La cinémathèque du donjon

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
ShannonMcLEOD
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: La cinémathèque du donjon

Message par ShannonMcLEOD »

Dernier message de la page précédente :

Merci Bogdania pour ce lien. Je vais aller voir ça !
Théodal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

Rien de particulier, si ce n'est que je voulais partager ma joie d'avoir visionné pour la ènième fois L'étrange noël de M. Jack, c'est thématique, hier c'était Halloween... :mrgreen: :momie:

J'ai regardé les scènes coupées disponibles sur Disney+ et je me suis bien marré devant celle-ci :

Quand on connaît bien les personnages on est heureux de voir qu'ils ont laissé tombé l'idée de ce scénario :lol:
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Bogdania
Dracoliche
Dieu :

Message par Bogdania »

Merci théodal pour cette découverte de mon coté j'ai matée dune 1 ( très bon malgré quelques réserves comme par exemple l'acting de thimotée Chalamé sans charisme et totalement insipide) je préfère pour le momoment celui de Lynch même si il l'a renié et j'aurais vraiment voulus voir le projet avorté de Jodorowsky qui pour moi est l'un des plus grands artiste du XXème et XXIème siècle ( la montagne acrée,santa sangre, ses BD etc) mais bon sinon plus dans l'ambiance halloween j'ai revue la version animée de 2019 de la Addams Family et le second opus qui est récemment sortis. Un vrai régal. dans un autre registre je choppe les épisodes de la série "Star Trek Lowerdeck" saison 2 mais ça arrive au compte goute et j'attends de tous les avoirs pour tout mater a la suite. Encore dans les séries "The book of Bobba Fett" va bientôt arriver....
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

Et le 19 novembre "the wheel of time" sur amazon prime
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par squilnozor »

Bon bin, moi aussi je suis aussi allé voir Dune. Je ne vais quasiment jamais voir des films d'action, de SF, d'épouvante, etc., encore moins quand ils sont américains, parce que je me dis qu'il y a 99 % de chances que je les trouve débiles, pleines d'incohérences, avec plein de gros pathos merdique, des placements de pubs, etc., et que ça me casse trop les burnes pour que je puisse apprécier les bons aspects du film. D'ailleurs je vais rarement au ciné, et quand j'y vais, c'est plutôt pour voir des biopics, des films d'époque, des adaptations de romans, des trucs comme ça. Et jamais américains. Ça ne m'empêche pas d'être souvent déçu - même les films de ce genre sont souvent débile, avec des acteur·e·s pas toujours au top, mais je me suis dit que c'est moins souvent mauvais.

J'ai fait une exception parce que j'aime beaucoup le roman et parce que je suis tout seul, ma femme étant en vacances chez sa famille. J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. L'esthétique du film est assez réussie. Elle est sobre, mais c'est un parti pris qui me va. Même chez les Harkonnen, il n'y a rien d'extrêmement extravagant. D'ailleurs, ils n'ont pas l'air aussi sadiques et givrés qu'ils devraient, les Harkonnen. En y repensant, ils auraient pu en faire un peu plus. En revanche, j'aime beaucoup le gars qui joue Rabban. Sinon, je trouve les Atréides un peu trop martiaux, mais tout ça n'a pas grande importance.

Les deux jeunes acteur·e·s ont un physique un peu bizarre pour le rôle. Le gars a l'air à donf d'un acteur de films pour ados nunuches. Quant à la fille, elle a des grosses joues et des grosses lèvres, ce qui ne correspond pas à l'idée qu'on peut se faire de fremens qu'on imagine plutôt tout secs. Ça n'est pas bien grave non plus, mais elle n'est pas la seule. Plusieurs fremens semblent assez grands avec une musculature plutôt lourde. Ils doivent être bien nourris, on se demande avec quoi.

Je ne connaissais pas l'actrice qui joue Jessica. Qu'est-ce qu'elle est belle ! Mais son personnage n'est pas toujours très bien traité. Normalement elle est extraordinairement fine et intelligente, or à trois ou quatre reprises, elle dit des trucs complètement hors de propos. C'est limite choquant. Et là, on commence à toucher à ce qui m'a vraiment gêné. Il y a plein de petits détails comme ça qui me font sortir de mon immersion. Je suis bien dans le film, et d'un coup je me dis mais pourquoi ils lui mettent une réplique idiote qui ne correspond pas du tout au perso ? Et hop, je perds ma concentration. Et ça revient constamment, il y a plein de détails qui font que j'ai un microdécrochage, et à force c'est relou. Comme juste avant la fin la fille qui dit It's only the beginning (reviendez voir l'épisode 2). C'est complètement débile. À quoi ça sert ? Tout le monde sait qu'il y aura un second film. Les gens iront le voir ou non, mais ça n'est pas parce qu'ils l'annoncent ici que ça va changer quoi que ce soit. Pour moi c'est exactement pareil qu'une coupure pub à la télé, c'est insupportable de se retrouver tout le temps déconnecté pour ce genre de conneries. J'imagine que c'est parce que je suis un vieux con. J'imagine que c'est une pratique très courante dans les films (américains) actuels. Et j'imagine que ça ne dérange pas grand-monde. Les gens doivent s'y être habitués, et les autres ne vont plus au ciné. Mais n'empêche, c'est complètement con.

Enfin bon, malgré tout, j'ai bien aimé.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Outsider
Dracoliche
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Et si "c'est seulement le commencement" pouvait correspondre à une vision du futur et non au film suivant ? De mes souvenirs livresques, Paul devient le messie et provoque de grands changements pour les quelques trois millénaires suivants.
Si le film coupe juste à l'arrivée de Paul au sieth et son exposition à l'épice, sa colle bien. Et le sous entendus trouve alors le sens qu'on veut lui donner. L'avenir de Dune et de l'univers ou l'avenir de Dune et l'univers à travers le second film à venir.
Telle que tu le racontes, la fin du premier opus sonne bien.

Tant qu'à faire, c'est mieux que "le dormeur doit se réveiller" du Dune de Lynch, et pourrait avoir la même optique.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par squilnozor »

Là en le voyant, pour moi c'était clair que c'était pour l'épisode 2. Mais même en admettant que ça soit pour la raison que tu évoques, finalement c'est pareil. Ça reste méta. La fille n'est pas sensée avoir lu les bouquins.
Il manque pas mal de choses. C'est normal, le roman est assez dense. Ils disent que l'épice a beaucoup de valeur parce que le voyage spatial n'est pas possible sans, mais ils ne disent pas qu'il n'y a pas d'ordis pour calculer le voyage spatial parce que les ordis sont interdits. Par conséquent, ils ne parlent pas du tout non plus du rôle spécifique des mentats. Et ils ne parlent pas vraiment des propriétés de l'épice, qui en font une drogue récréative prisée des plus riches. On dirait qu'elle ne sert que pour le voyage spatial.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Bogdania
Dracoliche
Dieu :

Message par Bogdania »

Alors rien a voir avec nos films habituels mais j'ai eue l'occasion aujourd'hui de voir Présidents. Très belle et bonne surprise je m'attendais a une comédie drôle mais un peu lourdingue et en fait non c'est tout en finesse, dr^le sans trop l'^^etre, attachant etc. Pour vous dire Les deux acteurs masculins sont si bons que Dujardin arrive a rendre Sarko attachant tout est dans la juste mesure du jeux et les deux rôles féminins sont aussi admirablement joué tout est dans la parodie jamais dans la caricature.

Ce soir je mate Barbaque la dernière comédie de Fabrice Eboué un tout autre genre mais ça a l'air bon.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
ShannonMcLEOD
Dragon d'argent
Dieu : ?

Message par ShannonMcLEOD »

Pour ma part, j’aime bien tous les films et de tous horizons. Malheureusement je trouve que dès que c’est en Français c’est complètement surjoué. Si je veux voir un pièce de théâtre je ne vais pas au Cinéma. En fait, le jeu d’acteur Français ne me transcende pas et donc dès que c’est un film étranger je le regarde en VO. Définitivement !
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

Vu premier épisode "The Wheel of Time" ça ne m'a super pas accroché ça manque d'originalité, j'ai l'impression de voir toujours la même trame globale d'héroïque fantasy, seulement avec des noms, des décors, des acteurs différents
phildu77
Dracoliche
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe gris
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par phildu77 »

je confirme pour wheel of time, j'ai arrêté au 2eme épisode
Répondre