peux te moquer Philou, mais je suis (et j'assume pleinement) une grande fan de serial le prochain sur ma liste est "Radar Men from the moon" un serial aussi de 1952 avec des explosions nucléaires dans tous les sens. Ensuite histoire de changer un peu je vais enfin mater Altered Carbon (je n'ai vue que le 1er épisode) puis je reviens a mes amours mais ce coup ci deux sérial Flash Gordon qui datent de la fin des années 30.
Bien sur que c'est super kitsch mais j'adore. C'est juste dommage qu'il n'y ai pas d'héroïnes, mais que des héros.

Pour conclure mon film archi culte c'est Freaks de Todd Browning (1932) depuis le cinéma n'a pas fait mieux. ^^

https://www.youtube.com/watch?v=vJVXTKkjsxA

J'ai chopée Tales From The Loops ça fait aussi partie de mes séries à voir, merci pour vos retours.
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Bogdania
Dragon d'or
Dieu :

Messagepar Bogdania » Sam 16 Mai 2020 20:36

Sympa dans l'ambiance de l'époque je dit pas que je rechercherait les autres épisodes pour autant, merci de la découverte.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Dieu :

Messagepar Outsider » Sam 16 Mai 2020 20:45

2 séries de 13 épisodes. J'ai fais le forcing et je suis pas loin du bout. C'est certes gentillet au vu des critères gores de notre époque, mais il y a de bonnes idées, autant en scénario qu'en contexte.

Il est possible de regarder les épisodes en vitesse x2 si on est pressé (ce que je fais). En x1, cela permet de profiter des paysages.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Messagepar Zothike » Dim 17 Mai 2020 02:05

Bogdania a écrit :

Tu peux te moquer Philou, mais je suis (et j'assume pleinement) une grande fan de serial le prochain sur ma liste est "Radar Men from the moon" un serial aussi de 1952 avec des explosions nucléaires dans tous les sens. Ensuite histoire de changer un peu je vais enfin mater Altered Carbon (je n'ai vue que le 1er épisode) puis je reviens a mes amours mais ce coup ci deux sérial Flash Gordon qui datent de la fin des années 30.
Bien sur que c'est super kitsch mais j'adore. C'est juste dommage qu'il n'y ai pas d'héroïnes, mais que des héros.

Pour conclure mon film archi culte c'est Freaks de Todd Browning (1932) depuis le cinéma n'a pas fait mieux. ^^

https://www.youtube.com/watch?v=vJVXTKkjsxA

J'ai chopée Tales From The Loops ça fait aussi partie de mes séries à voir, merci pour vos retours.

Oui freaks de Todd Browning, culte aussi pour moi "ONE OF US ! ONE OF US ! WE ACCEPT ! WE ACCEPT !" ^^

Regarde Freaks de 2018 https://www.imdb.com/title/tt8781414/ rien à voir hormis le titre, j'ai trouvé ça pas mal du tout (et la petite fille joue vachement bien)
PhilouCerise
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Messagepar PhilouCerise » Dim 17 Mai 2020 02:50

Je ne me moque pas c’est juste mes goûts et d’ailleurs, tu es très open car entre « Thibaud et les croisades » et « Altered Carbon » il y a un monde ! Je ne suis pas si ouvert d’esprit !
PhilouCerise, Ze little Pors Gwen Master - MD ADD 1&2
https://www.youtube.com/channel/UCQwKrmCkfHbG7Tdse19uaAA
Bogdania
Dragon d'or
Dieu :

Messagepar Bogdania » Dim 17 Mai 2020 10:04

Je dois avouer que le Freaks de 2019 c'est pas du tout mon genre de film par contre. ;)

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »